[Suivi lecture] Erinael

 
  • M.Kate

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #11 13 Août 2014 12:29:23

    Ah Jules Verne, une bonne lecture en perspective!
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #12 13 Août 2014 12:44:50

    Julie, je vois que tu fais le challenge "Lesen Sie Deutsch ?"
    Sachant que je n'ai pas pratiqué depuis 4 ans, quel ouvrage en allemand me conseillerais-tu pour me remettre dans le bain ? Un truc bien facile à appréhender =D
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #13 13 Août 2014 12:47:02

    M.Kate : oui, c'est une découverte pour moi, j'avais jamais lu de Jues Verne :emb:=D
  • Invité

    Invité

    #14 13 Août 2014 13:03:16

    Coucou !!
    J'ai lu Jules Verne l'année dernière, j'avais bien aimé aussi ce livre, Même si des fois j'ai du m'accrocher ;) (trop de description tue la description chez moi :P)


    Bonnes lectures ! :D
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #15 15 Août 2014 17:37:44

    Il me reste une petite centaine de pages pour Jules Verne, c'est bien mais "sans plus"^^
    Par contre, aujourd'hui, j'ai lu un livre très court "ou on va papa ?", un témoignage d'un papa de 2 handicapés profonds
    J'ai fait une tite chronique sur mon blog : http://erinael.blogspot.be/2014/08/chro … louis.html
    C'était une lecture assez étrange, il m'a laissé un sentiment mitigé
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #16 15 Août 2014 19:30:00

    Quel était ton niveau d'allemand avant d'arrêter?

    Plusieurs participants au challenge qui s'essaient petit à petit à la lecture en VO ont choisi les contes de Grimm pour commencer. Ils sont dispo en plusieurs langues sur grimmstories.com.
    La chick-lit est en général très accessible niveau langage (Anne Hertz par exemple pour le challenge, sinon Sophie Kinsella) et au rayon jeunesse les débutants devraient trouver leur bonheur (Erich Kästner). Côté polars, Agatha Christie et Fred Vargas se lisent facilement en allemand.

    Les premiers livres que j'ai lus en allemand étaient der Terminal-Mann, histoire qui a inspiré le film avec Tom Hanks, et God save la France. Ces deux livres se trouvaient par erreur dans la bibliothèque de mon copain (qqn lui avait offert alors qu'il déteste lire), donc je me les suis accaparés quand j'ai débarqué en Allemagne.
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #17 15 Août 2014 21:38:40

    J'avais un assez bon niveau, j'ai été halluciné quand j'ai testé mon niveau récemment de voir que j'avais presque tout perdu :(
    J'imagine que ça reviendra assez vite en me remettant dans le bain mais je voulais une lecture vraiment aisée pour (re)commencer :)
    Merci des conseils en tout cas !
  • Erinael

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #18 17 Août 2014 09:38:49

    Alors j'ai enchainé hier avec 2 autres livres de Fournier, qui sont très très court en fait
    - Il a jamais tué personne, mon papa
    - la servante du Seigneur
    Et depuis hier soir, j'ai commencé "La ballade de l'impossible de Hakuri Murakami" J'aime beaucoup le style :)
  • Alaskan

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 17 Août 2014 10:16:37

    j'ai acheté un livre de haruki murakami "kafka sur le rivage", c'est le prochain livre que je lirai quand j'aurai fini mon Stephen King :D
  • valouantoine

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 20 Août 2014 22:20:58

    J'ai "n'oublier jamais " dans ma pal. Je me réjouis de le lire. Par contre, j'ai lu "où va tu ,papa" de fournier et j'ai vu que tu avais lu deux autres livres de lui. Est ce qu'ils sont aussi étrange?


    Bonne lecture