#11 12 Août 2014 19:41:24
Alors, voilà un moment que je ne suis pas venue parler de mon état d'avancement, et oui je trouve qu'une semaine représente une éternité quand on lit.
Donc pour être à jour, je n'ai pas continué Entretien avec un vampire ni La maison des feuilles tout simplement parce que malgré le fait que j'adore ce genre de roman, je n'ai pas du tout l'esprit à ça ces temps-ci. Pour l'instant j'ai besoin de lire quelque chose de léger et qui se lit facilement. Comme je n'aime pas la chick-lit et ce qui y ressemble, je me suis penchée sur de la YA. Ma bibli communale étant également fermée durant presque un mois :pleur: j'ai dû me pencher sur ma propre biblio pour vider un peu ma PAL.
Du coup, j'ai enchaîné 3 livres dont mon appréciation a été crescendo. Comme je n'ai pas de blog (je pense de plus en plus à en créer un), je vais vous faire part de mes avis ici en espérant que ce ne soit pas trop long.
Le premier livre que j'ai lu, jeudi je crois est :
Zombies don't cry de Rusty Fischner : Pour ma part, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. En effet, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de clichés quant à "l'héroïne", sa relation avec "le plus beau mec du lycée" et j'en passe. En plus, j'ai relevé quelques anomalies sur des faits expliqués et parfois une information relevant des pensées de la fille (dont j'ai oublié le nom désolé) ressort par un autre perso qui n'aurait pas dû le savoir et on trouve ça normal. Le pitch avait pourtant l'air prometteur : une fille qui devient zombie et qui est amoureuse d'un non-zombie. Mais en fait, rien n'est développé, elle est zombie ok mais bon ça n'a pas l'air de trop la dérangé. Aussi, l'histoire se déroulant sur 15 jours, il se passe pas grand chose ou trop justement du coup il n'y pas vraiment d'évolution. Enfin et non des moindre, la fin sort de nulle part mais ça je ne vous en dit pas plus.
Dimanche, j'ai lu :
Devil's kiss de Sarwat Chadda : J'avais lu des avis assez mitigés sur ce tome et du coup j'appréhendais un peu cette lecture mais au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture. Que ce soit les personnages ou le déroulement de l'intrigue, j'ai trouvé ça très bien. Malgré le fait qu'ils s'agissent de templiers, pour ma part le côté religion et templiers justement ne prend pas du tout le pas sur l'histoire. En effet, il y a des références mais que ce soit eux ou un autre genre de "protecteurs contre les démons", ce serait pareil. Donc, je conseil donc ce livre et la fin n'indique pas un tome suivant donc on peut largement s'arrêter là je ne m'inquiète pas trop de ne pas lire la suite.
Hier j'ai également lu:
Enclave d'Ann Aguirre : Alors là, je dois dire que j'ai adoré ce tome 1puisque je l'ai dévoré en moins de 3h. Que ce soit l'originalité, les personnages, l'évolution de l'intrigue : tout est très bien réalisé. On ne se rend pas compte que les pages défilent car il se passe toujours une action ou une autre. Au début, on suit la vie de Trèfle dans l'enclave mais ensuite comme je l'ai déjà dit, l'histoire évolue et du coup on ne reste pas figé. On explique bien la vie au sein de l'enclave sans en faire trop donc pour la suite je vous laisse découvrir. Une note de fin écrite par l'auteur(e) permet de comprendre un peu le monde dans lequel évolue les personnages ce que j'ai trouvé très chouette. Je ne l'ai pas encore dit mais le récit suit le point de vue de Trèfle et donc son ignorance est un aveuglement pour nous lecteur et les découvertes se font dès lors au même rythme que les siennes sans avoir d'infos supplémentaires (sauf celles d'un autre perso). Cette perspective est très intéressante je trouve.
Comme je ne pouvais pas rester sur ma fin après ce premier tome, j'ai direct enchaîné aujourd'hui avec le tome 2 d'Enclave que j'espère aussi. Pour l'instant j'aime beaucoup mais je ne dirais rien dessus pour ne pas vous spoiler.
Voilà, désolé pour la longueur du message et merci à ceux qui l'auront lu jusqu'au bout :ok: