La création d'entreprise : et vous, vous vous êtes lancés ?

 
  • sarahG

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 18 Février 2024 02:13:19

    Bonjour !

    C'est super d'ouvrir cette discussion, et ta citation de ton papa est vraiment inspirante. Ça montre bien l'esprit d'initiative et d'entrepreneuriat qui peut nous mener loin. Moi aussi, je me suis lancée dans l'aventure de la création d'entreprise, et ce n'est pas un parcours sans embûches, mais tellement enrichissant !

    Pour ma part, j'ai commencé par bien définir mon projet, son marché, et les besoins qu'il comblait. C'est en discutant avec différents entrepreneurs et en participant à des ateliers que j'ai pu affiner mon idée. J'ai opté pour le statut d'auto-entrepreneur, pour sa simplicité de gestion au début. C'était un peu comme si je testais les eaux avant de plonger.

    Parler de nos expériences est crucial. On apprend des réussites, mais aussi des échecs des autres, et ça, c'est inestimable. Pour ceux qui hésitent encore, je dirais que le plus important est de commencer quelque part, même petit. Et, qui sait, cette agence ou entreprise que vous rêvez de créer pourrait bien devenir une réalité.

    Et vous savez, j'ai découvert qu'il y a beaucoup de ressources et de communautés en ligne prêtes à aider. Par exemple, des forums, des groupes sur les réseaux sociaux, ou des plateformes dédiées aux entrepreneurs, où l'on peut poser ses questions, échanger des conseils, ou simplement trouver de l'inspiration.

    Alors, oui, je me suis lancée, et même si chaque jour apporte son lot de défis, je ne regrette pas une seconde. C'est une aventure humaine et professionnelle fantastique. J'encourage vraiment tout le monde à ne pas laisser la peur de l'échec vous retenir. Parfois, il suffit juste de se lancer et d'ajuster en cours de route.

    Et vous, des projets ou des expériences à partager ?

    Dernière modification par sarahG (23 Février 2024 13:36:24)