[suivi lecture] Leilab

 
  • Stelle

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 18 Août 2014 10:24:21

    Je ne l'ai pas lu, mais j'ai adoré Benjamin Button en film ! En effet j'ai trouvé l'histoire très émouvante et très bien portée par les acteurs !

    Que vas-tu lire ensuite ? :)
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 18 Août 2014 10:26:29

    Je pense continuer avec Eldorado de Laurent Gaudé ou alors avec Complètement cramé de Gilles Legardinier parce que j'avais lu Demain j'arrête et j'avais bien aimé. Et toi que lis-tu?
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #13 18 Août 2014 11:15:33

    Je viens de lire Complètement cramé, et j'ai adoré !!
    Bon lundi :-)
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 18 Août 2014 11:25:57

    C'est vrai ça t'as plu? Je vais sûrement commencé par Complètement cramé si ma mère est pas en train de le lire.
  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 18 Août 2014 11:34:19

    le film était de toute beauté, c'est rare de trouver des films qui soient meilleurs que les livres originaux (ça pourrait faire un débat intéressant ^^)
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 18 Août 2014 11:42:04

    Oui d'habitude c'est toujours le contraire (par exemple les films Harry Potter que je n'aime pas du tout par rapport aux livres). En fait, pour l'histoire de Benjamin Button la nouvelle est très courte du coup il y a très peu de détail du coup le film en contient plus, contrairement aux adaptations en général. Après j'ai découvert le film avant le livre, du coup je n'ai pas été surprise par l'imagination de l'auteur.
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #17 18 Août 2014 11:51:03

    Leïlab a écrit

    Je viens de finir 3096 jours de Natascha Kampuch. Ce livre est très touchant, l'histoire de son enlèvement et de sa séquestration est très triste et assez horrible. Cependant, ce livre aurait pu me toucher beaucoup plus (aucune larmes versées). L'auteure donne les faits bruts de son enlèvement mais avec très peu d'émotions au final.


    Quand Natascha Kampusch a repris sa liberté et a donné les premières interviews aux chaines de télé germanophones, j'avais été surprise aussi par le fait qu'elle ne montrait aucune émotion. On la sentait d'une part dépassée par les évènements et le fait d'être à nouveau libre mais aussi presque blasée. Ceci avait d'ailleurs lancé diverses rumeurs du genre "toute l'histoire a été inventée"...

  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #18 18 Août 2014 12:06:51

    Julie86 a écrit

    Leïlab a écrit

    Je viens de finir 3096 jours de Natascha Kampuch. Ce livre est très touchant, l'histoire de son enlèvement et de sa séquestration est très triste et assez horrible. Cependant, ce livre aurait pu me toucher beaucoup plus (aucune larmes versées). L'auteure donne les faits bruts de son enlèvement mais avec très peu d'émotions au final.


    Quand Natascha Kampusch a repris sa liberté et a donné les premières interviews aux chaines de télé germanophones, j'avais été surprise aussi par le fait qu'elle ne montrait aucune émotion. On la sentait d'une part dépassée par les évènements et le fait d'être à nouveau libre mais aussi presque blasée. Ceci avait d'ailleurs lancé diverses rumeurs du genre "toute l'histoire a été inventée"...


    Ah d'accord c'est intéressant, moi j'ai vraiment découvert cette histoire avec ce livre. Mais dans le livre, elle parle un peu de sa difficulté à s'exprimer quand elle s'en est sortie. Elle dit que comme les gens n'ont pas eu l'occasion de déchaîner leur fureur sur son kidnappeur (vu qu'il s'est suicidé), ils l'ont fait sur elle. Elle raconte que pour survivre elle s'obligeait à lui pardonner et donc elle se rappelle surtout de ce qu'il a fait de gentil pour elle (dès qu'il lui a accordé plus de nourriture ou qu'il lui a fait des cadeaux). Les gens voulaient le voir comme une personne vraiment abominable et n'était pas près à voir qu'il n'avait pas que des mauvais côté (il avait surtout de graves problèmes psychiatriques). Mais c'est vrai qu'au final c'est choquant de voir si peu d'émotions exprimées et que des faits bruts (dont la plupart sont recopiés à partir d'un carnet écrit au moment des faits).

  • Melia

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 18 Août 2014 12:15:43

    J'avais vu le film L'étrange histoire de Benjamin Button, et j'avais ensuite cherché le livre ... et quand j'ai vu qu'il ne faisait qu'une centaine de pages, j'avais été vraiment surprise !! Comment une histoire aussi riche peut - elle tenir dans un si petit livre ?? Grâce à toi j'ai la réponse maintenant !  ;)

    C'est fou comme certains profs peuvent nous dégouter des livres !! Il faut de la motivation pour ensuite réessayer de lire les livres ou certains auteurs vus en cours ! Pas étonnant que certains n'aiment pas lire !

    Pour Gaudé, je ne peux que t'encourager à le lire !! Le roi Tsongor, est le seul livre que je n'ai pas lu de cet auteur, mais tous ces autres livres sont superbes ! Ma préférence va pour La porte des Enfers ...

    Que va tu lire maintenant ?
  • Leïlab

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 19 Août 2014 14:18:47

    Melia a écrit

    J'avais vu le film L'étrange histoire de Benjamin Button, et j'avais ensuite cherché le livre ... et quand j'ai vu qu'il ne faisait qu'une centaine de pages, j'avais été vraiment surprise !! Comment une histoire aussi riche peut - elle tenir dans un si petit livre ?? Grâce à toi j'ai la réponse maintenant !  ;)

    C'est fou comme certains profs peuvent nous dégouter des livres !! Il faut de la motivation pour ensuite réessayer de lire les livres ou certains auteurs vus en cours ! Pas étonnant que certains n'aiment pas lire !

    Pour Gaudé, je ne peux que t'encourager à le lire !! Le roi Tsongor, est le seul livre que je n'ai pas lu de cet auteur, mais tous ces autres livres sont superbes ! Ma préférence va pour La porte des Enfers ...

    Que va tu lire maintenant ?


    Du coup, je me suis mise à Eldorado de Gaudé, il t'as plu? Je commence à vraiment apprécier cet auteur aussi!

    Pour l'Etrange histoire de Benjamin Button, j'ai aussi été surprise comme toi et maintenant je trouve que le réalisateur a vraiment fait du bon boulot en rajoutant quelques petits détails pour que le film soit vraiment une réussite, contrairement aux films de Bilbo le hobbit qu'ils ont fait beaucoup trop long par rapport au livre.