[Suivi lecture] LullaBelle

 
  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #11 30 Octobre 2014 14:11:07

    Le livre et la couverture me tentent bien. J'attends d'avoir ton avis du coup. Bonne lecture. :)
  • LullaBelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #12 10 Novembre 2014 19:34:16

    Bon, en fait j'ai lu Snowblind, de Christopher Golden, au lieu de Whitechapel !

    <image>

    J'ai mis du temps pour le finir car j'ai été souffrante une bonne semaine, et il m'était impossible de me concentrer sur quoique ce soit. Je l'ai terminé ce matin donc, et j'ai publié ma critique cette après-midi. C'est un livre vraiment glaçant et passionnant, tout à fait dans le style d'un Stephen King. D'autant plus que l'écriture est également très similaire à ce dernier. Je vous le recommande si vous adorez les histoires fantastiques à la limite de l'horreur !

    Cette fois, je m'attaque vraiment à Whitechapel. Je vous tiens au jus !

    Dernière modification par LullaBelle (13 Juin 2015 15:22:32)

  • Randall

    Super-Livraddictien

    Hors ligne

    #13 10 Novembre 2014 19:45:09

    LullaBelle a écrit

    Bon, en fait j'ai lu Snowblind, de Christopher Golden, au lieu de Whitechapel !

    http://limaginarium.eu/wp-limacon/uploa … 60x330.jpg

    J'ai mis du temps pour le finir car j'ai été souffrante une bonne semaine, et il m'était impossible de me concentrer sur quoique ce soit. Je l'ai terminé ce matin donc, et j'ai publié ma critique cette après-midi. C'est un livre vraiment glaçant et passionnant, tout à fait dans le style d'un Stephen King. D'autant plus que l'écriture est également très similaire à ce dernier. Je vous le recommande si vous adorez les histoires fantastiques à la limite de l'horreur !

    Cette fois, je m'attaque vraiment à Whitechapel. Je vous tiens au jus !


    Le roman à l'air super intéressant je trouve. Il me rappelle un peu l'idée du film "fog" je ne sais pas si tu connais.

    Bonne lecture à toi avec Whitechapel.:)

  • LullaBelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 10 Novembre 2014 22:36:20

    Oui, toi qui aime comme moi Stephen King, je pense que tu apprécierais grandement ce livre !
  • Randall

    Super-Livraddictien

    Hors ligne

    #15 11 Novembre 2014 13:07:11

    LullaBelle a écrit

    Oui, toi qui aime comme moi Stephen King, je pense que tu apprécierais grandement ce livre !


    Je ne manquerais pas de te tenir au courant. Bonne journée et bonne lecture.:)

  • Gigi-sempai

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #16 12 Novembre 2014 11:10:04

    Bonne lecture. :)
  • LullaBelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 05 Décembre 2014 20:18:37

    Bon, et bien gros coup de coeur pour Whitechapel ! Je viens de publier ma critique, garantie sans spoilers.
    J'ai été tellement marqué par cette lecture, qu'il m'a été impossible d'en parler pendant près de 2 semaines. Je crois que j'avais besoin de le digérer, d'en faire le deuil en quelque sorte. Je vous le conseille si vous aimez le frisson, le vrai !

    <image>

    J'enchaîne dès ce soir avec un nouveau livre, Le Troisième Pôle de Guillaume Lebeau.

    Dernière modification par LullaBelle (13 Juin 2015 15:23:10)

  • Alexandrine

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 06 Décembre 2014 09:14:52

    On ne lit absolument pas le même genre de livres mais tu as une manière d'en parler qui fait que tu piques ma curiosité ! Je me laisserai peut-être tenter par l'un de ceux que tu présentes !
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #19 06 Décembre 2014 18:48:47

    Ta chronique sur Whitechapel donne vraiment envie de le lire!
  • LullaBelle

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 12 Décembre 2014 20:55:19

    Merci Alexandrine et Julie86 ! <3

    Je viens de terminer Le Troisième Pôle de Guillaume Lebeau, j'ai publié ma critique sur mon webzine.
    Il y a du bon et du mauvais, mon avis est assez mitigé au final. Je déplore principalement des lourdeurs descriptives, et de longs discours scientifiques/écologiques assez rébarbatifs . Hormis ces deux choses, ça reste malgré tout un agréable thriller, profond qui plus est car il touche à un vrai problème de notre époque. Je le conseille pour les amateurs du genre.

    Maintenant j'attaque la suite de ce 1er tome, La Sixième Extinction, en espérant que le final de l'histoire sera à la hauteur. :)

    Dernière modification par LullaBelle (13 Juin 2015 15:23:33)