[Suivi lecture] Ly

 
  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #11 09 Avril 2015 12:35:24

    Haha oui tu as tout bon =D J'ai surtout modérer en fait. Quand je pense sur le forum par plaisir, je me rends vite compte qu'il y a du travail à faire, donc j'interviens plus sur les topics toussa toussa autrement que pour la modération =D
    Puis bon, c'était les vacances et après il y a eu la reprise des cours :'S

    C'est gentil de me relancer :tim:

    Depuis le 26 Mars (ça commence à faire long....) je suis sur Spice & Wolf de Isuna Hasekura. C'est un partenariat avec LA et les éditions Ofelbe ! J'ai un avis mitigé pour le moment sur cette lecture. On suit deux personnages, Holo une déesse louve qui a pris forme humaine et Lawrence un marchand itinérant. Le gros hic de cette histoire, c'est qu'Holo est un personnage assez enfantin. Je trouve que c'est totalement contradictoire avec l'aspect "Dieu". Elle a plusieurs siècles de vie derrière elle. Et elle est juste niaise quoi O_O Du coup, j'ai un peu de mal par moment avec ce personnage. En plus, la plupart du roman raconte les histoires d'argent et de marchandages de Lawrence donc par moments je m'ennuie =D

    Après ça, je vais lire Le cercle de Farthing de Jo Walton (qui est un SP de chez Denoël) puis le second tome d'Oniria de B.F Parry qui est un SP de chez Hachette.

    Voilà voilà :3
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #12 09 Avril 2015 16:23:47

    Derien ly pour le relancement :-) c'est normal ^^ par contre ce.que tu lis j apprecie pas trop on va dire que c'est pas mon genre mais pas grave ;) et sinon j ai vu que tu aimes serge brussolo :-) j ai voulu tenter frontieres barbares , mais j ai peur que ca colle pas avec mes gouts( action -aventures)^^ comme c est ton prefere je sais pas si tu me le conseilles:-)
    Ah ca les cours... malheureusement j y arrive plus non plus :'( mais essaye de trouver aussi un peu de temps pour toi si tu aimes vraiment ca du moment que ca t apaise(bien que je connaisse pas.tes horaires) et pour tes dessins, si tes commandes te prennent trop ton temps, ben faslis en moins  ils pourront comprendre tes vrais fans :-)  autrement  ca fait plaisir d avoir relance ton suivi  et bonnes lectures a toi  a  :bisous:

    Dernière modification par voyageurgalactique95 (12 Avril 2015 12:16:00)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #13 09 Avril 2015 16:46:23

    Je lis de tout en fait :lol: Mais en ce moment, je suis très axée sur mes SP donc je pense pas que tu vas t'y retrouver =)
    Pourquoi tu penses que tu as peur? Tu es plus space opera ? :p Parce que Frontière barbare j'ai trouvé que c'était une tuerie *0* Après, comme c'est mon préféré, bien évidemment que je te le conseille! Mais après si tu penses ne pas aimer... Je connais pas bien tes goûts.

    Et bien, j'ai bientôt terminé mon année là. J'ai pratiquement plus cours en fait. Mais j'ai un mémoire à terminé et mon rapport de stage à faire entièrement. Du coup, c'est compliqué. Et après ça, les partiels vont suivre.

    Merci, bonne lecture à toi aussi =)
  • klo

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #14 09 Avril 2015 22:50:06

    dommage que tu n'aimes pas les personnages. c'est tellement plus simple lorsqu'on aime ses sp hihihihi tu a malgré tout réussi à me donner envi d'anime. je pense faire une saut sur la chaine manga à l'occasion :lol:
    J'ai vu sur ton profil que tu lirais les 7 portes de l'apocalypse aussi :angel: si ton suivi tient assez longtemps je serais intéressée de savoir ce que tu en penses :tim: il me tente les couvertures sont belle :emb: ;)

    Profite bien de tes derniers temps d'étude :P

    oui ce n'est pas facile de tout concilier je te comprends

    bonne lecture :)
  • BobBobbyBob

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 10 Avril 2015 13:10:10

    C'est vrai que c'est compliqué de lire un livre quand tu ne supportes/attaches pas aux personnages principaux.
    Mais quel est le but de la louve ? :o

    Bonne lecture.

    Dernière modification par Super Quiche le Lecteur (10 Avril 2015 13:10:20)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #16 10 Avril 2015 20:18:54

    Klo: Oui ! C'est sûr que, c'est beaucoup plus simple de les apprécier. J'aime pas du tout devoir rendre des chroniques négatives alors que les ME ont la gentillesse de faire parvenir un livre quoi... Mais en fin de compte, je l'ai terminé hier et, j'ai été beaucoup plus emballée par la seconde partie (qui pourrait s'apparenter à un second tome en fait) =D Beaucoup plus d'action et une intrigue avec un but plus intéressant!
    Ah ! J'ai déjà lu le tome 1 :D Ma chronique est ici : http://ly-lit.blogspot.fr/2014/01/la-cr … diana.html =)
    Je pourrais essayer de le tenir tiens :o Mais là, je suis sûr le tome 2 d'Oniria donc c'est pas très intéressant car je pense que beaucoup n'ont pas lu le premier ^^'

