[Suivi Lecture] Kah Rane III

 
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #181 04 Avril 2024 21:58:00

    Livre : Tout ira bien.
    Auteur : Damian Barr.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    Mon intérêt pour ma lecture actuelle est de nouveau au beau fixe et j'aime ça.
    Il s'avère que le beau-père de notre petit Willem est un facho et il est la preuve que sa mère est une pure conne.
    Désormais, j'ai attaqué la troisième partie du roman et désormais, me voilà dans le fameux camp de redressement dans lequel le beau-père s'est fait un plaisir d'y envoyer Will.
    J'ai un peu peur pour lui car c'est un garçon trop sensible à mon goût et j'ai un peu peur qu'il n'y survive pas.
    Toutefois, j'attends toujours de connaître le lien avec le début du livre même si j'ai déjà ma petite idée sur la question.

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la soirée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente soirée, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #182 04 Avril 2024 23:02:02

    Ce livre a l'air pas mal du tout!
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #183 05 Avril 2024 19:35:33

    Je ne connais pas cet ouvrage mais je dois dire qu'il m'intrigue pas mal ...

    Si je croise son chemin, je pense que je me laisserai tenter :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #184 06 Avril 2024 22:08:00

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Damian Barr.

    Genre :
    Contemporaine.

    Station écoutée :
    -

    Bonsoir à tous :)

    J'ai terminé cette lecture il y a de ça presque deux heures et j'en suis sorti bouleversé, choqué, perturbé et cette histoire n'a cessé de heurter les quatre coins de mon crâne.
    Juste une question me dévore : mais comment ?
    Bien sûr, je ne pourrais pas en dire plus pour ne pas révéler certaines choses de ce roman mais oui, j'encourage vivement les personnes à le lire.
    Déjà, il apprend beaucoup sur la guerre des Boers, une guerre dont je ne savais rien, jusqu'à son nom mais aussi sur les vrais créateurs des camps de concentration.
    Ma vision change grâce à cette oeuvre et va me permettre de voir certaines choses d'une toute autre façon.

    Mais en conclusion : UNE PUTAIN DE CLAQUE !!!

    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    19 / 20.

    Prochaine Lecture :

    Tape dans ta pal
    L'adieu aux champs de Rose Vincent.

    Genre :
    Contemporaine

  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #185 10 Avril 2024 08:15:17

    Outch, ça pour une note, ça claque aussi !

    Je ne connais pas du tout le sujet qu'il évoque non plus... Je vais le mettre dans ma Pal du coup, j'aime bien les livres qui viennent mettre des claques ces temps-ci ! =)

    Pas trop difficile de se plonger dans une nouvelle lecture après une telle découverte ? Au-delà du côté littéraire, humainement, je trouve ça peu évident parfois. Je me souviens d'un livre sur l'histoire des Tutsis, je ne m'en suis jamais remise ! J'ai mis des semaines avant de rouvrir un autre bouquin en prime.

    En tout cas, bonne lecture ! :D
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #186 10 Avril 2024 13:19:53

    Livre : L'adieu aux champs.
    Auteur : Rose Vincent.
    Premier avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    J'ai attaqué cette nouvelle lecture il y a de ça deux jours et pour le moment, la vitesse se veut normale puisque je n'ai aucun retour, pour le moment, ni la moindre avance.
    Cette fois, j'explore une région de France dont je ne sais pas grand-chose, la Bresse.
    Je connais cette dernière uniquement par le poulet...
    ...
    Je sais, mes références sont un peu pourries mais je fais comme je peux :lol:

    Et à l'intérieur de ce roman, une véritable guerre au sein d'une famille, motivée par la jalousie menée par deux femmes.
    D'ailleurs, dès le début du bouquin, j'ai trouvé un arbre généalogique afin de m'y retrouver et l'autrice savait ce qu'elle faisait car les nanas de ce roman sont particulièrement fécondes.
    Faut savoir que l'une des dames est mère de huit filles et elle est encore en âge de procréer donc, d'ici là...
    Par contre, et j'ignore pourquoi, mon esprit me joue déjà des tours dans le domaine de la concentration donc, on croise les doigts pour que la suite se passe bien.

