[Suivi Lecture] Alweenify

 
  • Alweenify

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 22 Juillet 2012 14:51:23

    Je suis en vacances et je passe en seconde alors pour le moment j'ai le temps de beaucoup lire, donc j'en profite^^

    J'ai beaucoup lu depuis, vu que là où je suis il fait trop chaud pour sortir entre 12 et 16 heures...
    J'ai lu 2 Tracy Chevalier, La vierge en bleu et La dame à la licorne .
    J'ai beaucoup aimé le premier, j'aime beaucoup l'histoire et je suis très attachée à l'histoire des guerres de religion, et cette double narration permet de découvrir des choses sur l'une des narratrices par l'intermédiaire de l'autre.
    J'ai apprécié le second, mais le personnage principal est tellement odieux que ça en fait parfois peur. Après, c'est une belle histoire sur la tapisserie et cela donne une explication, même si elle n'est que fiction.

    J'ai lu également La reine des lectrices d'Alan Bennet.
    C'est une joyeuse comédie, mais j'ai trouvé que ça finissait par s'esouffler, et que le thème de la lecture n'était pas abordé de manière assez approfondi. Dommage.

    J'ai ensuite lu La délicatesse de David Foenkinos, que j'ai trouvé être le parfait roman à lire dans le train, quand on ne sait pas quoi faire...

    Ensuite, j'ai dévoré Compartiment pour dames d'Anita Nair.
    Je n'avais jamais lu de romans indiens, et celui ci est une très belle découverte!
    Les interrogations d'une femme seule qui cherche ses réponses dans la vies des autres, avant de comprendre qu'elle seule peut trouver la force de faire face.

    Et enfin, j'ai lu Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol.
    J'ai bien aimé, mais certains personnages étaient trop stéréotypés à mon goût et combien de fois ai-je eut envie de secouer le personnage principal pour le faire avancer!
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #12 22 Juillet 2012 15:31:31

    La délicatesse est une très belle lecture même si j'ai été déçu de la fin. Que vas tu lire ensuite?
  • Alweenify

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 22 Juillet 2012 21:48:22

    Je viens de finir Le pays de la liberté de Ken Folett.
    J'avais beaucoup aimé Un monde sans fin du même auteur, et je voulais en découvrir d'autres, et ma grand-mère m'a conseillé celui là.
    C'est une histoire d'amour impossible se déroulant dans la société anglaise et américaine du XVIIIe siècle, entre un ancien mineur rebelle et la femme d'un des fils du propriétaire...
    L'aspect historique est appréhendé de manière magistrale et sert parfaitement l'intrigue principale, et ce que j'ai préferé dans ce livre est le fait que l'on voit l'histoire du point de vue du mineur, dans les classes pauvres où il cotoit les voleurs (mention spéciale à Peg), les prostituées, les dockers...mais également du point de vue de la jeune fille, dans la bonne société londonienne.
    Une histoire d'amour partant d'Ecosse, qui nous emmène à Londres avant de se finir sur le sol du Nouveau continent.
    A lire!

    Je ne vais pas avoir le temps de lire beaucoup avant quelques temps, je suis en plein dans les cartons!
  • Alweenify

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 27 Juillet 2012 18:01:05

    Hier j'ai fini La Sélection de Kiera Cass.
    C'est un livre qui est presque un coup de coeur, mais quelques points l'empêchent de le devenir.

    Les points positifs sont:
    * c'est une dysotopie, certes, avec un système de castes, mais elle est beaucoup moins sombre que d'autres( Hunger Games ou Matched), dans le sens ou les personnages sont beaucoup plus libres et heureux, même si la vie n'est pas toujours rose.
    *Le personnage d'America est passionnant, elle est forte et déterminée, sentimentale et aimante envers sa famille, ou Aspen.
    * La plume de l'auteur est fluide et les événements s'enchaînent sans temps morts.
    * et puis... Maxon, quoi.:emb:

    Les 3 principaux points négatifs sont:
    * le jeu de la télé-réalité n'a pas été joué jusqu'au bout, les caméras n'étant pas là tout le temps, seulement pour un bulletin hebdomadaire...
    * le personnage d'Aspen...Je peux tout simplement pas le supporter.
    * Comment je vais faire pour attendre avril 2013, moi?

    En bref, une très bonne lecture qui vous tiendra en haleine, dans un monde de conte de fées pas si rose qu'il en a l'air.
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 28 Juillet 2012 14:11:03

    La sélection est un livre qui m'attirait beaucoup a sa sortie et puis finalement je ne l'ai pas acheté. J'aimerais le découvrir (surtout que j'ai lu les deux premiers chapitres en librairie) Ensuite que liras tu?