#16 13 Août 2012 18:28:56
hedyuigirl a écritJe n'ai pas détesté la bible de la magie naturelle. Comme tu dis ce n'est pas le meilleur mais ça reste intéressant. J'ai bien aimé l'aspect plus historique que pratique. (Pour moi, jusqu'à présent, rien ne vaut Le manuel de la sorcière -> gros coup de coeur!) Quels sont ces titres que tu me conseils? :D
Ah ! Si c'est l'aspect historique que tu as aimé, je te conseille Triumph of the Moon de Ronald Hutton. C'est écrit dans un anglais académique (l'auteur est historien), mais si ça ne te pose pas de problème, c'est vraiment un livre passionnant sur l'apparition du néo-paganisme.
Après, si c'est l'aspect "traditions" qui t'a plu, il y a aussi Cérémonies autour des saisons de Jennifer Cole, qui est un livre joliment illustré, très sympa à feuilleter.
Enfin, j'ai beaucoup aimé The Spiral Dance de Starhawk, qui commence à dater un peu et qui est très orienté "féminisme", mais qui reste un grand classique. Enfin, tu l'as peut être déjà lu celui là ^^
hedyuigirl a écritFinalement, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai terminé le tome 3 aujourd'hui. Je me suis encouragée en me disant que si j'ai réussis à lire Candide en une journée pour l'école, je pouvais passer au travers de Narnia 3. >.< Sincèrement, j'ai beau avoir détesté le 3, les autres en valent la peine. N'hésite pas à t'y remettre. ^_^
Bon, je vais suivre ton exemple alors, mais il faudra que je reprenne à partir du premier tome, j'ai totalement oublié l'histoire :-)
Bravo pour ta persévérance en tout cas !