[Suivi Lecture] Lily21

 
  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #181 21 Octobre 2017 17:22:53

    Hey !

    J'ai un peu avancé mes lectures ! j'ai terminé le premier tome des Sept soeurs de Lucinda Riley.
    Un très bon roman. En grande fan d’histoires de familles, de romans dont l’action prend place à différentes périodes, j’ai été comblée. En revanche, je dois reconnaître que les révélations, les histoires, les secrets, ne m’ont pas semblé d’une grande originalité, mais j’ai apprécié ma lecture et au final, c’est tout ce qui compte !

    J'ai aussi lu 89 mois de Caroline Michel et pour changer un peu du roman précédent, je n’ai pas du tout aimé celui-là. On aurait pu faire plein de jolies choses avec un tel synopsis, mais le résultat ne m’a pas convaincue du tout. J’ai vraiment détesté le personnage principal, une jeune femme de 33 ans qui est OBSEDEE par l’idée d’avoir un bébé, mais n’avait à mon sens, pas du tout l’étoffe d’une maman. Je l’ai trouvée égocentrique, mal dans sa peau, geignarde… Son obsession d’avoir un bébé m’a semblé très malsaine… Bref, cette lecture n’était vraiment pas pour moi, je n’ai pas du tout su l’apprécier…

    Et je suis actuellement en train de lire Ne dites pas à ma mère que je suis handicapée, elle me croiz trapéziste dans un cirque de Charlotte de Vilmorin. J'en suis à peu près à la moitié et pour l'instant, je dirais que ça se laisse lire, mais que ce n'est vraiment pas exceptionnel...

    Et vous alors, vous lisez quoi en ce moment ?
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #182 22 Octobre 2017 08:00:42

    Coucou :)
    Justement, le premier tome de "Sept soeurs" est sur ma wish-list depuis quelque temps... J'aime bien ce genre de saga familiale.
    Et "Les petites reines" est aussi déjà sur ma wish-list. Du coup, ton avis me motive encore plus.
    Dommage par contre pour tes deux autres lectures, j'espère que ça s'améliorera un peu pour "Ne dites pas à ma mère....".
    Bonne journée et bonne lecture.

    Dernière modification par Julie27 (22 Octobre 2017 08:01:25)

  • Lily21

    Bibliophile

    Hors ligne

    #183 22 Octobre 2017 18:14:22

    Hello !
    @Julie - Pour les sept soeurs et les petites reines, vraiment tu peux y aller. Pas forcément les yeux fermés, mais c'était de plutôt bonnes lectures ! ;)

    Alors, j'ai terminé Ne dites pas à ma mère... hier soir du coup et je reste sur mon impression première. C'était un livre plutôt sympa, qui nous donne une nouvelle perspective sur le handicap, nous met face aux difficultés rencontrées au quotidien par les handicapés, notamment dans le cadre professionnel. C'était plutôt éducatif, la lecture était plutôt fluide mais je ne sais pas, j'ai été gênée par quelque chose et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

    Toujours dans le but d'avancer dans un challenge, je me suis ensuite lancée dans la lecture de La vie pour s'aimer de David Khayat. Alors celui-là est particulier parce qu'il me permet de valider la lecture d'un livre "dont la note est inférieure à 13/20". Donc direct, tu sais que tu te lances dans une lecture bof, bof... et ça n'a pas manqué... On y suit l'histoire d'un médecin qui tombe amoureux d'une de ses patientes condamnée par un cancer inopérable. C'était vraiment une histoire qui défiait toute logique... Le mec suit la patiente depuis 6 ans mais il se rend compte qu'il est amoureux d'elle alors qu'il ne lui reste plus que 3-4 mois à vivre ?? Zéro crédibilité... J'ai trouvé le tout complètement absurde, mais je me suis fait violence pour en venir à bout, surtout parce qu'il était très court (je l'ai lu en 1h je crois...) et que je voulais vraiment valider cette consigne !! ^^

    Et pour la suite ? Je vais continuer à avancer mes challenges et je pense lire Once a witch de Carolyn MacCullough.
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #184 22 Octobre 2017 20:12:31

    "La vie pour s'aimer" ne m'attirait déjà pas vraiment... pas tellement branchée romances et celle-ci encore moins...
    En plus, je sais que je ne devrais pas (parce que je passe certainement à côté de lectures qui pourraient me plaire) mais je me fie souvent à la note sur Livraddict pour l'achat de livres... donc je n'aurais de toute façon pas acheté celui-ci...
    L'avantage, c'était que c'était rapide à lire et que tu peux donc rapidement passer à autre chose...

    Je ne connais pas du tout "Once a Witch" mais la couverture est sympa et le résumé pas mal.
    Bonne lecture.
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #185 23 Octobre 2017 14:59:20

    Dommage pour cette dernière lecture bof bof ...

    Moi aussi je me fie souvent aux avis sur Livraddict ;)

    Bonne lecture