[Suivi de lecture] kittymelo

 
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 12 Août 2014 19:41:24

    Alors, voilà un moment que je ne suis pas venue parler de mon état d'avancement, et oui je trouve qu'une semaine représente une éternité quand on lit.
    Donc pour être à jour, je n'ai pas continué Entretien avec un vampire ni La maison des feuilles tout simplement parce que malgré le fait que j'adore ce genre de roman, je n'ai pas du tout l'esprit à ça ces temps-ci. Pour l'instant j'ai besoin de lire quelque chose de léger et qui se lit facilement. Comme je n'aime pas la chick-lit et ce qui y ressemble, je me suis penchée sur de la YA. Ma bibli communale étant également fermée durant presque un mois :pleur: j'ai dû me pencher sur ma propre biblio pour vider un peu ma PAL.
    Du coup, j'ai enchaîné 3 livres dont mon appréciation a été crescendo. Comme je n'ai pas de blog (je pense de plus en plus à en créer un), je vais vous faire part de mes avis ici en espérant que ce ne soit pas trop long.

    Le premier livre que j'ai lu, jeudi je crois est :
    Zombies don't cry de Rusty Fischner : Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés quant à "l'héroïne", sa relation avec "le plus beau mec du lycée" et j'en passe. En plus, j'ai relevé quelques anomalies sur des faits expliqués et parfois une information relevant des pensées de la fille (dont j'ai oublié le nom désolé) ressort par un autre perso qui n'aurait pas dû le savoir et on trouve ça normal. Le pitch avait pourtant l'air prometteur : une fille qui devient zombie et qui est amoureuse d'un non-zombie. Mais en fait, rien n'est développé, elle est zombie ok mais bon ça n'a pas l'air de trop la dérangé. Aussi, l'histoire se déroulant sur 15 jours, il se passe pas grand chose ou trop justement du coup il n'y pas vraiment d'évolution. Enfin et non des moindre, la fin sort de nulle part mais ça je ne vous en dit pas plus.

    Dimanche, j'ai lu :
    Devil's kiss de Sarwat Chadda : J'avais lu des avis assez mitigés sur ce tome et du coup j'appréhendais un peu cette lecture mais au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Que ce soit les personnages ou le déroulement de l'intrigue, j'ai trouvé ça très bien. Malgré le fait qu'ils s'agissent de templiers, pour ma part le côté religion et templiers justement ne prend pas du tout le pas sur l'histoire. En effet, il y a des références mais que ce soit eux ou un autre genre de "protecteurs contre les démons", ce serait pareil. Donc, je conseil donc ce livre et la fin n'indique pas un tome suivant donc on peut largement s'arrêter là je ne m'inquiète pas trop de ne pas lire la suite.

    Hier j'ai également lu:
    Enclave d'Ann Aguirre : Alors là, je dois dire que j'ai adoré ce tome 1puisque je l'ai dévoré en moins de 3h. Que ce soit l'originalité, les personnages, l'évolution de l'intrigue : tout est très bien réalisé. On ne se rend pas compte que les pages défilent car il se passe toujours une action ou une autre. Au début, on suit la vie de Trèfle dans l'enclave mais ensuite comme je l'ai déjà dit, l'histoire évolue et du coup on ne reste pas figé. On explique bien la vie au sein de l'enclave sans en faire trop donc pour la suite je vous laisse découvrir. Une note de fin écrite par l'auteur(e) permet de comprendre un peu le monde dans lequel évolue les personnages ce que j'ai trouvé très chouette. Je ne l'ai pas encore dit mais le récit suit le point de vue de Trèfle et donc son ignorance est un aveuglement pour nous lecteur et les découvertes se font dès lors au même rythme que les siennes sans avoir d'infos supplémentaires (sauf celles d'un autre perso). Cette perspective est très intéressante je trouve.

    Comme je ne pouvais pas rester sur ma fin après ce premier tome, j'ai direct enchaîné aujourd'hui avec le tome 2 d'Enclave que j'espère aussi. Pour l'instant j'aime beaucoup mais je ne dirais rien dessus pour ne pas vous spoiler.

    Voilà, désolé pour la longueur du message et merci à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout :ok:
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 12 Août 2014 20:09:47

    Tout a fait d'accord avec toi, j'ai adoré la saga Enclave! Gros coup de cœur et c'est de mieux en mieux au fil des tomes!! Je pense que tu ne va pas décrocher d'ici la fin du tome 3!

