[Suivi Lecture] Fox.

 
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #11 30 Novembre 2012 13:35:16

    @Lavinia, quand tu prendras le temps d'en lire un, tu le regretteras pas ;)
    parole d'une mordue :p
    Merci @Luthien :)
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 30 Novembre 2012 20:12:34

    30/11/2012:
    Je retrouve avec grand plaisir mes chouchous personnages. Bon pour le moment j'en n'ai retrouvé que deux, (voire trois avec Vandoosler le vieux). J'retrouve Louis et son crapaud et Marc  (Saint Marc comme l'appelle son oncle ^^).
    J'ai hâte de voir comment l'histoire va se dérouler.

    Dernière modification par Fox (30 Novembre 2012 20:12:46)

  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2012 22:31:45

    03/12/2012:
    J'arrive pratiquement à la moitié de "Sans feu ni lieu", je suis tellement heureuse d'avoir retrouvée mes chouchous. Toujours cet humour et cette enquête qui s'éclaircit petit à petit. Mais je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises avec Vargas, donc je m'attends au pire!
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 04 Décembre 2012 21:04:05

    04/12/2012:
    Nouveau meurtre, nouveau rebondissement, il me tarde encore plus de découvrir qui est le tueur. Mais cela veut dire également que je m'approche de la fin. Je ne spoile pas ne vous inquiétez pas. Mais Miam ce bouquin!
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 11 Décembre 2012 19:37:48

    11/12/2012:
    Voici un petit moment que je n'ai pas actualisé mon suivi de lecture. Je vous avouerai que j'ai laissé de côté "Sans feu ni lieu". Je vous explique les raisons:
    J'ai laissé par malheur mon livre au travail, un mercredi. Je ne pouvais donc pas poursuivre ma lecture. J'ai donc débuté, un autre livre, que je mourrais d'envie de lire, et que j'avais acheté en même temps que "sans feu ni lieu". Pour ceux qui me suivent, ont du savoir de quel livre je parlais. "L'oeil de la lune", qui est la suite de "le livre sans nom". Je ne peux plus le lâcher, je le dévore totalement. J'en suis à 61% du livre, et c'est un bouquin bourrait de suspense et d'action on ne peut pas lâcher. C'est incroyable et j'en suis totalement fan. L'auteur anonyme a un réel talent!
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 22 Décembre 2012 00:21:05

    22/12/2012
    Voilà un petit moment que je n'ai pas mis mon suivi à jour. Enfin par petit moment j'exagère, mais ce petit lapse de temps a suffit pour négliger le suivi. Je vais donc me rattraper.
    Dans le message précédent, je vous quittais, en vous disant que j'étais à 61% du livre. Cette semaine (enfin c'était Samedi techniquement que je l'ai fini, mais bon) je l'ai terminé, et hier, j'ai posté ma chronique (qui n'est pas plus précise sur le contenu du livre, donc ne vous inquiétez pas je ne spoile rien du tout ^^je vous laisse découvrir les merveilleux talents de notre auteur anonyme préféré. De plus j'ai appris, via les réseaux sociaux, que celui-ci venait de finir d'écrire un livre (du moins une rumeur dit, mais ça m'arrange de la croire!). J'en suis que toute retournée, et pressée qu'il sorte son nouveau livre. Même si j'avoue ne pas avoir lu "Le livre de la mort". Mais je ne le possède pas encore malheureusement. Nous verrons si Mardi je l'ai (Noël).
    J'ai donc commencé une autre lecture. Eh oui j'ai laissé encore de côté "Sans feu ni lieu", mais j'avais envie de lire avant de poursuivre l'histoire de Fred Vargas, un livre de Lisa Gardner "La maison d'à côté". J'ai eu du mal au début, mais genre dans les toutes premières pages, mais dés que la roue et son engrenage commence, je n'arrive pas à le quitter. Pour le moment il me tarde de savoir ce qui s'est passé. D'après ce que j'ai lu (critique et autre), nous sommes menés en bateau. Je n'y vois que du feu pour le moment, donc pour le moment c'est totalement vrai et je m'attends à tomber de haut en tout cas.
    On m'a dit que du bien de ce livre, et il a déjà reçu un prix. Alors je ne doute pas des talents de l'auteur, qui est pour l'instant totalement inconnue pour moi, et que je découvre avec cet ouvrage. Je n'en suis pour le moment pas déçue. Mais je n'en suis qu'à la 106e pages.
    Affaire à suivre.
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 04 Janvier 2013 20:15:56

    04/01/2013

    Pour commencer, je tenais à vous souhaiter à toutes et à tous une excellente année 2013. Profitez de la vie comme elle vient, pour ne pas regretter demain ce qui s'est passé hier. Et également je vous souhaite d'avoir de bonnes lectures en cette année 2013.

    Pour ma part, je me suis un peu dispersée au niveau de mes lectures. Oui, d'habitude je préfère avoir une lecture à la fois. Et là, je me suis surprise à commencer un livre, puis en commencer un autre, et un autre. Au final, je n'ai fini aucun des trois. Donc la mini résolution que je me suis donnée c'est de me consacrer à un seul, puis ensuite à un autre etc. (superbe organisation!)
    Et le livre auquel je me suis consacrée c'est "La maison d'à côté" de Lisa Gardner. Une excellente lecture qui ne cesse de m'intriguer. Je suis tellement impatiente de savoir la suite que je suis agacée par l'attente par moment (agacée dans le bon sens, on va dire, car oui chez moi il y a un "agacé dans le bon sens" ^^). J'ai lu beaucoup de critique positive à propos de ce bouquin avant de l'entamer. Je vous avoue avoir été septique, mais aujourd'hui je retire mes pensées. La famille Jones m'intrigue. Je veux savoir le secret de Jason!!!

    Sinon mon adorable chéri, m'a offert un livre qui m'a l'air vraiment très bien et qui correspond totalement à mes goûts (il est trop fort :p).
    "L'ange du matin".
  • Lavinia

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #18 05 Janvier 2013 00:54:53

    Il vient de rejoindre ma pal, j'espère que la fin te plaira aussi! :)
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #19 05 Janvier 2013 02:13:06

    Je te dis ça sous peu ^^
  • Fox

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 21 Janvier 2013 11:53:06

    J'ai écris un post il y a quelque temps, mais je viens de remarquer que ce dernier n'a pas été posté... Je pense que c'est dû à ma connexion. Malheureusement ce post sera beaucoup moins complet que son prédécesseur, mais je tenais à vous dire mon avis général et quelque peu épuré par le temps, pour cause j'ai lu deux livres depuis, donc la précision, et les détails du livre commence à m'échapper. Surtout que le livre était passable, mais pas non plus extraordinaire.

    Donc il y  a quelques semaines, j'ai fini le livre de Lisa Gardner. Un livre appréciable, dans son ensemble, mais qui je trouve ne mérite pas un prix (comme indiqué sur le livre). L'histoire est prenante, mais elle est quelque peu trainante, elle se répète. On nous fait attendre tout le long du livre pour que dans les dernière page on nous sert tout d'un coup toutes les réponses à nos questions, à nos attentes. Il n'y a pas de chute, car on devine vite la fin. Une fin précipitée, que j'ai trouvé illogique (cf: Comportement totalement irresponsable, et exagéré de "madame Jones").