[Brontë, Emily] Les Hauts de Hurle-Vent

 
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 08 Janvier 2010 14:23:55

    je l'ai lu dans mon adolescence... faut que je le relise!!
  • Livraison

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #12 10 Janvier 2010 11:50:24

    Tiens, je croyais avoir déjà posté ici... J'ai tellement aimé Les Hauts de Hurle-Vent ! Je l'ai lu il y a un an ou deux, mais j'ai l'impression que c'est une lecture qu'on peut refaire régulièrement sans se lasser, en l'appréciant de différentes manières à chaque fois... Si je l'avais dans ma bibliothèque, là, je ne résisterais pas longtemps, tiens. =)
  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #13 10 Janvier 2010 13:40:07

    Bon, c'est décidé, dès que j'ai fini L'ombre du vent, je me précipite sur les Hauts de Hurlevent ;)

    Ce forum est diabolique, il me donne envie de lire une quantité énorme de livres et je n'en aurais jamais le temps :tetemur:
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 10 Janvier 2010 13:40:15

    Je n'ai malheureusement pas connu l'engouement généralisé même si je reconnais que c'est un très bon roman.

    Mon avis
  • Heloïse

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #15 26 Janvier 2010 19:55:00

    Je suis aussi de l'avis de Chaplum concernant l'engouement... Ce livre ne m'a pas du tout transportée... une histoire et des personnages bien sombres...:s bref, je le relirai peut-être dans quelques années pour voir si je l'apprécie mieux mais pour le moment, je vais l'oublier dans un coin de ma bibliothèque...;)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #16 26 Janvier 2010 19:59:12

    je viens de l'acheter je me réserve pour le critiquer ^^
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #17 26 Janvier 2010 20:13:16

    Je vais me l'offrir prochainement pour le Challenge Livraddict...
  • Grazyel

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 26 Janvier 2010 20:19:02

    Très belle critique ^^ on ressent beaucoup le plaisir qu'il y a eu à la lecture =D ça ne peut que convaincre de faire découvrir l'oeuvre x) (ce sont des critiques comme ça qui font prendre du poids au PAL, c'pas bien !!! =P)

    Bref, j'ai vu une adaptation en film de ce livre et j'étais restée mitigée face à elle. Pour le moment, j'ai plein d'autres choses à lire, mais je sais que je le lirai un jour, c'est le livre favoris d'une de mes amie, donc forcément, je veux savoir pourquoi ! ^^
  • Carolivre

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #19 26 Janvier 2010 20:32:07

    Je l'ai lu il y a peu car ce roman m'intriguait vraiment mais je n'ai pas été transportée. L'histoire est trop sombre et les considérations du narrateur m'ont un peu ennuyée.
  • Caya

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #20 26 Janvier 2010 21:12:00

    Je viens de l'entamer, je ne l'avais jamais même si j'en ai beaucoup entendu parler (d'après une de mes profs de français au lycée c'est un des livres qu'il faut absolument lire, mais bon sa liste de livres à lire avant de mourir faisait 7 pages...).
    Je donnerais mon avis un peu plus tard.