[Animé] Le magasin des suicides

 
  • Lou lit la

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 26 Septembre 2012 12:46:19

    Il a l'air chouette ! J'essaierai d'aller le voir si je peux ! :)
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #12 30 Septembre 2012 17:38:10

    Je l'ai vu! Super sympa! J'aime beaucoup les dessins, les chansons! J'ai beaucoup ris, même si je suis la seule dans la salle (suis-je normale??)
    Par contre, il a changé la fin et il a fait impasse sur pleins de choses... Dommage au final! J'en viens à me demander si j'ai mal compris le livre...
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #13 30 Septembre 2012 17:56:25

    J'ai été le voir et je ne connais pas du tout le livre.
    Au final, j'ai été un peu déçue... J'attendais quelque chose de drôle, un peu léger... J'ai eu quelque chose de déprimant, même la fin tout en espoir n'est pas parvenu à effacer l'horreur que m'a inspirée la ville aux suicides.
  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 01 Octobre 2012 08:27:00

    Camille7 a écrit

    Je l'ai vu! Super sympa! J'aime beaucoup les dessins, les chansons! J'ai beaucoup ris, même si je suis la seule dans la salle (suis-je normale??)


    Moi aussi je me suis bien marrée, surtout avec les chansons du début, bien que j'ai trouvé ça un peu dérangeant.

    Le film m'a plu, mais j'aurais aimé une fin différente ! La solution est un peu trop "facile" à mon goût, et ne colle pas avec le caractère d'Alan.

    Pour ce qui est de la correspondance avec le bouquin, ne l'ayant pas lu, je me garderai bien d'en parler ;)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 01 Octobre 2012 20:21:10

    Solessor a écrit

    Camille7 a écrit

    Je l'ai vu! Super sympa! J'aime beaucoup les dessins, les chansons! J'ai beaucoup ris, même si je suis la seule dans la salle (suis-je normale??)


    Moi aussi je me suis bien marrée, surtout avec les chansons du début, bien que j'ai trouvé ça un peu dérangeant.

    Le film m'a plu, mais j'aurais aimé une fin différente ! La solution est un peu trop "facile" à mon goût, et ne colle pas avec le caractère d'Alan.

    Pour ce qui est de la correspondance avec le bouquin, ne l'ayant pas lu, je me garderai bien d'en parler ;)


    La fin du livre te plaira peut-être plus! En effet, la fin est très enfantine alors que le film n'est pas pour les enfants!

  • Solessor

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 01 Octobre 2012 22:57:40

    Alors c'est un argument de plus pour découvrir le livre :)
  • mushu

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 01 Octobre 2012 23:02:09

    J'ai pas encore lu le livre malgré qu'il soit dans ma pal! Par contre le film me tente énormément j'adore le graphisme et l'univers qui se dégage de teaser!!
  • tinelire

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #18 02 Octobre 2012 09:42:59

    Je n'ai pas lu le livre mais je suis allée voir le film hier matin (nous étions 4 dans la salle :P ).
    j'ai vu ce film en 3D mais je ne vous conseille pas cette option assez inutile pour ce film en tout cas.
    Les 10 premières minutes me laissaient présager le pire, je n'aimais pas du tout le graphisme très peu animé, trop  BD, et le côté musical m'a déplu tout au long du film.
    En ce qui concerne le graphisme j'ai réussi à m'y faire et à presque l'apprécier .
    J'ai plutot aimé l'humour noir du fond et de la forme ; j'ai trouvé quelques passages assez amusants mais dans l'ensemble j'ai trouvé le tout assez déséquilibré et je me suis un peu ennuyée surtout lorsqu'ils chantent O_o .
    Et il faut aller voir ce film en n'étant pas déprimé car malgré le caractère d'Alan et l'évolution des personnages qui l'environnent...c'est plutôt tristounet même si j'ai ri 2 ou 3 fois , ce qui n'est déjà pas mal :D .
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 02 Octobre 2012 20:41:44

    Merci beaucoup pour vos avis! J'aimerais vraiment lire le livre et voir le film dans la même semaine :)
  • Sayyadina

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 02 Octobre 2012 22:32:18

    Le film sort demain dans mon cinéma, je croise les doigts pour qu'il reste au moins une semaine sinon je prendrais mon courage à 2 mains pour aller le voir ce week end et je suis d'être la seule sinon pas plus de 2 dans la salle ( c'est pas le genre de film qu'ils aiment par chez moi :ptdr: )