[Suivi lecture] Elise47

 
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #11 05 Août 2013 09:18:13

    Trop fort!
    Si c'est ton chat, il est trognon!

    Voici mon avis sur le livre Angie, 13 ans, disparue, de Liz Coley, dans le cadre d'une lecture commune.

    Parallèlement à Sanctuaire du coeur, qui est long à lire, j'ai commencé Si c'était à refaire, de Marc Lévy.
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 05 Août 2013 11:15:36

    elise47 a écrit

    Voici ma chronique à propos du livre "Et puis, Paulette..." de Barbara Constantine.
    Et vous, qu'avez-vous pensé de ce petit roman?


    Je l'avais beaucoup aimé.
    Bonne lecture avec Marc Levy.
    Sanctuaire du coeur est dans ma wish-list, il faut juste que je saute le pas (cela peut venir vite - ou pas - et le nombre de pages me freine un peu).

    Dernière modification par Sharon (05 Août 2013 11:16:49)

  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 05 Août 2013 11:32:37

    J'aime beaucoup Sanctuaire du coeur, même si parfois je le trouve un peu long... mais c'est tout le style de Duong Thu Huong, c'est son style... et surtout pas la même culture que la nôtre (où il faut que ça aille vite et bien).
    L'histoire est franchement bien.
    L'idéal serait d'avoir une carte du Vietnam collée dans le livre pour pouvoir se repérer! :)

    Sharon : as-tu lu Tom petit Tom tout petit homme Tom, de Barbara Constantine?
  • tigrouloup

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #14 05 Août 2013 11:57:47

    Je ne l'ai pas lu ce livre de Marc Levy.
    Je ne connais pas du tout Sanctuaire du coeur.
    Bonne lecture Elise47!
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #15 05 Août 2013 12:19:52

    Non, je n'ai pas lu Tom, tout petit Tom, mais il est dans ma monstrueuse PAL, dédicacé par l'auteur.
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 05 Août 2013 12:37:10

    Merci Tigrouloup!

    Sharon : quelle chance pour la dédicace!
  • Sharon

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 05 Août 2013 12:46:20

    Oui, Barbara Constantine est de plus très à l'écoute de ses lecteurs (c'était au salon du livre de Radio France, en décembre)
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 22 Août 2013 10:36:52

    Voici mon avis sur le roman Si c'était à refaire de Marc Levy : http://vers-des-ailleurs-en-livres.blog … -levy.html
  • elise47

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 25 Août 2013 18:53:33

    Bonjour à tous!

    Après m'être inscrite à la bibliothèque (ma propre bibliothèque étant pleine à craquer et le budget devenant serré), me voici avec quatre nouveaux livres à lire dans le mois : Des vents contraires d'Olivier Adam, De l'eau pour les éléphants de Sara Gruen, Un instant d'abandon de Philippe Besson et Mon doudou divin de Katarina Mazetti.
    J'ai beaucoup de mal avec Des vents contraires...  L'histoire est touchante mais le style est un peu longuet à mon goût. Je pense le finir après-demain.
    Sinon je suis toujours dans ma lecture de Duong Thu Huong! J'ai du mal car il y a beaucoup de descriptions. Ceci dit, c'est très joliment écrit et je trouve son style poétique. C'est bien le style asiatique!
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 25 Août 2013 19:03:06

    Bonne lecture à toi et bonne fin de dimanche :-)