Arto Paasilinna

 
  • Audreyy

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 17 Février 2013 22:08:22

    Lequel est le mieux de cet auteur ? J'ai tenté Prisonniers du paradis mais je n'ai malheureusement pas adhéré et je n'aimerais pas rester sur une déception.. Lequel de ses livres vaut le détour ?
    Merci d'avance :-)
  • naki2164

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #12 27 Février 2013 11:49:23

    Audreyy a écrit

    Lequel est le mieux de cet auteur ? J'ai tenté Prisonniers du paradis mais je n'ai malheureusement pas adhéré et je n'aimerais pas rester sur une déception.. Lequel de ses livres vaut le détour ?
    Merci d'avance :-)


    Pour ma part j'ai commencé par "la forêt des renards pendus" et ça a été un coup de coeur, sinon il y a aussi "le lièvre de vatanen".

  • Akajou

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #13 23 Août 2013 19:22:37

    je viens de finir le lièvre de Vatanen et j'ai beaucoup aimé le style et l'humour décalé.....que j'avais découvert il y a quelques semaine dans le livre "le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison"
  • Mortuum

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #14 21 Octobre 2014 02:59:15

    C'est un écrivain que j'apprécie beaucoup. Je n'ai pas tout aimé des romans que j'ai lus, mais il possède certains de mes romans préférés avec Petits suicides entre amis et Les prisonniers du paradis. J'aime l'humour avec lequel il décrit la société.
    Je continuerais à le lire et d'ailleurs j'en ai un dans ma PAL en ce moment.

    Dernière modification par Mortuum (21 Octobre 2014 03:00:39)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 04 Février 2016 10:05:24

    J'ai découvert cet auteur récemment avec Le lièvre de Vatanen. J'ai bien aimé le style et J'ai bien envie de lire d'autres romans de lui depuis…


    <image>
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 15 Juillet 2016 21:15:19

    J'ai lu pas mal de livres de lui. À part le Bestial Serviteur (...) j'ai tout adoré. La douce Empoisonneuse, les 10 femmes de l'industriel (...), Le lièvre de Vatanen, Petits suicides entre amis, ... quel délice ! Il a vraiment un monde à part plein d'humour et de sensibilité. Inégalable ! :)