[Suivi de Lecture] Fantastique Cerise

 
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #11 13 Septembre 2013 14:39:14

    J'appécie énormément la plume d'Edgar Allan Poe !
    Ma PAL ? je me demande si elle baissera un jour lollll
    Réseaux m'aurait bien tenté mais comme tu le dis c'est une saga et comme j'en ai plusieurs de commencé....
    Bonne nouvelle lecture !
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #12 13 Septembre 2013 15:12:57

    En fait, j'ai appris depuis que c'était seulement un diptyque, donc je pense vraiment que ça vaut le coup!
    J'ai posté ma chronique d'ailleurs, pour ceux que ça intéresse : ici!
    Je n'ai rien commencé d'autre pour l'instant, mais ce sera sûrement La Voie de la colère.
    Pour les neiges du Kilimanjaro, j'ai trouvé le narrateur exécrable, l'histoire lourde et triste à mourir, et le style ne m'a pas du tout convaincu! Je vous en redonnerais sûrement des nouvelles quand même, puisqu'on doit l'étudier en cours.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #13 13 Septembre 2013 18:35:23

    Bah ça arrive … peut-être que l'étude te le montrera sous un nouveau jour.
    Bon week-end :)
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #14 13 Septembre 2013 18:37:28

    Merci, j'espère bien parce que sinon ça veut dire que je vais AUSSI m'ennuyer en cours, en plus de me forcer pour le lire.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #15 21 Septembre 2013 21:37:29

    Pfiouf! J'ai enfin fini La Voie de la Colère d'Antoine Rouaud. J'ai eu du mal, mais je me suis pas découragée, j'ai pris le taureau par les cornes et je l'ai BOUFFÉ  ce livre! Voici ma chronique, si ça vous intéresse.
    Je me demande à quoi je vais m'attaquer maintenant, je me suis tellement concentrée sur celui là pour pas perdre de vue la date buttoire du partenariat que j'en ai complètement oublié ce que je devais lire d'autre.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 30 Septembre 2013 16:00:48

    J'ai eu moins de mal sur La Voie de la Colère : même si j'ai vu venir certains développements

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Au hasard : Ah mais l'assassin, c'est pas Logrid ! Mais quelle surprise !!

    j'avais très envie de savoir comment l'auteur allait s'en sortir. J'imagine que le tome 2 sera plus prenant !

    Et finalement, que lis-tu ?
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #17 30 Septembre 2013 18:37:58

    Entre le flemmite aiguë et la FAC, je n'ai pas lu du tout la semaine dernière, malgré quelques tentatives avortées de commencer The Crucible d'Arthur Miller. Je vais m'y mettre sérieusement cette semaine avec pour objectif de le finir avant vendredi : c'est une pièce de théâtre qui parle de la chasse au sorcière au 17ème siècle, à Salem, et qui trouve écho avec la chasse aux sorcière de 1952. Du coup ça rentre dans mon programme de Civilisation américaine et on m'a dit que c'était une très bonne pièce, alors motuvons-nous!^^ Il rentrera dans le challenge Read In English, bref que du bénéf.
    Sinon, j'ai reçu Coeur de Rouille de Justine Niogret ce matin, donc je vais sûrement m'y mettre cette semaine aussi, pour tout dire j'ai hâte.
    J'ai emprunter Harry Potter and the Philosopher's stone à la bibliothèque, donc celui-ci devra aussi être lu dans les deux semaines et enfin je dois avancer dans la lecture des Misérables qui est désespérément au point mort... Sans parler des nombreux ouvrages de civilisation britannique dans lesquels je n'arrive pas à me plonger...
    Ouf, je sens la flemmite aiguë qui revient! ^^
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #18 30 Septembre 2013 19:08:50

    Tu lis Les Misérables, cerise ? :) *Je tape l'incruste dans ton suivi car j'ai vu ce titre, je n'ai pas pu m'empêcher de laisser un petit message :-) *
    Qu'en penses-tu ? Apparemment, tu es un peu au point mort mais est-ce que tu aimes ? Personnellement, j'avais beaucoup cette saga, le style, l'intrigue...c'est une très belle histoire.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #19 30 Septembre 2013 19:12:07

    Elle a l'air super, cette pièce de théâtre ! Je la note (et merci, grâce à ça, j'ai retrouvé les deux titres que je voulais mettre dans ma liste "sorcière", bien que ce soit de la littérature espagnole !).
    Bon courage pour Les Misérables : très intéressant, mais l'épaisseur du volume peut être flippante.
  • Cerise Timide

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 30 Septembre 2013 19:19:31

    Les misérables c'est pour la Lecture commune, ça fait un an que je veux le lire depuis que j'ai lu L'Homme qui rit d'une traite^^ Mais là il y a pleins de chose qui se précipitent, et c'est une lecture assez exigeante, alors j'ai du mal à trouver le temps...surtout quand ce cher Hugo s'est mis en tête de nous raconter la bataille de Waterloo par le menu! (Et oui, je suis toujours coincée là...Mais j'avance, j'arrive à la fin de cette partie, ça devrait aller mieux ensuite!)
    C'est vrai que cette œuvre ci est vraiment conséquente, et du coup elle est bien moins linéaire que l'Homme qui Rit (qui n'est même pas vraiment linéaire...) donc le risque c'est qu'on s'y perde un peu, mais je m'accroche parce que ça vaut vraiment le coup : je m'arrête toute les deux pages pour noter une citation, et pour réfléchir sur la pensée de l'auteur, ou pour m'émerveiller de son style (Bon...Pas quand il décrit Waterloo, mais le reste du temps oui!)

    @Sia, je n'ai pas compris cette histoire de liste, sorcière et littérature espagnole, mais ravie si j'ai pu t'aider^^

    Dernière modification par Fantastique Cerise (30 Septembre 2013 19:19:45)