[Suivi lecture] Kyeira

 
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 12 Juillet 2012 18:03:53

    ah oui! j'en ai littéralement eu des hauts le coeur :vomi:
    c'est un pavé et il faut s'accrocher. j'ai même du faire des pauses (un peu comme Joey dans friends qui mets le livre dans le congel quand il a trop peur !)
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 12 Juillet 2012 21:25:51

    J'irai voir si je le trouve à la médiathèque, peut-être pas cette été, je suis sur-chargée, mais j'aimerais quand même =)

    Bon sinon j'ai commencé La fille de papier de Musso. <image>
    Le résumé et les avis m'ont convaincu à l'achat. L'idée de l'intrigue à l'air super bonne ! Mais j'ai terriblement peur de tomber dans le cliché (la même impression que j'ai eu pour l'Appel de l'Ange, qui s'est avérée assez fausse). Et je n'ai pas très envie de tomber dans une romance un peu lourde... (c'est vraiment pas mon truc, ça me rend mal à l'aise :goutte:).

    M'enfin, j'rentre dans l'histoire avec un peu de recul ! Et je verrai bien ce que tout cela donne. J'adore toujours les ciations en début de chapitres :pink: et la lecture est agréable.

    D'ailleurs j'en mets une car j'aime vraiment ça, et qui m'a fait bien sourire =)

    "S’intéresser à la vie de l'écrivain parce qu'on aime son livre, c'est comme s’intéresser à la vie du canard parce qu'on aime le foie gras." (Margaret Atwood)

    Dernière modification par Kyeira (12 Juillet 2012 21:29:15)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 12 Juillet 2012 21:27:05

    C'est une très bon roman. :)

    Bonne lecture !
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #14 13 Juillet 2012 12:26:45

    Bon, alors ce matin je suis heureuse car je viens de recevoir ça dans mon boîte aux lettres : Les Larmes Rouges : Réminiscences de Georgia Caldera. <image>

    Voilà une semaine que je l'attendais, mais je ne vais pas m'y attaquer tout de suite !  Et il n'est pas léger =)


    Pour l'instant je continue Musso, donc ce matin je m'en suis arrêtée à la 79è page. Là où la quatrième de couverture s'arrête. Donc je rentre dans l'intrigue.

    Je commence à me familiariser avec le style de narration, vue qu'on passe d'une point de vue d'un personnage à un autre.
    Carole m'intrigue déjà beaucoup, j'ai hâte de savoir ce que tout cela va donner =D



    (Ce n'est pas ma photo, je n'ai pas le marque page, mais je ne trouvais pas de photo plus petite de la couverture =)
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 16 Juillet 2012 12:22:03

    Bon. Alors j'suis revenue de Paris, et j'ai fini mon livre.
    Et.. j'ai un avis assez partagé.

    J'ai vraiment beaucoup de mal avec les sentiments amoureux dans les livres, quand j'en vois ça.. je ne saurai pas expliquer, mais je sais que je n'aime pas tellement. Quelqu'un dans le même cas ?

    Bref, donc vous pouvez voir ma chronique.<image>

    Mais ce livre m'a réellement fait voyager ! 

    Bon, sinon j'ai commencé ça, dans un tout autre genre, que j'ai trouvé à la gare : Blanche-Neige et autres contes

    Alors je l'ai presque fini, il doit me rester un conte.. Et il m'a bien fait sourire, si si, certains passages sont marrant avec du recul =)
    Et c'est sympa de voir la différence entre les textes des Grimm et les dessins animés de mon enfance !
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #16 16 Juillet 2012 18:29:58

    Aaaah, j'adore les contes, mais je me rends compte que finalement je n'ai jamais lu les "vrais" contes de Perrault, Grimm, Andersen... Il faudra que je répare cette erreur ! En tout cas, c'est sûr que ça doit changer du dessin animé ! ^^ Il n'y a que Blanche-Neige comme conte connu dans ce recueil ?
    Bonne fin de lecture à toi ! :) Que comptes-tu lire ensuite ?
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #17 16 Juillet 2012 18:45:13

    Après notre petite discussion sur Stephen King, je me devais de faire un passage sur ta jolie page :cachecache:

    J'aimerais nuancer tes appréhensions sur "Les bienveillantes" : je ne l'ai pas trouvé dur du tout. Il y a des massacres qui peuvent déranger dans la première partie mais de toute façon après ça se calme et le personnage ne fait plus grand chose de tout le bouquin.
    Une lecture comme le Primo Levi est plus triste, de loin ! Là ça parle de tout sauf d'horreurs (sauf quand il en commet ou voit au début) et c'est si bien écrit !
  • Bookine

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 16 Juillet 2012 19:57:24

    @MyFloXyBaby: j'ai lu les deux et j'avoue que certains passages des bienveillantes, comme je le disais, m'ont donné la nausée et pourtant je lis beaucoup sur le sujet donc je savais à quoi m'attendre. c'est vrai qu'il est très bien écrit.
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 17 Juillet 2012 13:08:58

    @ Aventurine :
    Alors absolument pas ! J'ai été étonnée même :p Je ne l'ai feuilleté qu'une fois dans le TGV, et j'ai vu que dedans tu avais La Belle au Bois Dormant, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Hansel et Grethel, Tom Pouce, Peau d'Âne, La Princesse sur les pois, et quelques uns moins connu ^^ Et j'avoue que la fin est légèrement différente de celle de Disney (Blanche-Neige ne se réveille pas par un baiser du Prince =) )

    Donc ensuite je comptais lire Les larmes rouges : Réminiscences de Georgia Caldera, mais il me reste 4 jours pour le lire avant que je parte une semaine, et je ne pense pas avoir le temps, je suis assez occupée... Du coup, j'vais basculer sur La Petite Sirène et autres contes de Andersen, et La Quête d'Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero, je garde Réminiscences pour le mois d'août =)

    ______________________ _ _ _

    Concernant les Bienveillantes, je l'ai vu sur le quaie des bouquinistes à 10 € ! Puis finalement j'ai pas pu le prendre :'S
    Mais c'est vrai que j'aimerais bien le lire..

    Une fois qu'on entend parler d'un livre, on le voit partout ! =D
  • Aventurine

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 17 Juillet 2012 14:01:15

    OMG, mais y'en a pleiiiin !! :O Ca me fait trop envie du coup ! (Nooon pas de bisou ?? Tous mes rêves sont brisés...! :'S)
    Bonnes futures lectures alors ! :) Tu as fini les contes de Grimm ? J'ai hâte d'avoir ton avis sur les contes d'Andersen, on les connaît moins que ceux de Grimm il me semble...