Amélie Nothomb

 
  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #181 29 Janvier 2015 13:57:29

    Je vois beaucoup cet auteur dans la presse et j'ai été impressionnée par le temps qu'elle accorde à ses fans. Cependant je n'ai encore jamais lu de romans d'elle.
    Vous me conseillez de commencer par lequel ? (il y en a tellement, je ne sais pas lequel choisir).
  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #182 29 Janvier 2015 14:05:02

    Clé a écrit

    Je vois beaucoup cet auteur dans la presse et j'ai été impressionnée par le temps qu'elle accorde à ses fans. Cependant je n'ai encore jamais lu de romans d'elle.
    Vous me conseillez de commencer par lequel ? (il y en a tellement, je ne sais pas lequel choisir).


    Hygienne de l'assassin ou Combustible ! Ils sont très sympa les deux !

  • Clé

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #183 29 Janvier 2015 16:59:57

    sophieamely a écrit

    Clé a écrit

    Je vois beaucoup cet auteur dans la presse et j'ai été impressionnée par le temps qu'elle accorde à ses fans. Cependant je n'ai encore jamais lu de romans d'elle.
    Vous me conseillez de commencer par lequel ? (il y en a tellement, je ne sais pas lequel choisir).


    Hygienne de l'assassin ou Combustible ! Ils sont très sympa les deux !


    Ok, merci ;)

  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #184 29 Janvier 2015 17:07:34

    stupeur et tremblement et pourquoi pas , a suivre Ni d'eve ni d'adam la suite qui sort d'ailleurs bientot au ciné sous le nom de Tokyo Fiancé :)
  • argali

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #185 29 Janvier 2015 19:43:18

    Je partage l'avis de Chinouk et Sophieamely. "Stupeur et tremblements", "Ni d'Eve ni d'Adam", "Hygiène de l'assassin" sont très bien. J'ajouterai aussi "Le sabotage amoureux".
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #186 20 Février 2015 12:29:56

    Cette auteure m'attire beaucoup mais les avis sont très partagés. Apparemment, on aime ou on n'aime pas... Mais honnêtement je pense apprécier.
  • Blabbermouth

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #187 04 Mars 2015 19:52:37

    Moi je déteste mais tous les goûts sont dans la nature :)
    Je n'ai lu que "Stupeurs et tremblements" à l'école, mais je n'ai pas accroché. Par contre, j'ai vu un reportage à la Foire du Livre de Bruxelles où on voyait que l'auteure était très proche de ses fans, elle connait même leurs prénoms et ils correspondent, je trouve ça sympa !
  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #188 06 Mars 2015 15:59:24

    Delkinger a écrit

    Cette auteure m'attire beaucoup mais les avis sont très partagés. Apparemment, on aime ou on n'aime pas... Mais honnêtement je pense apprécier.


    l'avantage  c est qu'elle n’écrit que des petits livres , c est pratique pour tester :) i tu n'aimes pas tu n'as que 150 pages à lire :)

  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #189 06 Mars 2015 23:01:35

    J'avais lu "Acide sulfurique" de cette auteure et j'avais adoré je me dis bien que je devrais lire ses autres oeuvre ça pourrait bien me plaire. Même si je dois reconnaître que c'était une lecture assez étrange mais intéressante.
  • Chinouk

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #190 07 Mars 2015 14:46:04

    Neeneeson a écrit

    J'avais lu "Acide sulfurique" de cette auteure et j'avais adoré je me dis bien que je devrais lire ses autres oeuvre ça pourrait bien me plaire. Même si je dois reconnaître que c'était une lecture assez étrange mais intéressante.


    si tu as aimé acide sulfirique, tu peut sans pb lire les autres. Car c est un des plus " étrange" je trouve :)