L'univers Bollywood

 
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 05 Juillet 2012 01:59:54

    Ah c'est génial tout ça ! J'ai déjà vu tous les films que t'as cité, forcément! Je les ai tous en DVD!

    Côté actrices, mes favorites sont: Kajol Devgan, Rani Mukerjhee et Kareena Kapoor.

    Côté acteurs, mes favoris sont: Shahrukh Khan, Abishekh Bahchan, Hritrikh Roshan, Amitabh Bahchan et Shahid Kapoor.

    Moi, je suis pas l'actualité mais je vais souvent sur le site de dvd bollywood comme Bollywood Univers ou Bollywood Gigastore. Et quand je vois un nouveau DVD qui à l'air bien et qui à les sous-titres français, je l'achète. Voilà.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #12 05 Juillet 2012 09:32:39

    Ah je regarde pas les films avec les sous-titres français parce que sur mes DVD (qui viennent en général du quartier de Gare du Nord à Paris donc pas très "normaux" :P) ils sont traduits avec les pieds par des gens qui parlent pas un mot de français...
    Du coup au début j'allais sur Internet sur des forums de fans qui traduisaient les sous-titres anglais en sous-titres français et qui les mettaient à disposition des inscrits. Et puis à force j'ai voulu regarder certains de mes films qui n'étaient pas traduits, du coup j'ai testé en anglais, et je me suis rendu compte que je comprenais 70 % peut-être de ce que je lisais. Maintenant je ne regarde plus qu'avec les sous-titre anglais et je comprends à peu près tout ce que je lis, par contre des fois, quand les personnages parlent en anglais, il n'y a pas de sous-titres, du coup ça me fait aussi bosser l'anglais oral. Tout bénéf...
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 05 Juillet 2012 17:20:27

    Moi, je les achètent que à la Fnac. Certes, c'est environ 20/25€ le DVD, mais les sous-titres sont parfait!
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #14 30 Juillet 2012 21:14:18

    j'aime bien les films bollywood, d'ailleurs mon mari le premier cadeau qu'il m'a fait c'est "coup de foudre à Bollywood".
    New york masala si je me souviens c'est le film ou il meurt a la fin ?
    Je l'ai a la maison, famille indienne j'adore aussi, je l'ai dans un coffret avec un vieux film indien, et si tu as des conseils de films à voir c'est avec plaisir que je veux bien les noms.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #15 30 Juillet 2012 21:42:53

    Kuch Kuch Hota Hai, Mohabbatein, Kahbi Alvida Naa Kena, Tara Rum Pum, Hum Tum, Salaam Namaste...
    Je t'ai donné quelques titres qui me revenaient comme ça sans chercher, mais y'en a encore plein...
  • antilope973

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 30 Juillet 2012 21:46:50

    kush kush hota hai je l'ai vu et je l'avais bien aimé, apres les autres ca ne me dis rien, il va falloir que je regarde de quoi ca parle.
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 01 Août 2012 17:32:41

    Mohabbatein ! A VOIR !!!!! Je l'ai vu 30 fois et je continue à pleurer à chaque fois !! :pink:

    Dernière modification par Ninouche2109 (01 Août 2012 17:33:38)

  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #18 01 Août 2012 18:52:07

    Pour ma part j'ai pas accroché, je l'ai trouvé super long et limite chiant...
  • Ninouche2109

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 03 Août 2012 17:41:14

    Ah non, moi j'ai adoré ! C'est un de mes DVD bollywood favoris !
  • Ironfeybook

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #20 27 Février 2014 15:01:54

    Je connais l'univers du Bollywood depuis quelques années déjà grâce à ma soeur :heart: !

    Il y a trois ans je me suis inscrite à des cours de danse orientale. On faisait aussi quelques pas de Bollywood mais pas énormément. Et je m'entraîne en regardant des vidéos sur youtube.

    J'adore cet univers. Les costumes sont magnifiques ! J'en ai déjà eu quelques uns dont une parure de bijoux indiens venu spécialement d'Inde que je garde précieusement !

    J'ai vue quelques films comme : Fanaa (qui m'a fait pleuré d'ailleurs :'S) et bien évidament : 'Une famille Indienne' que je connais par coeur !!
    J'adore l'actrice Kajol ainsi que l'acteur Sharukh Kan ! J'ai aussi vue Devdas bien sûr !