[Suivis Lecture] hedyuigirl

 
  • PhedreD

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 12 Août 2012 23:39:35

    Pour ma part, j'avais lu Narnia il y a quelques temps mais je l'avais trouvé vraiment trop jeunesse. Je m'étais arrêté au tome 6.
    Tu lis quoi en ce moment?
  • Flugali

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #12 12 Août 2012 23:55:58

    Ah Narnia j'avais lu l'intégrale d'un coup, et j'avais vachement bien aimé :D
    Bonne lecture sinon ^^
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 13 Août 2012 00:17:07

    Kirkou3000 a écrit

    Pour ma part, j'avais lu Narnia il y a quelques temps mais je l'avais trouvé vraiment trop jeunesse. Je m'étais arrêté au tome 6.
    Tu lis quoi en ce moment?


    Ah moi ce n'est pas le côté jeunesse que je n'ai pas aimé mais ses longueurs.
    En ce moment je lis Malphas, tome 1 de Patrick Sénécal. ^_^

    Flugali a écrit

    Ah Narnia j'avais lu l'intégrale d'un coup, et j'avais vachement bien aimé
    Bonne lecture sinon ^^


    Waahh! Je n'arriverais pas à les lire d'un coup. Et merci. ^_^

  • Flugali

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 13 Août 2012 00:25:07

    Oh c'était pendant des vacances chez ma grand-mère donc ça compte pas trop xD
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 13 Août 2012 00:49:23

    Flugali a écrit

    Oh c'était pendant des vacances chez ma grand-mère donc ça compte pas trop xD


    Hahaha! >.<

  • Spyranova

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 13 Août 2012 18:28:56

    hedyuigirl a écrit

    Je n'ai pas détesté la bible de la magie naturelle. Comme tu dis ce n'est pas le meilleur mais ça reste intéressant. J'ai bien aimé l'aspect plus historique que pratique. (Pour moi, jusqu'à présent, rien ne vaut Le manuel de la sorcière -> gros coup de coeur!) Quels sont ces titres que tu me conseils? :D


    Ah ! Si c'est l'aspect historique que tu as aimé,  je te conseille Triumph of the Moon de Ronald Hutton. C'est écrit dans un anglais académique (l'auteur est historien), mais si ça ne te pose pas de problème, c'est vraiment un livre passionnant sur l'apparition du néo-paganisme.

    Après, si c'est l'aspect "traditions" qui t'a plu, il y a aussi Cérémonies autour des saisons de Jennifer Cole, qui est un livre joliment illustré, très sympa à feuilleter.

    Enfin, j'ai beaucoup aimé The Spiral Dance de Starhawk, qui commence à dater un peu et qui est très orienté "féminisme", mais qui reste un grand classique. Enfin, tu l'as peut être déjà lu celui là ^^

    hedyuigirl a écrit

    Finalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai terminé le tome 3 aujourd'hui. Je me suis encouragée en me disant que si j'ai réussis à lire Candide en une journée pour l'école, je pouvais passer au travers de Narnia 3. >.< Sincèrement, j'ai beau avoir détesté le 3, les autres en valent la peine. N'hésite pas à t'y remettre. ^_^


    Bon, je vais suivre ton exemple alors, mais il faudra que je reprenne à partir du premier tome, j'ai totalement oublié l'histoire :-)

    Bravo pour ta persévérance en tout cas !

  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 13 Août 2012 20:35:35

    @spuranova
    Merci pour toute ces suggestions, je prend en note. :)
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 14 Août 2012 06:55:11

    Bon, j'ai presque terminé ma lecture de Malphas, tome 1 et pour le moment je n'ai que du positif à dire. :) Ma chronique sur ce livre ne devrait pas trop tarder.

    Je n'ai pas encore décidé quelle sera ma prochaine lecture. Je sais seulement que ça sera, encore une fois, en lien avec le Québec pour le cercle de lecture de TêtedeLitote. ^_^
    Peut-être Zarya, tome 4. Série que je vous conseil à 100% c'est un vrai coup de coeur pour moi.
    Ça fait un moment que j'ai envie de relire Les filles de Caleb, tome 1 et ça colle avec le thème mais comme c'est une relecture je pense attendre. Je me suis engagée à vider ma PAL avant d'acheter un nouveau livre alors je priorise les livres que je n'ai pas encore lu. (Si ça me prend trop de temps avant de pouvoir acheter un nouveau livre je vais devenir folle! >.<)
  • livraventures

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #19 15 Août 2012 07:31:59

    Malphas terminé! ^_^ Voici ma chronique : http://hedyuigirl.skyrock.com/310852743 … siers.html

    Comme prochaine lecture j'ai finalement choisi L'Eldnade, tome 1 : Ardahel de Santerrian. ^_^

    Dernière modification par hedyuigirl (15 Août 2012 10:31:48)

  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #20 15 Août 2012 14:23:22

    Bonne lecture !

    Personnellement, j'ai lu le livre qui regroupe les deux premiers tomes de cette saga et j'avais bien aimé. Me reste plus qu'à lire l'autre ! ;)