    Bien sûr, comme il m'en reste beaucoup à lire, je me dois de poursuivre et je vais m'en charger dans la journée.
    D'ici là, je vous souhaite à tous une excellente après-midi, d'agréables lectures avant de se dire à très vite :)
    Des poutous :pink:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #187 10 Avril 2024 14:18:42

    Déjà la couverture de Tout ira bien me plait mais ce qeu tu en dis me tente énormément! Je ne connaissais pas la guerre des Boers. J'ai regardé sur google et j'apprends quelque chose!

    La Bresse, c'est pas loin de moi :)
    Tu parles bien des Vosges, hein?

    Parce qu'ici, c'est juste une ville, pas une région :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #188 13 Avril 2024 08:11:29

    Livre : L'adieu aux champs.
    Auteur : Rose Vincent.
    Deuxième avis.
    Titre écouté : -



    Bonjour par ici :)

    J'aurais dû rédiger ce deuxième avis de lecture hier mais comme je ne suis pas tout seul ce week-end, forcément, je me dois de consacrer un peu de temps aux miens...

    Bref, je n'arrive pas à comprendre les premières notes que les membres ont pu mettre à ce livre car de mon côté, je le trouve passionnant.
    En effet, la partie que je viens d'attaquer traite du quotidien lors de la première guerre mondiale et les bouquins consacrés à ce sujet restent assez rares.
    Alors que j'allais reprocher à cette oeuvre d'avoir trop de personnages, avec le conflit, bien sûr, les morts se ramassent à la pelle et plusieurs protagonistes disparaissent, victimes d'une balle ou d'un tout autre drame.

    Maintenant, reste à savoir si c'est la fin du bouquin qui risque de poser problème, ce qui pourrait expliquer sa moyenne générale sur ce site.
    Néanmoins, avant de me décider sur sa future note, je me dois de poursuivre la lecture et je vais le faire juste après ma petite promenade.

    D'ici là, je vous souhaite à toutes une très belle journée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #189 14 Avril 2024 20:38:29

    Livre : L'adieu aux champs.
    Auteur : Rose Vincent.
    Troisième avis.
    Titre écouté : -



    Bonsoir par ici :)

    La première guerre mondiale s'est terminée et désormais, je continue de suivre les aventures des deux familles présentes dans ce livre.
    Les nouvelles générations commencent à pointer le bout de leur nez tandis que la modernité, elle, ne tarde pas à s'exprimer à travers certaines villes.
    Bien sûr, un tel bouleversement n'est pas sans conséquence puisque bon nombre d'enfants issus des campagnes se laissent séduire par cette nouvelle vie qui semble bien moins pénible que celle de leurs parents.
    Désormais, les terroirs vivent une crise sans précédent : leur dépopulation.
    Voyons voir comment chacun tire leur épingle du jeu même si la seconde guerre mondiale menace...

    Bien sûr, comme je suis dans la dernière ligne droite de cette lecture, je me dois de poursuivre et je vais faire ça dès maintenant.
    D'ici là, je vous souhaite à toutes une très belle soirée, d'excellentes lectures avant de vous dire à très bientôt :)
    Des poutous :pink:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #190 15 Avril 2024 21:49:44

    Lecture :
    <image>

    Auteur :
    Yves Viollier.

    Genre :
    Essai.

    Station écoutée :
    - Big B Radio.

    Bonsoir à tous :)

    Nous sommes le 15 avril et je me dois de dévoiler ma lecture mystère, effectuée dans le cadre d'un challenge, le suivant : Un mot, des titres.
    Cette fois, je me devais de lire un livre ayant le mot "Ciel" dans le titre et j'ai jeté mon dévolu sur ce bouquin...
    ...
    Et je l'ai un peu regretté.
    L'auteur se lance dans un essai et ce roman porte bien son nom de genre.
    En effet, depuis cette expérience, j'espère que monsieur Viollier ne se soit pas amusé à se relancer dedans car vu la qualité du premier...

    Bref, heureusement que j'ai pu m'attacher à Simon, un humain dans tous les sens du terme, qui continue à se battre malgré la dépression qui le gagne et qui le pousse à commettre l'irréparable.
    Les nombreux petits protégés placés sous les ailes de sa mère aident beaucoup, sans pour autant être attachants à leur tour, ce qui est dommage.

    En conclusion, j'étais bien content de terminer cette lecture.
    Pour les plus curieux, vous savez où se trouve ma chronique.

    Ma note attribuée :

    13 / 20.