[Suivi Lecture] Titepousse

 
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 07 Octobre 2012 14:26:03

    C'est sur que les séries sont souvent longues mais dans la majorité des cas ça ne pose pas de problème :)
    Hormis pour l’Épée de vérité de Goodkind que j'ai trouvé long et répétitif... Les premiers tomes sont bien mais les 5 ou 6 derniers ne sont pas nécessaires selon moi.

    Dernière modification par titepousse (07 Octobre 2012 14:27:01)

  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 07 Octobre 2012 14:37:49

    Wow ! C'est tranché ! En gros les 5 premiers t'ont plu ^^
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 07 Octobre 2012 14:48:15

    C'est pas que les derniers ne m'ont pas plu, c'est juste que selon moi l'auteur aurait pu condenser les derniers en un ou deux tomes maximum...
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 07 Octobre 2012 14:54:03

    Ce qui n'est pas forcément très engageant ^^
    Enfin maintenant que j'ai lu les tomes 1 de moult sagas, je lirai les tomes 2, puis 3... je suis pas prête d'arriver à 12 :)

    Et les Lames du Cardinal alors ?
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #15 07 Octobre 2012 15:08:31

    Les lames du cardinal, c'est très sympa !
    J'ai retrouvé le style de Pevel, toujours très agréable à lire. Le contexte historique est très bien décrit, j'ai l'impression de lire une autres version des Trois mousquetaires d'Alexandre Dumas que j'avais beaucoup apprécié. :)
    Mais une version où les mousquetaires cohabitent avec les dragons !

    Dommage que je n'aie pas plus de temps pour lire, je ne suis pas sure de l'avoir fini avant la date butoir de la bibliothèque...
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 07 Octobre 2012 15:10:52

    Alors au boulot !
  • titepousse

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 18 Octobre 2012 21:27:58

    Me voilà de retour sur mon suivi de lecture...
    Malheureusement, j'ai dû rendre Les lames du Cardinal à la médiathèque avant de l'avoir fini. Saletés de cours !

    J'ai commencé Le château de Hurle, mais je trouve ça très lent, je n'arrive à rentrer dedans...

    Entre deux, j'ai fait quelques intermèdes BD avec Chi, une vie de chat, et quelques tomes du Scorpion. Rapides à lire, et plaisant :)
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 18 Octobre 2012 23:03:03

    Ha, c'est trop bête pour Les Lames! T'as essayé de faire du charme au (à la) bibliothécaire? Des fois, ça marche =)
    Tu as vu Le Château ambulant? Je l'avais vu avant de lire Le Château de Hurle. Sans ça, je ne sais pas si j'aurais terminé. C'est un peu confus, quand même (bien, mais confus).

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #19 18 Octobre 2012 23:21:01

    Ah Le château ambulant je connais. Et oui, j'ai trouvé ça très bizarre par moment mais au final un anime très sympa.

    Bonne lecture titepousse!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #20 18 Octobre 2012 23:22:12

    C'era una volta a écrit

    Ah Le château ambulant je connais. Et oui, j'ai trouvé ça très bizarre par moment mais au final un anime très sympa.

    Bonne lecture titepousse!


    Alors si tu as aimé, fonce lire Le Château de Hurle, le roman qui a inspiré l'animé!