[Goddyn, Régis] Le Sang des 7 rois - Saga

 
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #11 02 Mai 2013 20:53:07

    Tiens j'avais oublié de dire que j'avais vraiment apprécié ce début.
    Et j'ai hâte de lire la suite. (Juste quelques longueurs au début pour moi)
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #12 02 Juin 2013 12:10:59

    +1 avec mariejuliet !

    J'ai trouvé le début trop long et trop mou, il faut s'accrocher pour que le récit prenne son rythme de croisière et les personnages de l'ampleur. Mais après, c'est du tout bon ! J'ai aimé la façon dont l'auteur fait passer Orville d'un simple soldat ce qu'il y a de plus lambda en un guerrier implacable et réfléchi.
  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #13 23 Juin 2013 09:52:21

    Et hop!!! Dans ma pal suite à ma rencontre avec l'auteur aux Imaginales!! Me tarde de le sortir de ma PAL!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 25 Juillet 2013 12:46:11

    Wahou, wahou, wahou.
    Voilà, ça résume mon avis, en 3 mots =D

    C'est vrai que le début est un peu lent à se mettre en place, mais j'avoue que j'aime quand la narration prend peu à peu de l'ampleur. Là où l'auteur fait assez fort, c'est qu'il ne nous dit quasiment rien, ou au compte-goutte, mais qu'on meurt d'envie de savoir ce qu'il va se passer. Il a une façon de gérer le suspens et les flux d'informations qui est très sincèrement admirable.

    J'ai adoré l'histoire autour du sang bleu

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    bon, j'ai un petit faible pour les histoires de sorcières et d'inquisition, c'est vrai, mais là c'est carrément au milieu d'une histoire de pouvoirs et d'enjeux politiques, c'est bien amené, et suffisamment complexe pour qu'on sente qu'on n'a fait que toucher du bout du doigt un truc énorme.



    Comme l'a souligné Duc_leto, le personnage d'Orville est vraiment bien construit. Au départ il fait un peu soudard je-m'en-foutiste, mais il s'étoffe au fil des pages, et on le voit gagner en charisme, c'est vraiment agréable et bien fait. J'imagine que le tome 2 fera la part belle à l'autre figure centrale

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Rosa pour ne pas la nommer...



    Dans un autre registre, je dois avouer que j'apprécie grandement la couverture alors qu'habituellement, c'est un critère qui me laisse assez froide. Le jeu des encres est vraiment très esthétique (et ça change) : encore un bon point !

    Le seul petit reproche que j'aurais à faire (mais qui n'en est pas vraiment un), c'est que parfois on se perd un peu entre les factions : je l'ai lu en n'étant pas forcément au mieux de ma forme et comme la situation est assez complexe, il faut bien suivre. Cela étant dit, on finit toujours par se rattraper aux branches quelques pages plus loin, donc pas d'inquiétude à avoir, on sait toujours plus ou moins où on en est.

    En bref, et pour faire simple, j'ai passé un excellent moment avec ce premier volume, qui est très bien écrit, et qui propose une intrigue complexe au premier abord, mais dans laquelle on se perd pas. J'espère que le second volume poursuivra dans la même veine !

  • Samlor-en-livre

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #15 25 Juillet 2013 20:49:11

    Tu me donnes bien envie Sia! Après avoir vu l'auteur aux Imaginales, j'ai acheté le livre, mais pas encore lu... Petite info, les tranches des 7 livres feront un dessin!!!!!
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 26 Juillet 2013 11:10:34

    samlor a écrit

    Tu me donnes bien envie Sia! Après avoir vu l'auteur aux Imaginales, j'ai acheté le livre, mais pas encore lu... Petite info, les tranches des 7 livres feront un dessin!!!!!


    Le détail qui tue mais qui a son importance pour une belle bibli ! J'aime bien l'idée !
    Et sinon, fonce, il est vraiment chouette !

  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #17 26 Juillet 2013 13:19:40

    D'ailleurs je l'ai acheté en papier après l'avoir lu en ebook pour ça...
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #18 26 Août 2013 22:12:28

    Le tome 2 est sorti la semaine dernière! J'ai hâte de le lire, il m'attend sur la table du salon.
    Le lien dans BBM est ici : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=80722
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 26 Août 2013 22:17:34

    L'extrait est très sympa mais, si vous ne voulez rien savoir avant de démarrer, ne le lisez pas ! Il spoile légèrement une situation.
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #20 27 Août 2013 08:23:43

    c'est la quatrième de couverture.