[Truc, Olivier] Le Dernier lapon

 
  • Laet-i-tia

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #11 21 Novembre 2013 08:50:02

    Je l'ai terminé hier juste au moment où il se mettait à neiger chez moi.

    C'est un polar que je conseille car il nous fait découvrir un peuple qu'on méconnait.
    J'ai aimé cette lecture qui m'a pousséeà faire quelques recherches pour en savoir un peu plus sur les Sami.
  • Nanelle666

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #12 21 Novembre 2013 18:27:09

    Ce livre est mon coup de coeur du mois de novembre ! Vraiment, je le conseille à tous ! On est effectivement dans un format classique d'enquête policière, mais alors le décor, l'environnement, le contexte social, économique, un peu politique, et historique de la laponie vous embarque vers des sueurs froides garanties, et vous voila captivé comme jamais ! Olivier Truc est un très bon architecte: tant au niveau de la construction de ses personnages, que de son intrigue ! Vous êtes entre de bonnes mains (et plume !)

    De plus, il fait partie des livres sélectionnés pour le Prix du Salon du Polar de Montigny-Lès - Cormeilles 2013 (pour ceux qui habitent dans le val d'oise !  ), et en tant que lectrice-juré, je vote sans hésiter pour la première place en faveur (hautement méritée) du Dernier Lapon !
  • Evangeline

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #13 22 Novembre 2013 13:10:55

    Très tentant, je note.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 25 Novembre 2013 10:51:39

    Lauréat du Trophée 813, décerné par le Festival Paris Polar =)
  • Nanelle666

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 25 Novembre 2013 23:00:56

    Sia a écrit

    Lauréat du Trophée 813, décerné par le Festival Paris Polar =)


    Yeeeaaaahhhhh ! Amplement mérité (je me répète ?)

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 25 Novembre 2013 23:07:57

    Nanelle666 a écrit

    Sia a écrit

    Lauréat du Trophée 813, décerné par le Festival Paris Polar =)


    Yeeeaaaahhhhh ! Amplement mérité (je me répète ?)


    Point du tout. Il est également dans la sélection du prix du meilleur polar des lecteurs de Points =)