[Gaiman, Neil] Neverwhere

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #11 03 Février 2010 09:30:47

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Pour une fois, j'ai envie de dire que The Fragile Things est un des livres que j'aurais préféré acheter en français plutôt qu'en anglais.


    Ah! Tu vois!? :P

    =D

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #12 03 Février 2010 09:56:52

    Eh ouais, même moi j'ai mes faiblesses :P Cela dit, sur la trentaine de livre en anglais que j'ai, c'est pour l'instant le seul qui ne m'a pas accrochée... et qui sait, je n'aurais peut-être pas aimé en français non plus =D
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #13 22 Mars 2010 19:00:35

    Personellement j'hesite mais avec vos commentaires positifs je pense que je le lirais bientôt !
  • LaureduMiroir

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 22 Mars 2010 20:28:53

    Je ne l'ai pas encore lu ( je devrais le recevoir sous peu ^^), par contre j'ai vu la série de la BBC du même nom créée par Gaiman et c' était plutôt pas mal, donc j'ai hâte de découvrir le livre du coup ;)
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2010 22:11:56

    Série de la BBC ? Je ne savais pas que son livre avait été adapté... C'est une longue série ? Elle s'appelle comment ?

    Edit : si tu dis du même nom, je suppose qu'elle s'appelle Neverwhere... Comment ça se fait que ce n'est pas parvenu jusqu'à nous ?

    Dernière modification par Miss Spooky Muffin (22 Mars 2010 22:13:03)

  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2010 22:15:43

    Je pense que je vais me laisser tenter avec plaisir par ce livre. Mais d'abord L'étrange vie de Nobody Owens :)
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #17 22 Mars 2010 23:41:14

    En fait la série c'est l'original et le livre a été écrit après :)
    C'est sympa et très kitch ^^

    Sinon c'est pô du fantastique Neverwhere, c'est de la fantasy urbaine :grat:
    (Ah, après avoir regardé, certains disent qu'il est à la frontière du fantastique, mais il est en collection fantasy en poche)

    J'adore ce bouquin, il faudra que je le lise en VO.
    Et d'ailleurs il ressort Au Diable Vauvert en mai en édition augmentée. :pink:

    MSM tu me fais peur pour Fragile Things. J'espère que mon habitude de lire des nouvelles suffira à m'accrocher ^^

    Edit : ah tiens, j'étais déjà passée par ici ^^

    Dernière modification par Lelf (22 Mars 2010 23:42:29)

  • Brunissende

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #18 23 Mars 2010 08:17:43

    Tiens Neverwhere me tente aussi pas mal, mais il est apparemment épuisé en poche pour le moment. Je vais voir si je peux l'emprunter en biblio sinon ça attendra une réédition :chaispas:...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 23 Mars 2010 08:23:15

    Mallou a écrit

    Je crois qu'il doit être réédité par Au Diable Vauvert, mais je ne sais pas pour quand.

    C'est un livre que j'ai envie de découvrir depuis que j'ai lu Nobody Owens


    Je pense l'avoir vu à la foire du livre mais me rappelle plus :/

    Depuis Nobody Owens j'ai envie de lire un peu plus de Neil Gaiman^^ Ce livre à l'air vraiment bien

  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #20 23 Mars 2010 09:07:48

    Lelf a écrit

    En fait la série c'est l'original et le livre a été écrit après :)
    C'est sympa et très kitch ^^

    Sinon c'est pô du fantastique Neverwhere, c'est de la fantasy urbaine :grat:
    (Ah, après avoir regardé, certains disent qu'il est à la frontière du fantastique, mais il est en collection fantasy en poche)

    J'adore ce bouquin, il faudra que je le lise en VO.
    Et d'ailleurs il ressort Au Diable Vauvert en mai en édition augmentée. :pink:

    MSM tu me fais peur pour Fragile Things. J'espère que mon habitude de lire des nouvelles suffira à m'accrocher ^^

    Edit : ah tiens, j'étais déjà passée par ici ^^


    Toi tu me fais peur avec la série =) J'irai regarder si je peux trouver ca quelque part quand même, juste par curiosité.

    Neverwhere je l'ai en VO - j'aimais bien l'édition anglaise -, je ne l'ai pas encore lu mais vas-y, lance toi !

    <image>

    Ça veut dire quoi exactement, "édition augmentée" ?

    Pour Fragile Things, à l'inverse de toi je ne suis pas très nouvelles, alors ceci explique peut-être cela. Si ça se trouve, je vais le reprendre et ça va me plaire, on ne sait jamais avec ce genre de livre. Ça fait tellement longtemps en plus...