Hola !
Je suis en week-end travaillé, je viendrai vous répondre et parler des dernières lectures quand je m'en serai remise (de ma lecture, pas du week-end !).
Faut croire que je ne m'en suis jamais remise =D
Un mois déjà est passé... Comme tu peux le constater Avoslectures, il ne faut pas s'inquiéter quand on ne me voit pas pendant deux jours :angel:
Un mois de fatigue, j'ai été encore malade sur la fin, et comme l'a dit Triskeliga, ce fut pas mal de pavés donc je n'ai pas eu le sentiment d'avancer dans mes lectures. Je suis encore malade mais j'espère vraiment qu'avril sera un meilleur mois.
My, j'ai peiné avec le second tome. Les chapitres sont très longs et ça manque de peps dans les deux premiers tiers. Donc là, je ne saurais pas dire si ça vaut le coup de tenter...
FloXy, ... =D
Avoslectures, le seul point noir concerne le manque d'originalité. Je suis une habituée du genre et rien ici ne l'a renouvelé. Maintenant ça reste une histoire poignante, très bien dessinée.
triskeliga, Sanderson, je comprends ;) Je viens seulement de finir le recueil et sur les cinq nouvelles, j'en ai aimé deux, adoré trois =)
Imagln, ça promet ! :D Un mois sans Hobb et je trépigne d'impatience à l'idée d'entamer Les Aventuriers de la mer !
Laurent, oui, j'avais vu l'info, je pense même que j'étais venue te le dire sur ton suivi à ce moment-là :lol: Le roman est commandé à la librairie et il sera probablement lu en mai =)
Les dernières chroniques :
- L'Assassin royal, tome 05 - La Voie magique et tome 06 - La Reine solitaire de Robin Hobb. Un peu déçue par le le cinquième opus, où il se passe peu de choses en dehors de deux grandes actions. En revanche, le sixième volume enchaîne révélation sur révélation. J'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois et je pense avoir pleuré sur la fin. Par contre ce dernier chapitre... O_o
On a prévu de lire Les Aventuriers de la mer entre les deux cycles de L'Assassin royal, on doit commencer ce mois-ci.
- Les Cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau. Je ne suis pas adepte de développement personnel et celui-ci ne me poussera pas à en lire davantage. Tout ce qu'elle dit peut se tenir, je ne nie pas. Mais cela reste tellement général que chacun peut se voir dans les cinq blessures, à divers degrés. De fait, c'est un peu facile de faire en sorte que les lecteurs se sentent concernés.
Je connais quelqu'un qui a lu ce livre parce que son mari ne lui laisse pas le droit d'aller voir un psy, parce que c'est "trop cher" - imaginez que cette femme travaille et gagne son propre salaire... Ce roman est un début vers la guérison pour certains, mais ça ne remplace pas une thérapie.
- La Symphonie des siècles, tome 3 - Prophecy, première partie d'Elizabeth Haydon. Je n’avais aucun doute là-dessus, j’ai encore passé un excellent moment en compagnie de Rhapsody. Certes sont aveuglément sur sa beauté date un peu et je pense que ce serait de plus en plus mal perçu par un lecteur d’aujourd'hui, néanmoins ça se défend dans la lecture par tout ce qu'elle a subi. Les révélations pleuvent et on avance enfin dans la quête de chacun. Le style est toujours aussi plaisant, avec ce jeu sur les sonorités et la musicalité. Bref, j’ai pris mon pied et je compte bien poursuivre rapidement sur la seconde partie.
- La Trilogie des trois corps, tome 2 - La Forêt sombre de Liu Cixin. Ce fut long et laborieux. Ceci dit, avec le recul, je comprends pourquoi ce fut long, avec le sentiment que ça partait dans tous les sens. Le dernier tiers est plus intéressant, avec la conclusion de tout ce qui a été mis en place. Les conséquences sur la société sont également au coeur de ce tiers, rendant la lecture plus fascinante. C'est un périple fastidieux, j'espère que le troisième opus prendra un chemin plus chaotique.
Le bilan du mois s'élève à 5 livres lus, dont 4 romans et un développement personnel.
Et voici la PALM d'avril. J'ai déjà fini le Sanderson.
J'ai entamé Les Aiguilles d'or de Michael McDowell, l'auteur du fameux Blackwater. Je n'ai lu que 13 %, difficile d'en parler énormément, mais je suis très contente de retrouver le style et pour l'instant je suis séduite par la description de New York. Les personnages ont l'air d'avoir un caractère très tranché, comme dans la série. Il me tarde de les retrouver pour en apprendre plus !
Bonne lecture à tous ! =)