[Suivie Lecture] CristalLune

 
  • Lunneuh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 08 Janvier 2016 18:24:05

    J'ai lu cette semaine "Flocon d'amour", c'est vraiment un livre plaisant.
    Il s'agit de trois nouvelles, parlant d'amour à Noël, dans un esprit "magique". Mais au delà de romantise, on retrouve aussi une question d'identité chez tout les protagonistes.
    C'est une ambiance légère, on retrouve le style de chaque auteur, et une écriture fluide qui permet d'apprécie encore plus cette petite perle.
    Les trois nouvelles présente dans le livre se rejoigne par de petit éléments (personne, lieux, date, lycée commun...), et même si dans les deux premières nouvelle le lien est très léger je le trouvais intéressant. Mais il prend tout son sens à la fin, ce qui était une vraie joie pour moi.
    En refermant ce livre je me suis sentie particulièrement bien, et je n'hésite pas à le conseiller à ceux qui aime la magie de Noël et les histoires d'amour ;)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #12 08 Janvier 2016 18:36:47

    C'est un recueil qui me disait bien mais je verrai l'année prochaine. Qu'as-tu prévu de lire ?

  • Lunneuh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 08 Janvier 2016 22:04:51

    Tu as encore le temps pour y réfléchir mais je te le conseille fortement =)
    J'ai prévu de lire à la fois "Les Hauts de Hurlevent" et "la Malédiction Grimm" =)
  • Lunneuh

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #14 31 Janvier 2016 10:19:58

    J'ai fini La malédiction Grimm de Poly Shulman, avec le litre du livre je ne m’attende pas vraiment à ça. Elizabeth trouve un travail dans une bibliothèque spéciale ou il n'y a que des objets, et il y a une collection Grimm. Dont sa tourne autour de ça mais finalement le fantastique n'est pas réellement présent. Et je trouve que l'histoire m'est énormément de temps à mettre en avant l'aventure. Les 200 premières pages présente l'univers de la jeune fille et ses ressentiments. Ce qui fait qu'il n'y a qu'une seule péripétie, qui se déroule très vite. Mais sa reste une lecture agréable et bien écrite =)

    Maintenant je lis je veux vivre de Jenny Downham.