[Suivi Lecture] Spyranova

 
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #11 15 Août 2012 17:50:54

    Délivrez-moi, je me rappelle l'avoir lu et de ne pas avoir accroché du tout...

    Tu me dira au final ce que tu en as pensé ?

    Bonne lecture tout de même !
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #12 15 Août 2012 18:10:39

    ça fait un moment que je me tâte à essayer Jasper Fforde et à me lancer dans les fameuses aventures de Thursday Next mais comme moi et l'humour anglais ça fait deux, j'ai un peu peur ...

    Hâte de lire ton billet sur La Foire aux vanités !

    Bonne lecture avec Fforde en espérant que tu passeras un bon moment quand même ! :-)
  • Spyranova

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 20 Août 2012 10:25:31

    Pfiou, week-end lecture chargé !

    - Délivrez-moi : Fini ! J'en ressort avec le même sentiment qu'avant ma lecture. Y'a du bon, y'a du moins bon, ça se lit, mais ça n'est pas à se rouler par terre.

    - Le Puits des histoires perdues : Oui, j'ai enchainé avec le tome trois pour les besoins du Baby challenge SF. Curieusement, j'ai préféré ce tome-ci ! Toujours les mêmes défauts, mais c'est passé comme une lettre à la poste.

    - Lorenzaccio : Sur les conseil de Aaliz, je me suis dit qu'une petite pause théâtrale ne me ferait pas de mal. J'ai trouvé le texte très beau, Musset écrit divinement bien, les personnages sont excellents, riches et profonds, bref que du bon !

    J'attaque maintenant Je suis une légende, et ça commence plutôt bien !


    PS : Qu'est-ce qui t'as gêné ahh-uh-riii26, dans Délivrez-moi ? Moi je dirais que c'est le rythme général de l'histoire, et un truc que je n'arrive pas à bien définir pour le moment... J'aurai peut-être plus d'idées pour ma chronique, je laisse décanter tout ça avant de m'y mettre...

    Dernière modification par Spyranova (20 Août 2012 11:13:00)

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #14 20 Août 2012 10:36:41

    Spyranova a écrit

    - Lorenzaccio : Sur les conseil de Aaliz, je me suis dit qu'une petite pause théâtrale ne me ferait pas de mal. J'ai trouvé le texte très beau, Musset écrit divinement bien, les personnages sont excellents, riches et profonds, bref que du bon !


    Oh bah je suis contente que tu aies aimé aussi ! :-)

    Pour Je suis une légende, j'hésite à le lire. C'est comme pour Shutter Island. Vu que j'ai déjà vu les films et que je connais l'histoire, j'ai peur de m'ennuyer ...:S
    Tu as vu le film déjà ?

    En tout cas, bonne lecture !

  • Spyranova

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Août 2012 11:08:25

    Alors, je n'ai jamais vu le film, mais il paraît que la fin diffère sensiblement par rapport à celle du livre. De toute façon, on m'a déjà spoilé les deux, mais j'ai l'impression que l'intérêt du livre réside plus dans l'ambiance que dans l'action...

    Je te dirai si ça vaut le coup :-)
  • Spyranova

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #16 21 Août 2012 16:39:04

    J'ai terminé Je suis une légende cette nuit ! Je ne sais pas trop si j'ai aimé par contre : c'est très court, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'imprégner, on ne s'attache pas vraiment au personnage principal... Par contre, la narration est excellente, et la chute est plutôt bonne. J'en ressort donc mitigée, mais je suis contente de l'avoir lu.

    J'enchaine avec La déclaration : tome 1 de Gemma Malley, qui figure dans la liste du Baby challenge SF.

    D'autre part, j'ai piqué à ma mère Nord et Sud de Elizabeth Gaskell, qui à l'air trop trop bien (une histoire d'amour au 19e siècle en Angleterre sur fond de critique sociale, forcément, je bave...).

