[Suivi lecture] AnnaGlasgow

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #11 20 Mai 2012 21:11:18

    Fanny était une très bonne lecture. J'ai bien fait de lire Marius avant Fanny de Pagnol car c'est une suite qui se termine il me semble par César. Donc plus facile à comprendre car tous ces personnages font partis d'une même famille.

    Je n'ai pas pu lire aujourd'hui, mais je vais commencer ce soir Autour de Londres de Lydie Blaizot. Une petite commande impulsive effectuée dans la semaine! ^v^ J'ai hâte de l'entamer en tout cas!

    <image>

    L'histoire : Londres. Sa Tamise, son célèbre pont, son brouillard, sa banlieue... et ses vampires. Chef charismatique, mousquetaire, danger public ou simple quidam, chacun laisse une empreinte différente dans la Maison qu'il sert. Cette non-vie, trop souvent imposée, plus ou moins bien acceptée, se heurte à la réalité des vivants qui viennent chambouler des existences dont ils ignorent tout. Face à cette problématique, les vampires improvisent, s'adaptent, luttent pour demeurer dans l'ombre ou, au contraire, satisfaire de nouveaux appétits.

    Partez à la découverte de ces individus hors du commun au travers de huit nouvelles où les lecteurs de La Maison de Londres retrouveront des personnages familiers

    Bonnes lectures à vous tous!
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 27 Mai 2012 01:44:48

    Je suis sur le point de terminer Autour de Londres.
    J'ai aussi lu en parallèle les deux premiers mangas de la saga Fairy Tail. J'aime moyennement. Moi qui teste les mangas depuis peu, j'ai remarqué que soit j'accroche tout de suite, soit je ne comprends pas grand chose à l'histoire et je me mélange dans les personnages! :grat:
    Je ne connais pas encore ma prochaine lecture, on verra ça très prochainement :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #13 29 Mai 2012 09:15:05

    Bonjour à tous!

    Ma lecture actuelle est la suivante :

    <image>

    Cela fait des semaines que je l'ai commencé et je suis déterminée à le terminer avant la fin du mois. J'ai lu beaucoup hier soir et j'aime beaucoup, même si le démarrage a été assez long pour ma part.

    Voici un petit aperçu de l'histoire :

    Anna, une vestale consciencieuse mais émotive, est condamnée à mort pour avoir brisé un vase sacré – le fameux calix Esclarmonde. Son savant fou de maître la fait «décorporer» à son insu. L’expérience réussit et elle surgit indemne à une autre époque, où il perd sa trace. En l’an 4666, Anna, devenue «costumière tradi» chez Thomasine Couture, habite avec Ankh Delafontaine, belle blonde médiéviste, et elle monte à cheval à Étampes. Le bonheur. Elle en viendrait à se convaincre qu’elle n’a pas rejoint le monde au-delà de la mort, quand tout se complique à nouveau. Anna et Ankh sont arrêtées pour ne pas avoir assisté à un match de trimslop, puis une cavalière est assassinée. L’enquête conclut à la mort d’Anna.
    Entre alors en scène Holinshed, un cheval extrêmement stylé qui effectue des missions en freelance pour les humains à travers le temps… Pour tous ceux qui aiment Paris, la fin du monde, les chevaux, le camping, Simone de Beauvoir… et un peu moins le football.
  • ExtraVagance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #14 29 Mai 2012 13:27:46

    On m'a déjà parlé de ce roman. Je suis curieuse de connaître ton avis là-desssus.

    Bonne lecture !
  • laura1912

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 29 Mai 2012 13:35:04

    Bonne lecture a toi ! Comme ExtraVagance, je suis curieuse de connaitre ton avis car la 4iém de couverture nous promet un univer interresant !
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 29 Mai 2012 18:11:33

    La couverture est superbe !

    Bonne fin de lecture ! :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 29 Mai 2012 20:52:23

    Merci à vous trois! :) Mon avis est en cours. J'espère poster le lien de mon blog très bientôt. J'ai encore pas mal de chroniques à faire.
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #18 30 Mai 2012 11:25:46

    On enchaîne maintenant avec Northern Lights de Philip Pullman en VO.

    <image>
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 03 Juin 2012 22:21:42

    En parallèle de ma lecture en VO, je lis :

    <image>
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #20 03 Juin 2012 22:40:55

    J'arrive un peu en retard Autour de Londres à l'air d'être une super lecture. Les deux premiers tomes de Fairy Tail sont sympa mais j'ai plus accroché vers le tome 3 et 4 ou ont embarque reeleement dans des histoires de la guilde et le passé des personnages.

    Bonne prochaine lecture