[Suivi lecture] Acherontia

 
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 23 Janvier 2014 14:30:09

    Acherontia a écrit

    Coucou!

    Voici enfin mes lectures finies! J'ai adoré le premier tome de La quête d'Ewilan, c'était une histoire charmante (surtout entre Camille et Salim), très inventive avec des personnages très attachants. C'est à regret que je dois me tourner vers d'autres séries, mais je reviendrai sur celle-ci avec plaisir. En ce qui concerne le tome 3 de Cygne noir, j'ai bien aimé, mais moins que les deux premiers tomes. J'ai trouvé qu'il y avait moins de suspens tout au long du roman.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Elle réussi à choper la couronne de fer un peu trop facilement à mon goût, et ses allés-retours entre Dorian et Kiyo commencent à me lasser.

    Seule la fin m'a... laissée sur ma faim! J'ai hâte d'entamer le tome 4!

    A présent, j'entame la lecture du tome 1 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger, en version papier pour la maison, ainsi que La horde du contrevent d'Alain Damasio en format numérique, pour le bus et l'extérieur :-)

    A bientôt ^^


    comment tu trouves le protectorat de l'ombrelle?

  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #12 23 Janvier 2014 18:51:04

    La Horde du contrevent est dans ma PAL. J'ai hâte de connaître ton avis. Bonne lecture ! =)
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #13 23 Janvier 2014 22:07:56

    Jusqu'à présent je n'ai fait que bouquiner quelques pages pendant mes temps libres au travail", qui ne sont pas nombreux en ce moment. J'aime déjà bien le Protectorat de l'ombrelle... J'ai déjà pouffé de rire en arrivant à la troisième page, j'apprécie le ton humoristique de certaines phrases, du genre le vampire qui se prend un chariot de nourriture de plein fouet, et l'auteur qui décrit la scène en disant qu'il essayait de sortir de sa relation charnelle avec le chariot... C'est le genre de choses qui me font sourire, j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la fin! Et puis j'adore les romans qui se passent à l'époque victorienne, même si c'est un genre victorien très remis au goût du jour... Je rêverais d'avoir une ombrelle comme la sienne!

    Pour la Horde du contrevent, j'apprécie beaucoup, mais je persiste à croire qu'il s'agit là d'un petit ovni littéraire. C'est difficile à décrire, et même parfois à lire. Ici je ne suis qu'au début donc j'imagine que l'auteur va éclairer ma lanterne par la suite. Mais comme ce sont les personnages qui racontent l'histoire chacun à tour de rôle, il n'est pas toujours aisé de comprendre de quoi il retourne car ils emploient un vocabulaire très spécifique, voire même inventé par l'auteur dans certains cas, qu'il est naturel pour eux d'employer sans donner d'explications, ce qui rend l'histoire un peu nébuleuse. J'espère vraiment avoir plus d'explications par la suite. Sinon, je trouve l'histoire très sympa, et franchement, Alain Damasio est vraiment un auteur surprenant. A le lire, on dirait presque qu'il a fait des études d'ingénieur... C'est comique, en le lisant, je n'ai pas l'impression d'avoir quitté mon lieu de travail, comme je bosse en partie dans une bibliothèque de sciences appliquées :jeboude: Enfin, ça prouve qu'il s'est pas trop mal documenté, même s'il y rajoute beaucoup d'éléments imaginaires, le tout est merveilleusement bien ficelé...
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 24 Janvier 2014 21:14:40

    Va vraiment falloir que je trouve le temps pour le lire... Bonne lecture ! =)
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2014 01:07:44

    tu m'as donné envie de le relire et de reprendre la serie j'adre elle me manque cette saga
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #16 04 Février 2014 13:57:44

    En attendant la chronique du Tome 3 de cygne noir, de Richelle Mead, et la lecture du Tome 4, voici déjà mon avis sur le Tome 2...
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #17 10 Février 2014 09:30:51

    J'ai terminé le premier Gail Carriger, Sans âme. Honnêtement, j'ai adoré!! Un collègue m'a passé le second tome, et j'ai hâte de le lire. Mais d'abord, je dois fini la série Cygne noir de Richelle Mead. Ah quel programme! :-)
    Promis, je sors les chroniques du Gail Carriger et du troisième tome de Richelle Mead très bientôt!!
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 10 Février 2014 18:47:17

    Bonne lecture ! =)
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #19 10 Février 2014 20:17:25

    Que du bon! :) si nous avons les meme gout tu devrais passer de bon moment
    J'ai fini le cygne noir j'ai adoré :)
    j'ai hate d'avoir l'occasion de continu la saga sans ame
  • Acherontia

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #20 11 Février 2014 12:13:05

    J'ai aussi commencé Janua Vera de Jaworski. Une lecture de nouvelle de temps à autre et hop! C'est dans la poche :-) J'ai lu la première nouvelle hier, je suis tombée amoureuse de son style d'écriture :pink: Sans doute un de mes premiers coups de coeur de l'année, avec La horde du contrevent d'Alain Damasio...