[suivi lecture] Ciboulette

 
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1971 15 Février 2024 19:04:07

    J'ai péniblement terminé le roman de Clara Dupont-Monod sur Aliénor d'Aquitaine.
    C'est un livre assez court mais j'ai pris tout mon temps tellement je me suis ennuyée...
    Je lirai quand même S'adapter de cette autrice, un texte autobiographique dont le sujet me touche plus.

    Bon, je vous faisait part, en janvier, de mes difficultés à improviser mais là je suis obligée:
    j'ai de +/+ de mal à trouver les livres que je veux en médiathèque, d'une part parce que certains livres sont introuvables,
    d'autres, comme Le consentement de Springora, sont tellement prisés, qu'on ne peut même plus les emprunter :(
    Je fouille donc dans ma PAL et je lis actuellement Le diable au corps de Radiguet qui me plait déjà plus que mes 2 dernières
    lectures mais dont je doute qu'il me laissera un souvenir impérissable.
  • Anouchka

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #1972 18 Février 2024 19:57:18

    J'ai lu Le diable au corps de Radiguet il y a plusieurs années. Je reste marquée par le fait que j'ai eu la malchance de me voir spoiler le paragraphe de fin par  le résumé de la quatrième de couverture. A part ça, il s'était agi d'une bonne lecture.
    Bonnes lectures!
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1973 19 Février 2024 21:31:06

    Anouchka a écrit

    J'ai lu Le diable au corps de Radiguet il y a plusieurs années. Je reste marquée par le fait que j'ai eu la malchance de me voir spoiler le paragraphe de fin par  le résumé de la quatrième de couverture. A part ça, il s'était agi d'une bonne lecture.
    Bonnes lectures!


    Mais comment on peut laisser ça en quatrième de couverture? :jeboude:
    Heureusement, ça ne m'est pas arrivé. Je n'ai pas tellement aimé cette  lecture qui parle plus de stratégie
    d'amants pour se retrouver que de passion, en tous cas, je ne l'ai pas ressenti :(

    Je lis maintenant L'affaire Nobel, d'Olivier truc dont j'avais beaucoup aimé Le dernier Lapon.
    Mais là, nous ne sommes plus dans la fiction. Pour l'instant, c'est intéressant.

    Dernière modification par Ciboulette (19 Février 2024 21:32:37)

  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1974 24 Février 2024 15:45:52

    Ca m'intéresse L'affaire Nobel, j'attends ton avis final.
    Bonnes lectures à toi !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1975 26 Février 2024 20:15:50

    J'apprécie l'Affaire Nobel car j'en apprends beaucoup sur la société suédoise que
    je connais très peu et qui est souvent plus fantasmée que bien connue. Je viens de lire un passage intéressant
    sur les discussions pour attribuer les prix : Olivier Truc a eu accès aux archives de l'Académie.
    Je peux comprendre que ce travail journalistique puisse être rébarbatif pour certains mais je pense que ça pourrait te plaire.
  • Claire C

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1976 27 Février 2024 11:19:02

    Et bien hop, dans ma wish-list ! Je t'avoue que je ne connais rien à la Suède, ça me donne envie de découvrir cet univers.
    Au début je pensais que tu plaisantais en donnant le nom de l'auteur "Truc"... mais non, je vois que c'est son vrai nom !
    Bonne lecture à toi !
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1977 29 Février 2024 19:28:22

    Claire C a écrit

    Et bien hop, dans ma wish-list ! Je t'avoue que je ne connais rien à la Suède, ça me donne envie de découvrir cet univers.
    Au début je pensais que tu plaisantais en donnant le nom de l'auteur "Truc"... mais non, je vois que c'est son vrai nom !
    Bonne lecture à toi !


    :D Oui, et je pourrais aussi te conseiller son roman Le dernier Lapon : Olivier Truc s'intéresse au peuple Sami.
    J'ai bien aimé cette lecture mais j'avoue que j'ai des problèmes de concentration ces derniers temps et que j'ai souvent décroché oops
    Si vous n'avez pas entendu parlé de cette histoire, c'est un peu le #meetoo autour de l'Académie suédoise, le prédateur étant un
    Français mariée à une poétesse, mais qui est l'occasion de faire quelques révélations sur l'institution suédoise.

    Je lis maintenant Encre de Chine, 3ème volet de la série de Qiu Xiaolong.

    Dernière modification par Ciboulette (29 Février 2024 19:30:16)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1978 01 Mars 2024 18:06:02

    J'aime beaucoup la série sur les Sami (il y a 4 romans) d'Olivier Truc mais je ne pense pas lire L'Affaire Nobel (par contre j'ai un autre de ses romans dans ma LAL)

    Bon week-end :)
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1979 02 Mars 2024 18:58:02

    Il faudrait que je lise ses autres livres sur les Sami! Mais pour l'instant, je suis en Chine.
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1980 05 Mars 2024 20:46:29

    Ciboulette a écrit

    J'apprécie l'Affaire Nobel car j'en apprends beaucoup sur la société suédoise que
    je connais très peu et qui est souvent plus fantasmée que bien connue. Je viens de lire un passage intéressant
    sur les discussions pour attribuer les prix : Olivier Truc a eu accès aux archives de l'Académie.
    Je peux comprendre que ce travail journalistique puisse être rébarbatif pour certains mais je pense que ça pourrait te plaire.


    Ce livre est dans ma PAL depuis longtemps, il faut que je me lance dedans !