    SQL: Comment ça quel est le but de la Louve? :o Peut être qu'elle est juste là pour les garçons vu son niveau de cliché et de naïveté :lol: Que tu es laid aujourd'hui.. :'S
  • BobBobbyBob

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 10 Avril 2015 20:32:01

    Je ne sais pas, une déesse ne décide pas de prendre forme humaine comme ça, en se levant le matin XD
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #18 11 Avril 2015 02:41:52

    J'ai peur que ca ne contienne pas assez d'action  et d'aventures et que ce soit trop psychologique pour frontiere barbare :) comme tu connais pas trop bien mes goûts, laisse moi te les enoncer avec plaisir :tim: :-)

    alors en sf je lis du space opera, du planet opera en majorité, le tout pouvant etre matiné de fantasy, mais il me faut de l'action, de l'aventure des rebondissements ou intrigues bien construites, des histoires si possibles longues :) apres la philo et la psychologie me derangent pas, mais ne doivent pas etre accaparants a l'action et l'aventure.

      pour la fantasy, je lis de tout sauf lorsque c'est un monde alternatif au notre avec beaucoup de magie, des univers paralleles et du voyage temporel. J'adore le type medieval, le cote mythologie legende, les epopees :) bien sur saupoudrees d'action et d'aventures bref un peu comme pour la sf ;) je lis aussi des thrillers d'action, de l'aventure et des epopees :)

    En sf je te conseille le cycle de tschai planet opera en 4 tomes dispo en un volume chez j'ai lu, la saga des etoiles et les loups des etoiles trouvables chez folio sf pour les loups des etoiles en integrale et chez j'ai lu pour la saga des etoiles, daemone chez folio sf et seigneur de lumiere chez le meme editeur. Je compte lire les guerriers du silence en esperant donner ma chronique et eventuellement te conseiller :)

    En fantasy j'ai lu ayesha la legende du peuple turquoise, veritable joyau de fantasy epique orientale dispo en integrale chez bragelonne que je te recommande chaudement, 10000 au coeur de l'empire, assez cru et violent donc je sais pas si ca te plaira, la ballade de pern qui n'est pas epique mais je l'ai lue pour les dragons^^ dispoen integrale 5 volumes chez pocket.

    En thriller j'ai lu adrenaline que je te conseille :) de l'action des rebondissements sous haute tension! :D

    Je compte lire du david gemmell le cycle drenaïe et te donner aussi mss avis sur css romans.

    J'adore comme theme de predilection, l'aventure, la guerre, l'heroisme double d'une noirceur psychologique chez le heros, le cynisme, la justice, les quetes interieures, l'amitie, le courage, l'anticonformisme, se battre pour vivre, survivre... tout ca est present dans ces romans et je serai ravis de connaitre tes gouts en details :)
    En parlant de livre c'est quoi un SP?
    C'est quoi un memoire? et le partiel? Je m'y connais pas trop donc si tu veux tu peux toujours me l'expliquer en mp ou sur facebook :) bonne chance pour tes travaux je te soutiens en tout cas :-* merci de m'avoir repondu ca fait sincerement plaisir d'echanger avec toi ainsi :) a + :bisous:

    Dernière modification par voyageurgalactique95 (11 Avril 2015 02:44:14)

  • Ly

    Moderateur

    Hors ligne

    #19 11 Avril 2015 12:42:46

    SQL: Parce que, maintenant y'a l'Eglise et la religion qui suit qui se sont imposées. Du coup, tout le monde commence à s'en ficher des traditions qui sont liées à cette Déesse. Alors elle, ça la gave et elle monte en cachette dans le chariot du marchand =D

    VG: Houla non c'est pas du tout comme ça un Brussolo O_O Il se passe quelque chose toutes les 2 pages XD Tu devrais essayer Frontière Barbare du coup :lol:
    D'accord pour tes goûts!
    Je vais aller regarde tous les résumés que tu m'as passé. La Ballade de Pern ça fait un bail que ça me tente mais, j'ai pas mal de bouquins à lire en ce moment x: Je vais pas tarder à commencer une Uchronie d'ailleurs, j'en parlerais ici :o

    Un SP, c'est un service presse. C'est un livre qu'une maison d'édition t'envoie et que tu dois en échange chroniquer =) Euh un partiel c'est un examen en fin de semestre !
  • Le projet Arcadia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 11 Avril 2015 20:33:34

    Ben merci ly du coup pour brussolo   :)
    derien si je te fais decouvrir des choses  bonne chance pour tes autres bouquins  et merci de tes explications :)
    Je serais ravi de pouvoir discuter de tous ces livres avec toi et pourquoi pas tentrr un de ces quatres une lecture commune? :) ce serait sympa ^^
    J'ai hate d'entendre parler de ton uchronie :)
    Sinon comme une maison d'edition t'envois des bouquins en echange de chroniques, tu percois des revenus? tu as un contrat avec eux? :) y prends tu du plaisir Ou ca devient parfois fatiguant? ^^