[Suivi lecture] Touloulou II

 
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #11 01 Juillet 2014 13:47:39

    Matinée à la japonaise, cad tsunami ? Je dois dire que comme eux, je n'aurais pas compris au début ! Mais ça fait toujours beaucoup de bien de faire le grand ménage...

    Je lis très peu en ce moment, il faut dire que depuis hier j'ai très mal à la tête au fur et à mesure que la journée avance, j'ai l'impression d'être malade :(
    Mais pourtant je me régale avec Avec vue sur l'Arno. EM Forster est tout en ironie, c'est vraiment drôle !
    Belle après-midi à tous !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 01 Juillet 2014 15:07:14

    ah je ne connais pas Avec vue sur l'Arno ...
    Pour la matinée à la japonaise c'est tout simplement ménage et rangement mais j'avoue que cela ressemblait en effet à un raz de marée ! J'ai découvert combien les petits japonais sont soigneux et respectueux de leur classe. la mienne est vieillotte malheureusement et un bon coup de peinture sur les murs serait bienvenu mais en attendant mieux nous avons essayé de la rendre accueillante ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #13 01 Juillet 2014 19:28:17

    Bon retour Touloulou, ça fait du bien de te revoir ici ! ;)

    E. M. Forster est cité dans "Ces extravagantes soeurs Mitford" il me semble..
    C'était un proche de Nancy si je ne m'abuse.
    Et "La dernière conquête du Major Pettigrew", c'est censé être ma future lecture dès que j'ai fini mon Dodie Smith ! (mais en français pour moi)

    Bonne lecture avec tout ça alors, et bonne soirée !
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #14 01 Juillet 2014 20:38:11

    Bonne lecture Touloulou et très bon début de semaine :bisous:
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #15 02 Juillet 2014 14:07:07

    Choco : Je le lis parce qu'il est dans le challenge Gilmore Girls (il y a plein de classiques, une bonne occasion de les découvrir !) et parce que le titre en VO est tellement poétique... Room with a view, Chambre avec vue, moi ça me fait rêver :pink:
    Tu seras dans le même collège à la rentrée prochaine ?

    Anou : Ouiii ça fait plaisir de revenir.
    Ah je ne savais pas, mais ils sont effectivement contemporains !
    Merci !
    tachas : merci ! On est maintenant déjà au milieu de la semaine, ça passe vite !


    Point lecture


    J'ai un tout petit peu avancé dans Avec vue sur l'Arno, j'adore mais que je suis lente ! Il faut dire que je profite de l'été pour me mettre aux révisions... Bled et histoire de France pour l'instant, + je me suis mise à l'espagnol avec la méthode autodidacte Assimil. Mon amoureux est d'origine espagnole et la semaine dernière, ses cousins sont venus. Résultat, j'étais toute seule à ne rien comprendre, ça m'énervait ! Donc comme cela faisait longtemps que j'avais envie d'apprendre cette langue, je me suis dit que c'était l'occasion et je m'y suis mise mais forcément tout ça rogne sur mon temps de lecture !
    Enfin, j'ai bien moins mal à la tête qu'hier, et il fait beau, je pense aller au parc (Monceau pour ceux qui connaissent, j'adore ce parc !)

    Je pense abandonner le major pour le reprendre à un moment où je serai plus disposée... Pas envie de gâcher ma lecture parce qu'en ce moment je ne suis pas dedans !
    Et sinon je vais essayer de finir mes billets, j'ai une chronique + un petit billet futile dans les starting blocks ;)

    Belle journée à tous !

    Dernière modification par Touloulou (02 Juillet 2014 14:08:12)

  • Clairdelune

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #16 02 Juillet 2014 16:20:13

    Bon courage avec ton apprentissage de l'espagnol. Je veux bien croire que ce n'est pas évident, même l'espagnol reste quand même plus simple que l'allemand par exemple x)
    Bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #17 02 Juillet 2014 17:49:00

    et bien c'est un super programme et puis avec un interprète à domicile tu devrais progresser plus vite ;) Belle lecture.
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #18 03 Juillet 2014 21:59:36

    Bon courage pour l'espagnol, et bonne lecture à toi si tu trouves le temps de t'y mettre un peu.. ;)
  • Touloulou

    Accio Severus Snape

    Hors ligne

    #19 05 Juillet 2014 15:19:40

    Clairdelune : c'est plus simple car plus instinctif pour nous français c'est sûr ! J'ai étudié l'allemand pendant dix ans et ça m'a malheureusement un peu dégoutée :s Au final je parle mieux le suédois que j'ai appris en un an d'études là-bas + six mois de cours en France...
    Merci en tout cas :)
    Choco : tout à fait, ça me permet de m'entrainer pour la prononciation (et puis il me dit si une expression est vraiment utilisée ou pas.. Souvent on en apprend alors qu'en fait les natifs ne les utilisent pas !)
    Anou : hier j'ai privilégié la lecture au reste !

    Hola hola! (vous constatez mes progrès en espagnol :lol: )
    Ca y est, les vacances sont officiellement là ! J'en ai profité pour rentrer quelques jours en Bretagne, même s'il pleut je suis ravie ! J'ai fini Avec vue sur l'Arno pendant le trajet d'hier, vraiment un excellent roman, je suis ravie d''avoir découvert EM Forster, j'ai Howard's End de lui dans ma pal (enfin celle de mon amoureux) et je le lirai certainement...

    J'avais envie suite à ça d'une lecture estivale girly, alors j'ai choisi Secrets de pêches, j'avais beaucoup aimé le premier tome !
    J'ai aussi lu quelques pages de la fortune des Rougon de Zola pour voir, je suis étonnée de voir à quel cela se lit bien ! Je l'emprunterai certainement à ma maman.

    <image>

    Bon week end à ceux qui passent par là !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #20 05 Juillet 2014 17:16:32

    Oui, oui,oui il faut lire Les Rougon-Macquard :D
    Et je trouve le titre de ta lecture actuelle très estival en effet…

    Bonne lecture !