[Suivi Lecture] Livr0ns-n0us

 
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #181 17 Décembre 2011 14:12:16

    Lady K a écrit

    Personnellement, je n'ai pas fait une très bonne première rencontre avec Alexandre Jardin, du coup j'ai un peu peur de me lancer dans un autre de ses ouvrages. Ce qui est complétement idiot quand on y réfléchit bien !
    Je te souhaite de très bonnes lectures et un bon weekend !


    J'ai eu la même réaction de la part d'un auteur, Frédéric Lenormand, sur ma page FB, qui a eu une très mauvaise expérience avec "Le Zèbre"... Du coup je pense que je vais rester sur ma bonne impression avec L'île des gauchers (ma chronique ici) !

    J'ai attaqué "Quartier lointain" de Jiro Taniguchi ainsi que "L'hommage à Sir Terence", un recueil de petites nouvelles consacrées au personnage de la Mort de Terry Pratchett :ok:

  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #182 21 Décembre 2011 20:21:55

    Bonne lecture avec Quartier lointain, j'ai beaucoup aimé !
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #183 22 Décembre 2011 20:33:40

    Moi aussi j'avais beaucoup aimé ce manga et pourtant je ne suis pas une fana de ce genre...
    Bonne lecture :)
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #184 23 Décembre 2011 18:50:00

    Merci à tous ! J'ai terminé le tome 1 de Quartier lointain et j'ai enchaîné dans la foulée avec le 2° tome... voici déjà l'avis du premier !

    En ce moment, je (tente) de terminer le challenge ABC de Nanet... je suis donc plongée, bon gré mal gré, dans L'art d'aimer d'Ovide, La cantatrice chauve de Ionesco et Un amour de Swann de Proust... des lectures pas forcément réjouissantes =D
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #185 24 Décembre 2011 11:13:12

    Bonne chance avec ces lectures.. J'avais trouvé "La cantatrice chauve" sympa, mais dans de telles circonstances c'est peut-être moins agréable en effet !

    Sinon, j'ai bien reçu "Le mec de la tombe d'à côté" ce matin. Merci beaucoup (et merci pour le marque-page) ! J'ai hâte de le commencer !

    Bonnes fêtes !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #186 03 Janvier 2012 17:15:56

    Bonjour à tous ! Il est temps de démarrer l'année avec pleiiiiiin de nouvelles lectures !

    J'ai achevé tout juste dans les temps mon challenge ABC 2011 avec Un amour de Swann, Proust (chronique à venir), Monster (1), Naoki Urusawa (un manga, impensable !), La cantatrice chauve de Ionesco et L'art d'aimer d'Ovide.

    J'ai également eu un coup de coeur pour un petit roman ado, Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff.

    Depuis que 2012 est arrivé, j'ai déjà lu Divergent de Veronica Roth pour une LC, Le Prince de la Brume de Carlos Ruiz Zafon, et je vais attaquer Reckless de Cornélia Funke.
    Je sens que janvier 2012 va être un bon cru ! =D

    Je vous souhaite à tous les meilleures choses pour cette nouvelle année :)

    Dernière modification par livr0ns-n0us (03 Janvier 2012 17:18:18)

  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #187 03 Janvier 2012 18:30:40

    Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas les mangas ? Moi j'aime beaucoup mais ça coûte bien trop cher du coup je n'en lis quasiment jamais. Mais j'ai vu l'anime Monster, et il est génial. Les dessins sont très classiques mais le scénario est hyper intéressant, il vaut le coup !

    En tout cas tu commences fort l'année, comment tu as fait pour lire tout ça, tu es en vacances ??
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #188 03 Janvier 2012 19:47:44

    J'ai beaucoup aimé Reckless, j'espère qu'il te plaira également !
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #189 03 Janvier 2012 20:31:26

    Ptitetrolle a écrit

    Pourquoi est-ce que tu n'aimes pas les mangas ? Moi j'aime beaucoup mais ça coûte bien trop cher du coup je n'en lis quasiment jamais. Mais j'ai vu l'anime Monster, et il est génial. Les dessins sont très classiques mais le scénario est hyper intéressant, il vaut le coup !

    En tout cas tu commences fort l'année, comment tu as fait pour lire tout ça, tu es en vacances ??


    J'en ai lu pas mal quand j'étais ado et puis je me suis lassée... Surtout depuis que j'ai découvert les merveilles graphiques des comics & BD franco-belge, du coup j'ai vraiment du mal à accrocher aux dessins des mangas qui, pour moi, se ressemblent trop les uns les autres.

    Et non, je ne suis même pas en vacances, mais je travaille du mardi au samedi vu que je suis en bibliothèque alors j'ai largement profit de mon lundi pour bouquiner ^^

    Merci Avalon, je n'ai pas lu grand chose pour l'instant mais ça m'a l'air très intéressant :)

  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #190 24 Septembre 2012 11:39:34

    Grâce au super travail de la team qui permet de retrouver son suivi lecture enterré depuis des mois, j'ai décidé de reprendre en main cet espace oublié depuis bien trop longtemps !

    Voici donc mes lectures du moment !
    # L'assassin Royal de Robin Hobb : je viens de finir le tome 5 et compte me lancer dans les autres mais seulement après avoir rédigé les chroniques du 4 et 5 pour éviter de tout mélanger !
    # Je suis en plein milieu d'Habibi de Craig Thompson, et j'aime beaucoup. Je ne m'attendais pas à une histoire de ce genre là, et je suis stupéfiée par l'aspect "complet" de son récit (je en sais pas trop comment en parler, je sens que ma chronique va être difficile à rédiger !!)

    Dernière modification par livr0ns-n0us (24 Septembre 2012 11:41:27)