[Suivi lecture]Ame

 
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #11 19 Mai 2014 12:57:07

    Oh c'est dommage que tu n'aies pas été aussi emballée que tu l'espérais :( tu vas lire quoi maintenant ?
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 19 Mai 2014 14:23:41

    Ca reste quand mm une bonne lecture, c'est déjà ça :p

    J'ai commencé tout juste Maudit Karma de David Safier, la couverture est drôle !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #13 31 Mai 2014 11:33:00

    J'ai finalement mis un peu de côté maudit Karma, puisque j'ai reçu Pas son genre de Philippe Vilain. Je l'ai gagné à un concours (moi qui ne gagne jamais, ct hip hip hourra )
    Un tout petit livre qui raconte l'histoire entre un prof de philosophie muté à Arras et une coiffeuse de la région. Une lecture intéressante, désarmante et qui pousse à la réflexion.
  • Aurythmedesmots

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #14 31 Mai 2014 11:36:39

    Quelle chance d'avoir gagné !
    Bonne lecture :)
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 31 Mai 2014 22:48:25

    Merci ! :)

    Oui, j'étais trop contente. Il en faut peu pour me rendre heureuse. J'espère voir l'adaptation bientôt.

    Dernière modification par Ame (31 Mai 2014 22:48:46)

  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #16 01 Juin 2014 19:03:49

    Je commence Ce si joli trouble de Cora Carmack du NA, de la romance.
    L'idée de base n'est pas nouvelle, la rencontre n'est pas folichonne et Garrick qui réplique du théatre ne me séduit pas vraiment. Mais c'est drôle.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #17 01 Juin 2014 20:31:47

    Pour conclure, ce livre n'a pas grand intérêt : les rebondissements et les obstacles n'en sont pas vraiment. C'est prévisible, parfois ridicule. Ca se veut mignon et drôle (et ça marche : j'ai ri), ça se veut réfléchi, et le parallèle avec Phèdre est une bonne idée mais l'ensemble manque de profondeur. Vite lu, vite oublié.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 02 Juin 2014 23:46:54

    Je retourne à l'urban fantasy avec Lacrimosa, Requiem pour Sacha, t1 d'Alice Scarling. Ca fait un moment qu'on en parle et il me faisait de l'oeil.
    On a un bon démarrage avec un perso qui cogne, qui intéresse. A voir comment ça évolue mais j'ai hâte de replonger dans ma lecture !
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #19 08 Juin 2014 01:29:24

    Petite lecture du soir avec Une semaine avec lui de Monica Murphy, de la NA. A un tiers du roman, je déplore le style qui ne casse pas trois pattes à un canard, un univers dépeint vraiment cliché. Je pense deviner le problème de Drew mais je ne voudrais pas trop m'avancer. Sinon ça s'avale facilement et ça reste plaisant.
  • Ame

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #20 08 Juin 2014 13:32:43

    Il y avait des choses intéressantes dans ce livre :

    Attention spoiler

    - Fable qui est loin du cliché de la prude (mais qui malheureusement tombe dans le cliché de la fille qui n'assume pas ses aventures et qui a une intonation mélodramatique mais comme ça se fait rare mtn osef ) C'est un personnage que j'ai apprécié. Elle est cliché mais elle le sait, plutôt cool.
    - Drew aux antipodes du tombeur lambda
    - la storyline de base
    - Le secret de Drew mais que malheureusement on voit venir dès les premières pages.

    Mais au final ça ne l'a pas fait avec moi. Je n'ai pas trouvé la romance crédible, elle est trop rapide, ça passe du " je ne te connais pas à mon dieu ce que j'ai envie de toi. " y'avait matière à aller plus loin encore pck il ya quand mm de la consistance dans ces persos : les milieux différents, les attitudes différentes, les attentes.
    Le point de vue des deux persos n'apporte rien à l'histoire, (en plus Drew sonne faux pour moi, sans aucune psychologie derrière ) au contraire ça alourdit et ça rend l'ensemble vraiment trop prévisible. Du coup les moments révélations n'en sont pas vraiment.  Le style est faible et ça a manqué de papillons dans le ventre.

    Quant à la fin : non. Le rebondissement de fou marche très bien. Marshmallow pas du tout.

    Une déception.