[suivi lecture] marmeline

 
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #11 27 Juin 2012 11:55:11

    J'avais beaucoup aimé Persuasion, (comme l'ensemble de l'oeuvre de Jane Austen d'ailleurs ^^) j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi =) !
    Bonne lecture !
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 27 Juin 2012 12:10:51

    J'ai dû déjà lire quelque chose de Jane Austen, mais je ne me souviens plus quoi !
    Je confonds peut-être avec les soeurs Brontë, vu que j'ai eu une période "classique" il y a un paquet d'années, c'est loin. Alors j'en profite, je lis ou je relis pour me rafraîchir la mémoire :)
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 27 Juin 2012 12:13:38

    Les sœurs Brontë font parti des classiques anglais que je ne connais pas. Mais qu'il me plairait beaucoup de découvrir. ^^
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #14 27 Juin 2012 13:11:50

    J'aime beaucoup également les soeurs Brönte =D !
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 13 Juillet 2012 10:27:10

    Eh bien j'avance lentement mais sûrement dans Persuasion et je dois dire qu'il y a des moments où je me marre franchement ! La manière dont l'héroïne ne dit rien mais n'en pense pas moins, c'est extraordinaire. J'adore :heart:

    Dernière modification par marmeline (13 Juillet 2012 10:31:54)

  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 13 Juillet 2012 17:26:46

    Cela fait beaucoup parti de la magie de JA je trouve. Régale toi avec cette lecture =)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #17 06 Septembre 2012 15:24:21

    Et voilà, fin des vacances ! O_O

    Comme d'habitude c'est passé trop vite... mais j'ai quand même eu le temps de lire "un peu".

    Après avoir fini Persuasion - je reste sur mon premier avis, c'est un régal, j'ai emporté dans ma valise un des pavés de ma liste ABC : World without end de Ken Follett. C'est la suite des Piliers de la terre, que j'avais relu en diagonale un peu plus tôt cette année, histoire de me remettre le cadre des événements en tête. Intéressant mais pas indispensable, finalement, puisque l'intrigue se déroule 200 ans plus tard. Le fil rouge reste la cathédrale de Kingsbridge, autour de laquelle il se passe toujours autant de choses. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, puis une journée de pluie et une autre de voyage ont boosté ma motivation et de retour à la maison, il ne me restait qu'une petite trentaine de pages à lire ! Pas un franc coup de coeur (je ne sais pas vraiment pourquoi, d'ailleurs, juste une impression de trop ceci ou pas assez cela sans pouvoir mettre la main dessus), mais une belle plongée dans le Moyen-Age, au final.

    Du coup, j'ai pu terminer en beauté la période des congés avec deux lectures "cerise sur le gâteau" : La rivière noire d'Indridason, et puis j'ai craqué pour Orgueil et préjugés en VF alors que je m'étais promis de le lire en VO d'abord. Tant pis, je le lirai quand même en VO un jour ou l'autre ! :pink:

    Maintenant, retour à un rythme de lecture plus sporadique. J'ai entamé les enquêtes du juge Ti, mais je ne sais pas si je réussirai mes challenges d'ici la fin de l'année pour cause de gros boulot... J'imagine que je piquerai encore quelques bouquins à ma fille, au minimum le Botero qui est au programme en français !
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #18 06 Septembre 2012 19:36:24

    Ah, j'imagine que tu as aimé Orgueil et préjugés, il ne pourrait en être autrement :lol:
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #19 10 Septembre 2012 10:16:02

    Et comment ! :-)
    Je suis vraiment curieuse de mettre la main sur la VO, et je crois que je tâcherai aussi de dénicher les autres œuvres de miss Austen. Après mure réflexion, j'en arrive à la conclusion que je n'avais jamais rien lu d'elle auparavant. Ça m'aurait quand même marquée, ce style. :grat:
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #20 15 Septembre 2012 19:00:58

    Boulot, boulot, donc boulimie de lecture... J'ai terminé le premier volume de l'intégrale des Aventures du juge Ti, par Robert Van Gulik. Je ne regrette pas le déplacement - merci samlor pour le challenge polar historique ! C'était vraiment sympa, moi qui adore les enquêtes à la Sherlock Holmes, c'est le même en moins caractériel ! Et l'ambiance chinoise est juste assez exotique, c'est parfait. En plus, le recueil contient une splendide biographie de l'auteur, qui donne une furieuse envie de lire !
    Je pense que je chercherai à compléter la collection :)

    Et puis une petite lecture pour se "vider le cerveau" : Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fantaskey. Pas vraiment le genre de littérature dont j'ai l'habitude, mais je l'ai pris par curiosité à la bibliothèque. Rigolo, léger, pas fatigant, c'était parfait après une dure journée de travail !