[Suivi Lecture] Ptitetrolle

 
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #11 06 Juin 2013 21:55:43

    Pas trop avancé cette semaine dans mes lectures, j'espère me rattraper un peu ce week-end...
    Surtout que j'ai reçu Gonelore T.1, le nouveau roman jeunesse de Pierre Grimbert !
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #12 06 Juin 2013 22:07:43

    Rhooo Pierre Grimbert! Chouette! Bonne lecture;
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #13 08 Juin 2013 20:21:51

    Ça y est je l'ai commencé, et je sens que ça va me plaire :)
    Et j'ai aussi fini Yoss, c'est vraiment triste et pas du tout gai comme bouquin... Mais il vaut le coup
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 09 Juin 2013 12:23:27

    Ah, je veux vraiment le lire, Planète à louer. Et le nouveau Grimbert, ça donne quoi ?
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #15 13 Juin 2013 20:16:01

    Fini le Grimbert, l'histoire est hyper classique mais j'ai trouvé que l'histoire fonctionnait bien et je l'ai lu rapidement. Donc pas un souvenir inoubliable mais une lecture bien sympathique !
    J'ai aussi commencé Delirium T.1 et même si c'est une dystopie très classique dans le fond, je la trouve bien traitée, pour une fois j'aime bien l'héroïne et je me laisse porter par l'histoire.
    Ensuite je pense me lancer dans Chansons de la Terre Mourante (une antho sur Jack Vance) et Wastburg (pour le partenariat Livraddict).
    J'aimerais bien me lancer dans La Dernière Terre après ça !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #16 14 Juin 2013 20:45:54

    Comme toi, je me suis laissé prendre par le premier tome de Delirium que j'ai beaucoup aimé.
    Bonne lecture :)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #17 19 Juin 2013 21:17:03

    Voilà d'ailleurs mon avis sur Delirium tome 1 :)
    Sinon je n'ai presque pas lu cette semaine... Seulement 100 pages de l'antho sur l'univers de Jack Vance.
    Le temps me file entre les doigts, c'est grave :(

    Et j'avoue ne pas avoir d'inspiration pour mes chroniques sur Planète à louer et sur l'antho Coup de coeur des Imaginales...
  • licorne

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #18 23 Juin 2013 14:50:15

    Joyeux anniversaire à toi ! :party6:

    J'ai fini "wastburg", pas d'histoire générale très clair, mais les chroniques qui composent ce livre sont bien échaffaudées ! ça change de ce qui se fait ordinairement en fantasy. Je ne suis pas complètement conquise mais il y a  de bonnes choses ! J'attends ton avis !

    Bonne journée pleine de cadeaux ;)
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #19 23 Juin 2013 17:38:35

    Merci licorne !! :)

    J'ai finalement réussi à écrire quelque chose sur l'anthologie Coups de coeur des Imaginales :)
    J'ai aussi terminé ma lecture de l'anthologie Chansons de la Terre Mourante. Certaines nouvelles ne m'ont pas du tout plu, et d'autre beaucoup plus. Je suis assez intrigué par l'univers de Jack Vance du coup, il faudra que l'essaye un de ses livres quand même !

    Maintenant il faudrait que je me motive pour terminer Drizzt T.4, commencé il y a un mois :/ Et continuer Wastburg (je n'ai lu que 50 pages pour l'instant, pas assez pour en dire plus)
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #20 23 Juin 2013 19:33:14

    Zero lecture pour moi.