[Mull, Brandon] Fablehaven - Saga

 
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #181 30 Septembre 2013 09:11:44

    MarionJB a écrit

    J'hésite complètement... Le premier tome est dans ma PAl (en version coffret en plus...) mais je n'arrive plus à lire les écrits trop jeunesse, et il me semble que c'est un reproche qui est souvent fait à Fablehaven.

    J'ai été incapable de terminer Beyonders et j'ai vraiment peur de retrouver les écueils de l'auteur dans cette série-là.


    Difficile de reprocher à un bouquin d'être ce qu'il est. Oui, Fablehaven c'est jeunesse, c'est pas YA, c'est un fait.
    Par rapport à Beyonders je pense  que t'as pas trop à t'inquiéter par contre, beaucoup de gens qui ont adoré Fablehaven ont pas plus aimé que ça, voire pas du tout, d'après ce que j'ai vu (en tout cas personne m'a vraiment donné envie alors que j'aime beaucoup Fablehaven).

  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #182 30 Septembre 2013 10:45:02

    Lelf a écrit

    Par rapport à Beyonders je pense  que t'as pas trop à t'inquiéter par contre, beaucoup de gens qui ont adoré Fablehaven ont pas plus aimé que ça, voire pas du tout, d'après ce que j'ai vu (en tout cas personne m'a vraiment donné envie alors que j'aime beaucoup Fablehaven).


    Je confirme, j'adore Fablehaven et je n'ai pas accroché DU TOUT à Beyonders... Comme quoi...

  • Angiblean

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #183 30 Septembre 2013 15:45:18

    Je n'ai lu que le tome 1 de Fablehaven et j'ai beaucoup apprécié. Il faudrait que je m'y remettes car j'aimerais bien découvrir la suite.
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #184 20 Avril 2014 21:52:40

    Je n'ai lu que 40 % du livre et c'est une bonne lecture ! :ok:
  • La route des lecteurs

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #185 26 Avril 2014 12:38:41

    Coucou,

    En fin de compte, j'ai fini le bouquin cette semaine et se fut une déception. Le début était agréable, mais c'est trop jeunesse pour moi. Je n'ai su me plonger dedans à fond, ça ne l'a donc pas fait, malheureusement =(:euhnon:
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #186 03 Décembre 2014 12:03:28

    J'ai terminé le premier tome il y a peu et j'ai vraiment bien aimé! C'est vrai qu'on est en plein dans la littérature jeunesse, mais je n'ai pas trouvé cela trop mièvre pour autant. C'est féerique, magique, il y a de l'action, les personnages sont attachants, les idées de l'auteur sont originales, l'écriture est très agréable... Et j'aime bien de temps à autre retomber en enfance, surtout avant les fêtes de fin d'année! Alors je me régalerai bien volontiers des tomes suivants! :ok:
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #187 19 Mars 2015 19:54:37

    Je suis en plein dans le premier tome et j'apprécie vraiment beaucoup cet univers :D
    Ça me fait un peu penser à un mélange de Arthur et les Minimoys et Les Chroniques de Spiderwick.
  • Marin0uche

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #188 17 Juin 2015 21:29:48

    Il m'intrigue.
    Mais je ne sais pas si je dois me lancer, ça a l'air assez particulier
  • Aureloch

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #189 07 Mars 2016 11:39:40

    Je suis complètement fan de cette sage. Coup de coeur fin 2015/début 2016. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde
  • LetterBee

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #190 18 Mars 2016 11:20:47

    Je ne l'ai pas lu (un jour peut-être, j'ai déjà une PAL si énorme) mais mon fils de 12 ans a dévoré la série. Il a a-do-ré !