[Suivi de lecture] MarieManou

 
  • Lux Oxa

    Bibliophile

    Hors ligne

    #11 05 Juin 2012 18:57:47

    Oh il faut vraiment que je me mette aux romans de Gayle Forman, ils ont tous l'air super ! :)

    Quelle est ta prochaine lecture ?
  • Avenael

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 05 Juin 2012 20:10:43

    J'ai adoré le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates. On me l'a offert et ça a été une très belle découverte.
    Gayle Forman j'en ai lu un ou deux, mais je ne connais pas les coeurs fêlées, il faut que je me le procure.
    Bonne lecture en tout cas!
  • MarieManou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 07 Juin 2012 10:51:59

    Je n'ai lu que celui là de Gayle Forman mais j'ai beaucoup aimé :)
    Hier j'ai terminé "A Mélie, sans mélo"... L'article suit :)
    Je me lance maintenant dans "L'enfant de Noé" !

    Mais j'aimerai lire quelque chose "d'inconnu" ensuite, des conseils?
  • MarieManou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 07 Juin 2012 10:54:37

    A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

    Mélie, soixante-douze ans, vit seule à la campagne. Pour la première fois, sa petite-fille, Clara, vient passer les grandes vacances chez elle. La veille de son arrivée, Mélie apprend qu'elle a un problème de santé... Elle verra ça plus tard. La priorité, c'est sa Clarinette chérie ! Durant tout l'été (le dernier ?), Mélie décide de fabriquer des souvenirs à Clara. Des rigolos. Comme regarder pousser les bambous en écoutant La Traviata, chanter sous la pluie des chansons de Nougaro, goûter les mauvaises herbes qui poussent le long des chemins. Il y a aussi le vieux Marcel, qui va apprendre à Clara à faire de la mécanique... Et puis, comme la vie est vraiment dingue parfois, il y a Mélie qui va enfin rencontrer le grand amour... Cent cinquante ans à eux deux ? Mais quand on aime, on ne compte pas !

    Un petit livre toute en légèreté et en douceur... Je l'ai lu très rapidement et j'ai beaucoup aimé les petites touches d'humour par ci par là :) Très frais et très joyeux, un petit parfum d'été sous ma pluie belge !
  • MarieManou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 07 Juin 2012 10:56:15

    J'ai adoré le cercle des amateurs... ! J'étais à l'autre bout du monde, seule comme un grain de maïs au fond de son bocal, et il m'a redonné la pêche :)
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #16 07 Juin 2012 11:31:51

    MarieManou a écrit

    Je me lance maintenant dans "L'enfant de Noé" !

    Mais j'aimerai lire quelque chose "d'inconnu" ensuite, des conseils?


    J'ai bien aimé L'enfant de Noé =)

    Tu cherches quel type de livre pour la suite ?

  • MarieManou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 07 Juin 2012 11:36:50

    Quelque chose que je ne connais pas du tout... Je me suis inscrite à un challenge "Récits de voyage", par exemple pcq je ne connais pas du tout ce type de roman... JE lis beaucoup de littérature contemporaine et pas grand chose d'autre :/
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #18 07 Juin 2012 11:42:20

    Ah oui... Moi c'est l'inverse, j'ai dû m'inscrire au Baby Challenge de Littérature comtemporaine parce que sinon je ne lis jamais de romans de ce genre :lol:

    Pourquoi ne pas essayer un roman historique ? Ca te fait voyager dans l'espace ET dans le temps =)
  • MarieManou

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 07 Juin 2012 11:43:38

    Oh oui, bonne idée ! Tu en aurais un à me conseiller?
  • Book-Trotter

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #20 07 Juin 2012 11:51:37

    Perso je suis une grande fan de Bernard Cornwell, qui écrit sur l'histoire du Royaume-Uni (que je trouve très intéressante) :-)

    Sinon, il y a aussi Christian Jacq pour l'Egypte, José Frèches pour la Chine... Ou Glenn Cooper si tu veux un mélange d'historique et de thriller =D
    Après, il y en a sûrement plein d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit, peut-être que d'autres personnes pourront aussi t'en conseiller =)

    Le Capitan de Michel Zévaco n'est pas mal non plus, c'est un roman de cape et d'épée un peu à la Dumas ;)

    Dernière modification par nekotenshi (07 Juin 2012 11:55:05)