[Suivi lecture] Mana_

 
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1931 08 Mars 2024 16:23:44

    Jolie pal avec Sixième du crépuscule, évidemment dès que je vois le nom de cet auteur :D Bonne lecture Mana, je crois que tu as un nombre important de pages à lire....
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1932 10 Mars 2024 18:36:23

    J'ai fini le tome 06 de l'Assassin royal. Je me sens orpheline :'S

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Vérité... et Molly et Burrich... et cette douleur lancinante de Fitz... et et... Vérité :pleur:



    Je suis en week-end travaillé, je viendrai vous répondre et parler des dernières lectures quand je m'en serai remise (de ma lecture, pas du week-end !).

    En attendant, bonne semaine (voire rentrée) à tous et bonnes lectures !
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #1933 11 Mars 2024 07:50:23

    =D Tu n'as fini avec les cycles de Hobb, je me suis retrouvée la larme à l'œil plus souvent qu'à mon tour ! ^^
    Bonne semaine, et belles lectures.
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1934 13 Mars 2024 12:09:09

    Salut Mana :)

    Pour information le tome 3 de la saga "Le Tombeau Scellé" de Tamsyn Muir sort en avril ainsi que le tome 2 en poche ;)
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1935 03 Avril 2024 10:46:02

    Hola !

    Je suis en week-end travaillé, je viendrai vous répondre et parler des dernières lectures quand je m'en serai remise (de ma lecture, pas du week-end !).


    Faut croire que je ne m'en suis jamais remise =D

    Un mois déjà est passé... Comme tu peux le constater Avoslectures, il ne faut pas s'inquiéter quand on ne me voit pas pendant deux jours :angel:
    Un mois de fatigue, j'ai été encore malade sur la fin, et comme l'a dit Triskeliga, ce fut pas mal de pavés donc je n'ai pas eu le sentiment d'avancer dans mes lectures. Je suis encore malade mais j'espère vraiment qu'avril sera un meilleur mois.



    My, j'ai peiné avec le second tome. Les chapitres sont très longs et ça manque de peps dans les deux premiers tiers. Donc là, je ne saurais pas dire si ça vaut le coup de tenter...

    FloXy, ... =D

    Avoslectures, le seul point noir concerne le manque d'originalité. Je suis une habituée du genre et rien ici ne l'a renouvelé. Maintenant ça reste une histoire poignante, très bien dessinée.

    triskeliga, Sanderson, je comprends ;) Je viens seulement de finir le recueil et sur les cinq nouvelles, j'en ai aimé deux, adoré trois =)

    Imagln, ça promet ! :D Un mois sans Hobb et je trépigne d'impatience à l'idée d'entamer Les Aventuriers de la mer !

    Laurent, oui, j'avais vu l'info, je pense même que j'étais venue te le dire sur ton suivi à ce moment-là :lol: Le roman est commandé à la librairie  et il sera probablement lu en mai =)



    Les dernières chroniques :
    - L'Assassin royal, tome 05 - La Voie magique et tome 06 - La Reine solitaire de Robin Hobb. Un peu déçue par le le cinquième opus, où il se passe peu de choses en dehors de deux grandes actions. En revanche, le sixième volume enchaîne révélation sur révélation. J'ai eu la larme à l'oeil plus d'une fois et je pense avoir pleuré sur la fin. Par contre ce dernier chapitre... O_o
    On a prévu de lire Les Aventuriers de la mer entre les deux cycles de L'Assassin royal, on doit commencer ce mois-ci.

    - Les Cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau. Je ne suis pas adepte de développement personnel et celui-ci ne me poussera pas à en lire davantage. Tout ce qu'elle dit peut se tenir, je ne nie pas. Mais cela reste tellement général que chacun peut se voir dans les cinq blessures, à divers degrés. De fait, c'est un peu facile de faire en sorte que les lecteurs se sentent concernés.
    Je connais quelqu'un qui a lu ce livre parce que son mari ne lui laisse pas le droit d'aller voir un psy, parce que c'est "trop cher" - imaginez que cette femme travaille et gagne son propre salaire... Ce roman est un début vers la guérison pour certains, mais ça ne remplace pas une thérapie.

