[Suivi lecture] Cerisia

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1941 16 Mai 2022 18:17:14

    Coucou :) 
    Stellade et Kyra merci :pink:

    Ciboulette, moi en tout cas je l'ai trouvé long :ptdr:

    Mypianocanta je comprends et tu as raison de ne pas regarder la série, tu aurais du mal je pense lol le casting est assez on va dire anachronique.  Ceci dit j'aime beaucoup la série et comme je lis le livre après l'avoir vu je n'ai pas de soucis en fait je visionne les personnages de la série lorsque je lis le livre.
    J'ai donc fini le tome 2 de Les chroniques des Bridgerton de Julia Quinn, il est très différent de la série, et sincèrement j'aime les deux :D

    Ma nouvelle lecture est  Somb de Max Monnehay, j'avais adoré il y a quelques années Corpus Christine, j'espère qu'il en sera de même là !
  • domi_troizarsouilles

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1942 16 Mai 2022 21:47:16

    Hello!

    Je fais le tour des suivis, j'ai décidé d'être un peu plus régulières - et je tombe bien: je te souhaite un très heureux anniversaire!

    :birthday4::birthday4::birthday4:

    Oh, je suis curieuse de voir ton avis de L'été tous les chats s'ennuient ! Il faisait partie de mes présélectionnés pour la masse critique... mais finalement j'en avais reçu un autre (et c'est très bien ainsi).

    Et entre-temps, as-tu pu obtenir Numéro Deux ? Ici il fait partie de ma "PAL proche", c'est-à-dire tous les livres qui ne sont pas encore enfouis tout au fond et que j'espère lire avant la fin de l'année (je préfère ne pas me fixer d'échéance trop rapide).

    Bonnes lectures à toi en tout cas!
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1943 17 Mai 2022 19:03:32

    Bonne lecture et bonne semaine Cerisia ! ;)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1944 25 Mai 2022 20:38:38

    Hello :)
    Domi troizarsouilles tu as dû remonter loin dans mon suivi parce que L'été tous les chats sont gris je l'ai lu en 2010 :ptdr: Il ne m'a pas marqué plus que ça, j'en garde aucun souvenir. Quant à Numéro Quatre je ne l'ai pas lu

    Merci Kyra :)

    J'ai fini Somb de Max Monnehay, une très bonne lecture et j'ai commencé (ce matin) le tome 1 des Rois Maudits de Maurice Druon, j'en ai lu que 50 pages mais j'aime beaucoup pour l'instant.

    J'ai fais ma Pal pour le Flowers Books Challenge du 01/05 au 01/07 , un total de 16 livres dont 6 livres de la médiathèque. Je vais essayer de lire tout ça dans les temps lol

    J'ai bien envie de participer au book club, j'aime l'histoire et il s'agit une bio de Marie Stuart et en plus l'auteur est Stefan Zweig que j'adore ! Vous y participez ?
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1945 26 Mai 2022 01:15:18

    Coucou Cerisia,

    Le Book club m'intéressait pour une fois, j'ai hésité mais j'ai trop de livres à lire et je serai pas prête :pleur:
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1946 26 Mai 2022 11:02:19

    Bonjour :)
    Kyra, j'ai commandé le livre mais je ne sais pas si je pourrais le lire pour le book club (ça dépendra si j'ai lu mes livres de la médiathèque) mais je le lirais dans l'été

    Mon avis express sur La chronique des Bridgerton - T2 de Julia Quinn

    Mon avis sur Somb - Max Monnehay

    Et :pompom: blog à jour :) c'est sûr que ça va plus vite lorsqu'on fait ses avais au fur et à mesure :lol:

    Bon jour férié :) et courage à ceux et celles qui travaillent !

    Dernière modification par cerisia (26 Mai 2022 11:32:41)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1947 26 Mai 2022 15:56:57

    Ha bah tu me diras ton avis ;)
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1948 07 Juin 2022 20:42:00

    Kyra a écrit

    Ha bah tu me diras ton avis ;)


    Sur lequel ? le Stefan Zweig ?

    Hello tout le monde, en ce moment j'ai un super rythme de lecture, j'ai déjà lu trois livres, bon un faisait que 170 pages mais bon ça fait trois quand même.
    J'ai lu Le tome 1 de Les rois maudits de Maurice Druon une excellente lecture, super agréable à lire et passionnant. Un roman anglais de Stéphanie Hochet, une lecture moyenne. Et No home de Yaa Gyasi en LC ici même, une bonne lecture, très intéressante mais la structure (je ne sais pas si on emploie ce terme ) du livre m'a un peu gêné. Mes chroniques devraient être faites cette semaine :)
    Ma nouvelle lecture est Numéro Deux de David Foenkinos.

    Niveau série j'ai fini la 1ère partie de la saison 4 de Stranger Things, j'ai adoré, vivement le 1er juillet pour la suite. En attendant je continue The walking dead saison 7 épisode 12 , je vais alterner avec Lucifer et commencer peut-être une autre série. Je crois que bientôt arrive la version coréenne de La casa de papel, je suis curieuse de voir le résultat....

    Niveau jeu j'ai mis de côté Story of seasons pionneers of Olive Town et Animal crossing pour My time at portia, je suis à fond dedans lol

    Bonne soirée :)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1949 08 Juin 2022 00:04:37

    cerisia a écrit

    Kyra a écrit

    Ha bah tu me diras ton avis ;)


    Sur lequel ? le Stefan Zweig ?


    Oui ;)

    C'est satisfaisant d'avoir un bon rythme de lecture et pouvoir enchaîner comme ça ^^

    Foenkinos c'est mitigé, ça passe ou ça casse. Bonne lecture !

  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1950 08 Juin 2022 10:19:16

    Bonjour :) pour l'instant je n'ai lu que 52 pages du Foenkinos, pour l'instant j'aime beaucoup mais bon là c'est juste une entrée en matière de l'histoire, à suivre...
    Kyra je n'ai jamais lu cet auteur donc je verrai bien. Oui c'est très satisfaisant :) surtout lorsque ce sont des lectures plutôt bonnes :)
    Le Zweig je ne sais pas si je vais le lire ce mois ci, j'ai des livres de la médiathèque à rendre pour le 24 juin, je verrais bien, sinon ça sera pour le courant de l'été.
    Bonne journée :)