    Sinon, je me demandais : vous aussi vous finissez par avoir un teint blafard à force de rester enfermés chez vous pour bouquiner ? :-)

    Dernière modification par Spyranova (21 Août 2012 16:39:20)

  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 21 Août 2012 16:45:46

    Spyranova a écrit

    J'ai terminé Je suis une légende cette nuit ! Je ne sais pas trop si j'ai aimé par contre : c'est très court, je n'ai pas vraiment eu le temps de m'imprégner, on ne s'attache pas vraiment au personnage principal... Par contre, la narration est excellente, et la chute est plutôt bonne. J'en ressort donc mitigée, mais je suis contente de l'avoir lu.


    Sinon, je me demandais : vous aussi vous finissez par avoir un teint blafard à force de rester enfermés chez vous pour bouquiner ? :-)


    Est ce que tu as vu le film de Je suis une légende ? Moi oui un chef d'oeuvre avec Will Smith (je l'adore en plus), mais je malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le roman.

    Sinon dès que j'ai l'occasion je me mets sur la terrasse au soleil pour bronzer donc pas de teint blafard pour moi =D

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #18 21 Août 2012 17:02:02

    Ah ça oui, le teint blafard ça me connaît. Même si je sors, je reste à l'ombre, j'ai une peau qui ne tolère pas le soleil et si je m'expose c'est brûlures assurées. Je devrais tenter les castings pour les films de vampires !

    J'ai entendu beaucoup de bien de Nord et Sud, il me tente pas mal aussi. J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.

    Bonne lecture ! :bisous:
  • Spyranova

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #19 24 Août 2012 17:37:45

    Hell-eau a écrit

    Est ce que tu as vu le film de Je suis une légende ? Moi oui un chef d'oeuvre avec Will Smith (je l'adore en plus), mais je malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le roman.


    Non je n'ai pas encore vu le film, mais j'aimerais bien un de ces jours, histoire de comparer avec le livre.

    Côté lecture, je n'ai toujours pas commencé Nord et Sud ^^' Je me suis un peu dispersée, et je pense que je vais rester dans la SF encore un petit peu.


    J'ai terminé La Déclaration de Gemma Malley, et j'ai enchaîné avec les deux tomes suivants : La Résistance et La Révélation.

    Franchement, j'ai été très déçue par cette trilogie. Tout allait à peu près bien jusqu'à la moitié du premier tome : une dystopie classique mais efficace, des personnages qui tiennent à peu près la route, rien de génialissme mais un bon divertissement plutôt honnête.

    Malheureusement, cette bonne impression ne fait pas long feu : c'est le début d'un long naufrage. La fin du premier tome annonce ce qui sera récurent dans les tomes suivants : une intrigue tirée par les cheveux, des personnages qui perdent de leur substance jusqu'à devenir des stéréotypes plutôt grossiers, un style d'écriture qui se dégrade de pages en pages.

    Si le second tome est encore appréciable (en faisant preuve de beaucoup de bonne volonté), le troisième m'a vraiment semblé bâclé : on aurait dit une mauvaise fan fiction écrite à la va-vite. C'est vraiment dommage.


    Pour la suite, j'ai donc décidé de m'attaquer à une valeur sûre : le premier tome de Fondation, de Asimov.

    Voilà voilà :-)

  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #20 25 Août 2012 15:51:27

    Ah tu te lances dans Fondation ! J'espère que tu aimeras autant que moi ! Et si par hasard au cours de ta lecture, tu en viendrais à te dire que ce n'est pas aussi extraordinaire que tu l'imaginais, sache que les tomes 2 et 3 sont encore meilleurs et ont plein de surprises à t'apporter ! Le tome 1 est une "mise en bouche" selon moi pour encore mieux savourer la suite. Et tu verras à quel point le récit d'Asimov est construit de façon intelligente ;)
    Je suis totalement fan de cette trilogie ! :pink:

    Je te souhaite une excellente lecture ! =D