    - La Symphonie des siècles, tome 3 - Prophecy, première partie d'Elizabeth Haydon. Je n’avais aucun doute là-dessus, j’ai encore passé un excellent moment en compagnie de Rhapsody. Certes sont aveuglément sur sa beauté date un peu et je pense que ce serait de plus en plus mal perçu par un lecteur d’aujourd'hui, néanmoins ça se défend dans la lecture par tout ce qu'elle a subi. Les révélations pleuvent et on avance enfin dans la quête de chacun. Le style est toujours aussi plaisant, avec ce jeu sur les sonorités et la musicalité. Bref, j’ai pris mon pied et je compte bien poursuivre rapidement sur la seconde partie.

    - La Trilogie des trois corps, tome 2 - La Forêt sombre de Liu Cixin. Ce fut long et laborieux. Ceci dit, avec le recul, je comprends pourquoi ce fut long, avec le sentiment que ça partait dans tous les sens. Le dernier tiers est plus intéressant, avec la conclusion de tout ce qui a été mis en place. Les conséquences sur la société sont également au coeur de ce tiers, rendant la lecture plus fascinante. C'est un périple fastidieux, j'espère que le troisième opus prendra un chemin plus chaotique.

    Le bilan du mois s'élève à 5 livres lus, dont 4 romans et un développement personnel.

    Et voici la PALM d'avril. J'ai déjà fini le Sanderson.

    J'ai entamé Les Aiguilles d'or de Michael McDowell, l'auteur du fameux Blackwater. Je n'ai lu que 13 %, difficile d'en parler énormément, mais je suis très contente de retrouver le style et pour l'instant je suis séduite par la description de New York. Les personnages ont l'air d'avoir un caractère très tranché, comme dans la série. Il me tarde de les retrouver pour en apprendre plus !

    Bonne lecture à tous ! =)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1936 03 Avril 2024 13:22:15

    Il faut que je continue  l AR. Cela fait un moment que je n en ai pas lu
    J espère me rappelée de tout
  • LaurentVo

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1937 03 Avril 2024 17:40:46

    Salut Mana.
    C'est bien possible que tu me l'avais dit sur mon suivi. Fichue mémoire.
    Purée Robin Hobb va falloir que je commence cette saga. J'ai le tome 1 qui traine depuis des lustres sur ma PAL. oops
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1938 06 Avril 2024 14:36:55

    Bonjour par ici !

    Chris, tu t'es arrêtée où dans la saga ?

    Laurent, pas de souci, tu as beaucoup d'interventions sur ton suivi, tu ne peux pas te souvenir de tout :D
    Le tome 1 de L'Assassin royal n'est pas le plus abordable mais si tu parviens au bout, la suite ne sera que du bonheur.

    Passage éclair pour évoquer mes deux lectures en cours :
    1. Les Aiguilles d'or de Michael McDowell
    Un début très lent parce que l'auteur se consacre exclusivement à la mise en place de ses personnages et pose son intrigue. On comprend enfin où on va aux environs des 30 % (je dis ça en n'ayant aucun souvenir du résumé). Je suis presque à la moitié et ça se lit tout seul, je suis très avide de découvrir la suite.

    2. En parallèle, je me suis enfin posée dans un pavé avec Tonnerre après les ruines de Floriane Soulas.
    Je n'ai lu qu'à peine 10 % donc je ne peux pas en dire beaucoup, si ce n'est que j'ai du mal avec les précédents ouvrages de l'autrice donc j'y allais un peu à reculons... Et je suis agréablement surprise par son univers très sombre et des personnages complexes et convaincants. Beaucoup de questions en tête, l'envie est là de le reprendre rapidement pour retrouver cet univers post-apo singulier.

    Et je suis passée à la librairie jeudi soir pour une petite moisson :
    - Le Tombeau scellé, tome 2 - Harrow la Neuvième de Tamsyn Muir
    - Ars Obscura, tome 3 - Sorcier empereur de François Baranger
    - Lady Mechanika, tome 8 de Joe Benitez

    Très contente de ne pas avoir craqué pour les nombreuses autres sorties de ce début d'année (cela faisait longtemps que je n'avais pas repéré autant de titres pour une si courte période !). Pour les autres, ce ne sera probablement que partie remise. Au moins me suis-je consacrée aux suites de sagas pour cette fois-ci =D

    Bon week-end et bonnes lectures à tous ! =)

  • Avoslectures

    Bookworm

    Hors ligne

    #1939 06 Avril 2024 22:25:24

    D'accord, je vois ! Je saurais pour la suite xD

    J'espère en tout cas que tu vas mieux :)

    Pour le roman, je comprends que tu aies souhaité plus d'originalité ^^'
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1940 07 Avril 2024 09:38:23

    mana j ai lu le 1er intégral mais il y a un moment.