    Bonne lecture!
  • Invité

    Invité

    #13 13 Août 2014 13:30:06

    La série Enclave me faire énoooormément de l'œil !! Je vais surement craquer et l'acheter bientôt ! Mais j'ai trop de livres à acheter ! :P J'ai hâte de voir ton avis sur le 2 ! :D
  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #14 16 Août 2014 19:42:25

    Salut tout le monde,
    alors j'ai lu deux livres depuis mercredi, à savoir le 2ème tome d'Enclave de Ann Aguirre et Waterloo Necropolis de Mary Hooper.
    Concernant Enclave, tome 2 : J'ai beaucoup aimé cette suite même si il est vrai l'action y est moins présente. Cependant, il s'agit d'un mal nécessaire car cela permet à nos protagoniste de s'adapter à la vie de Salvation et ainsi évoluer psychologiquement. Ce ne sont pas les seuls qui évoluent puisque les zombies/monstres prennent une place plus importante dans ce tome. Du coup, la fin s'accélère et j'ai hâte de connaître le dénouement final.
    Pour ce qui est de Waterloo Necropolis, il ne s'agit pas d'un cooup de coeur mais presque. Ce roman est une petite perle brute à savourer d'une traite. On y suit les aventures de Grace et sa soeur lily, deux anglaises de l'époque victorienne vivant dans les bas-fond de Londres. L'histoire est prenante et une atmosphère typiquement anglaise entoure cette lecture. Grace évolue et essaie tant bien que mal de se sortir de la galère et suite à une série de rencontres fortuites, l'histoire avance jusqu'à la dernière page. Le livre ne fait que 300 pages mais le deuxième tiers est particulièrement stressant car les filles sont tellement attachantes que on ne peut que souhaiter que l'histoire évolue en leur faveur même si c'est très mal parti.

    Mes lectures en cours sont Amnesia, tome 1 de Jennifer Rush et j'enchaînerai ensuite avec Enclave, tome 3.
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #15 16 Août 2014 20:13:04

    Je ne connais pas mais bonne lecture :)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #16 17 Août 2014 10:33:19

    Enclave me tente beaucoup

    Bon dimanche et bonne lecture :-)
  • Invité

    Invité

    #17 18 Août 2014 18:19:52

    Rahhh j'ai craqué ! Enclave a rejoint ma biblio ! Il ne va pas rester longtemps dans ma PAL !! :P Et puis là en plus je vois que la suite donne tout autant envie !!
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #18 18 Août 2014 19:48:05

    Et encore, attendez d'avoir lu le troisième, seul livre auquel j'ai mis 10/10!!
  • Invité

    Invité

    #19 18 Août 2014 20:32:29

    naramaya a écrit

    Et encore, attendez d'avoir lu le troisième, seul livre auquel j'ai mis 10/10!!


    C'est inhumain de tenter les gens comme ça !! :P

  • kittymelo

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #20 21 Août 2014 10:20:53

    Il est temps que je je fasse part donc de mon impression du troisième tome d'Enclave :-) Et bien j'ai tout simplement adoré : de l'action en veux-tu, en voilà et enfin des infos sur les Mutants. De manière générale j'ai beaucoup aimé cette saga parce que les trois tomes couvrent 3 "pans" différents d'une même histoire qui en fait est continue mais à chaque fois on évolue dans un facette différente. Les personnages aussi sont bien construits et une bonne fin termine bien le tout.
    Depuis, j'ai aussi lu Amnesia, tome 1 de Jennifer Rush que j'ai vraiment beaucoup adoré aussi. On ne s'ennuie pas du début à la fin et chaque personnages ayant vraiment une personnalité propre, c'est assez amusant de voir/lire leurs interactions. L'intrigue est menée comme une chasse au trésor et ça me plait beaucoup. En plus, l'écriture est fluide quoique parfois un peu simpliste mais bon on passe vite outre.
    Ensuite j'ai enchaîné mardi et mercredi avec Doppelgänger de David Stahler Jr. Je suis plutôt mitigée vis-à-vis de ce livre car même si l'histoire est originale, l'écriture est franchement bof (avec des mots qui manque et des conjugaisons bizarre) ce qui m'a beaucoup dérangé et il ne se passe pas grand chose au final. La fin est surprenante donc un petit plus pour ça.
    Pour le moment je lis Stardust, le mystère de 'étoile de Neil Gaïman dont j'adore l'écriture très lyrique qui s'accorde très bien avec l'histoire.