[suivi lecture] Lili Listesratures

 
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 02 Août 2012 19:00:34

    Aujourd'hui je vais plus prendre mon temps pour vous décrire mes dernières lectures !
    J'ai donc actuellement complètement laissé de côté les livres que je lisais car j'ai emprunté beaucoup de livres à ma bibliothèque (une dizaine livres !!).

    J'ai lu Je mourrai pas gibier, ainsi que La fille du canal qui sont tous deux des romans jeunesses très courts. Le premier ayant des avis très controversés sur sa place dans une bibliothèque. Ils ont tout deux un sujet de fond assez dur, mais pour ce qui est du premier, le style de l?auteur est carrément bouleversant ! Pour en savoir plus, il faudra le lire ! :lol:

    Et pour tout vous dire, j'ai commencé et terminé, il y a quelques jours Le combat d'hiver. C?est un livre que je recommande à ceux qui aime la littérature jeunesse et fantastique avec un petit coté dystopie ! Jean-Claude Mourlevat est assez connu pour son style et effectivement, je me suis laissée emporter par cette lecture. J'ai juste décroché quelques pages avant la fin mais peut-être est-ce parce que j'aime un peu trop les personnages pour les laisser partir !
    Donc si vous en avez l'occasion, lisez ce livre, il vaut le coup d??il !

    Ensuite j?ai entamé la série Gone, je ne savais pas encore trop quoi en penser, car les personnages n?ont que 14 ans, et j?appréhendais leurs répliques mais le livre est très prenant, je l?ai d?ailleurs presque terminé ! C?est un bon livre qui comprend une grosse dose de suspens car on comprend en même tant que les personnages ce qui leur arrive.

    J'ai emprunté plusieurs livres de Jules Vernes, car je l'avoue à ma grande honte, je n'ai encore lu aucuns de ses livres. :tim:

    Dernière modification par Lili Listesratures (11 Août 2012 02:46:30)

  • Kitomy

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 02 Août 2012 19:07:49

    Je crois que tu n'es pas la seule à ne pas avoir encore lu de Jules Verne... Je plaide coupable aussi! Qu'as-tu emprunté?

    "Gone", il parait que cette saga est géniale. Le premier tome est clairement dans mes prochains achats et je me réjouis de voir ton avis!
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 02 Août 2012 19:21:21

    De Jules Vernes j'ai emprunté 20 000 lieues sous les mers (attention les 2 tomes) ainsi que voyage au centre de la terre ! J'espère qu'ils seront bien !

    Eh bien pour Gone, je n'avais pas lu trop d'avis avant de le lire, si bien que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre aussi bien au niveau de l'histoire et des personnages que du style de l'auteur mais finalement je me suis laissée (comme la plupart du temps d'ailleurs) emportée dans ce monde rempli de mystères !
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 11 Août 2012 02:57:59

    Oulala ! Ce n'est plus à jour ici !
    Alors pour vous résumé ma semaine, j'ai lu Le passeur de Lois Lowry, c'est un livre que je recommande vivement à tout ceux qui aiment les univers avec le genre de la dystopie ! J'ai adoré le livre, je l'avais dans ma wish-list depuis quelques temps, mais étant inscrite au baby challenge jeunesse, ça m'a poussé à le lire !!

    Pour le challenge, j'ai aussi lu Matilda de Roald Dahl et c'est un livre qu'une amie m'avait fortement conseillé, et bien je n'ai pas été déçue ! Des moments hilarants tout au long de cette histoire quelque peu invraisemblable !!

    Et je suis actuellement plongé dans le tome 1 d'Harry Potter. Je suis surement l'une des dernière à le lire :chut: Mais j'ai un peu de mal à le lire d'une seule traite comme la plupart des autres livres car, ayant adoré les films, je connais presque par coeur leur répliques et lorsqu'ils sortent les mêmes phrases ça me dérange car je n'arrive pas à me sortir le film de la tête, en revanche j'ai aussi le problème lorsque ce ne sont pas les mêmes répliques... Enfin vous l'aurez compris (ou pas.. :euhnon: ) j'ai quelques obstacles qui font reculer cette lecture !
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 16 Août 2012 20:20:56

    Je pense faire un résumé par semaine de mes lectures ! Car plus souvent serait trop et moins, pas assez !

    Donc depuis la dernière fois, j'ai un peu laissé de côté Harry Potter :chut:

    Mais j'ai lu et adoré Birth marked, tome 1 : Rebelle ! C'est un livre toujours dans un univers de dystopie, (mon genre de prédilection depuis quelques temps) avec une héroïne comme on les aime, c'est-à-dire, fonceuse et courageuse !!

    De plus, j'ai lu deux romans de Stéphane Daniel Si par hasard c'était l'amour et L'amour frappe toujours deux fois qui est la suite du premier. Et bien si vous souhaitez rire, ces livres sont faits pour vous !! De nombreux fous-rire en perspective !!

    Et un livre Au rebond que j'ai beaucoup aimé alors que je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci !!

    A bientôt pour de nouvelles lectures !
  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 16 Août 2012 20:22:08

    J'avais bien apprécié Birth Marked aussi même si le début ne m'avait pas trop convaincue.
    Bonne lecture (tu es toujours dans Harry Potter ?)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #17 16 Août 2012 20:24:53

    As tu lu les Jules Verne que tu as empruntés au début du mois ?
    J'avais lu Voyage au centre de la terre et j'avais tout simplement adoré ! J'espère qu'il en sera de même pour toi si tu ne l'a pas encore lu !
    :bisous:
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #18 16 Août 2012 20:26:45

    Bonne lecture et très bonne soirée =)
  • Lili Listesratures

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 16 Août 2012 20:33:05

    @Clair de lune : Harry Potter est en pause pour le moment, je pense le continuer et (j'espère) le finir la semaine prochaine ! :)

    @De-pages-en-pages : Voyage au centre de la terre attends toujours sur ma table de chevet ! Je pense que je vais bientôt le commencer, même si d'autres livres me font plus envie, j'ai toujours souhaiter lire un Jules Verne pour connaître un peu !

    @Tachas : Merci beaucoup ! A toi aussi ! :-)
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #20 16 Août 2012 20:35:49

    Bonne lecture Lili :)