[Suivi Lectures] Aealo

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1971 07 Janvier 2024 20:15:11

    Superbe bilan :pouceleve:
    Et comme BLUEFOX, je ne peux que te conseiller Le Silmarillion et j'y ajouterais Les Contes perdus, le reste un peu moins car on revient souvent sur les mêmes choses.

    Bonne fin de dimanche :)
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1972 09 Janvier 2024 09:47:37

    Holà !

    Et bien, il est super complet ce bilan ! Et j'avoue que je suis toujours aussi fan de la classification parce que c'est tellement pertinent ! Et puis, je suis ravie de voir certains livres comme Les optimistes meurent en premier, La maison dans laquelle ou La mer sans étoiles, surtout dans sa catégorie coup de cœur ultime.

    Je pense que tu as vu mais, je suis totalement dans la même lignée que toi pour ne participer à aucun challenge. J'en ai fait pendant des années, c'était amusant mais, maintenant je ne m'y retrouve plus, ça me met trop de pression et j'ai l'impression que mes lectures doivent être utiles. Hormis le Pumpkin Autumn Challenge parce que je l'aime bien et que l'année prochaine, je compte y mettre qu'un seul livre par catégorie pour ne plus finir aussi épuisée que cette année et le lire plus pour acheter moins qui est plus un suivi de ma pile à lire personnelle et qui m'aide à voir si je tiens cet objectif de vider ma pile à lire perso, je ne ferai aucun challenge non plus.

    Et puis, c'est en se la jouant cool, en se lâchant un peu et en s'éloignant de la pression constante de lire qu'on lit mieux et qu'on réalise de meilleures lectures ! Ce n'est que mon ressenti mais, je le vois ! J'ai arrêté de me culpabiliser si je ne lisais pas une ligne, j'ai arrêté de vouloir enchaîner toutes mes lectures et de plutôt prendre le temps de les digérer, d'y repenser et de leur laisser un peu le temps avant de directement passer au suivant et, ça m'a tellement aidé à mieux lire, à plus apprécier chaque livre =)

    Je serai curieuse d'avoir ton avis sur Les hauts de Hurlevent ! J'ai essayé de le lire parce que je suis curieuse, ce livre est un tel monument et bien, je me suis sentie très oppressée dès les premières lignes et la narration est très étrange. Je crois que le seul Hauts de Hurlevent que je ne connaîtrais jamais et que j'apprécierais, c'est la chanson de Kate Bush x)

    Je te souhaite de belles lectures !