[Suivi Lecture] Maureen

 
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #11 06 Novembre 2013 07:37:01

    Finis hier soir le tome 2 de Cabaret. J'ai moins aimé que le premier. Les personnages féminins sont tous agaçants.

    J'ai commencé sur ma liseuse Ce qui nous lie. J'ai lu un chapitre, on verra ce que j'en penserai lorsque je l'aurai fini.
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 06 Novembre 2013 07:43:15

    Bonne lecture Maureen :)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #13 06 Novembre 2013 08:17:25

    Ce qui nous lie, un livre qui me tente beaucoup depuis sa sortie :)
    Excellente lecture à toi ! :)
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #14 07 Novembre 2013 19:20:05

    J'ai terminé Ce qui nous lie en cours ce matin (ouuuh c'est pas bien !) et j'ai apprécié ma lecture. Je ne peux pas dire qu'elle ait été transcendante non plus. C'est sympathique et ça ne prend pas la tête : ce qui est parfait en cette période de révision. Au début, le style de l'auteure m'a fait un peu penser à du Olivier Adam (vous savez ces phrases composées d'un seul mot).

    Là tout de suite j'ai bien envie de commencer Manon Lescaut de l'Abbé Prévost. Mon prof de français en a parlé en long, en large et en travers aujourd'hui, comme quoi il se mettait à genoux devant cette oeuvre et blablabla, du coup ça m'intrigue ! Et puis comme c'est un roman court, c'est parfait. Et un classique, ça me ferait pas de mal.
  • Kekemany

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 07 Novembre 2013 21:05:55

    J'ai étudié Manon Lescaut en long, en large et en travers comme tu dis à la fac de lettres et je l'ai adoré pourtant je ne suis pas un fan de classiques. Après chacun ses goûts ...
  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 08 Novembre 2013 14:15:43

    Kekemany a écrit

    J'ai étudié Manon Lescaut en long, en large et en travers comme tu dis à la fac de lettres et je l'ai adoré pourtant je ne suis pas un fan de classiques. Après chacun ses goûts ...


    Pour l'instant j'adore ma lecture ! C'est tout pleins de sous-entendus, le livre est sublimement bien écrit.

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 09 Novembre 2013 18:38:39

    Voilà, j'ai terminé Manon Lescaut. Que dire à part que c'est sublime ?

    Je commencerai dans la soirée L'Inconnu du Nord-Express, thriller psychologique de Patricia Highsmith. Je pense que je vais le dévorer !

    Dernière modification par Maureen (09 Novembre 2013 18:38:57)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #18 09 Novembre 2013 18:42:10

    Je n'ai jamais réussi à lire Manon Lescaut et ce n'est pas faute d'avoir essayer !
    Bonne lecture avec ce titre que je ne connais pas !

  • Maureen

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 09 Novembre 2013 18:46:04

    Avalon a écrit

    Je n'ai jamais réussi à lire Manon Lescaut et ce n'est pas faute d'avoir essayer !
    Bonne lecture avec ce titre que je ne connais pas !


    Merci ! C'est vrai qu'il faut s'accrocher pour Manon Lescaut, on a vraiment parfois envie de mettre des claques à Des Grieux pour qu'il se remue !

  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #20 09 Novembre 2013 20:36:42

    Maureen a écrit

    Voilà, j'ai terminé Manon Lescaut. Que dire à part que c'est sublime ?


    +1
    (Même si c'est vrai que Des Grieux est à claquer ^^)