Vos proches savent-ils que vous avez un blog ?

 
  • Invité

    Invité

    #11 28 Octobre 2014 15:05:02

    Dareel a écrit

    Honte ? Pourquoi honte ? Je vois vraiment pas quelle honte il y a à tenir un blog sur les bouquins...

    Mon copain le sait, mes parents aussi, après si je n'en parle pas forcément à mes proches c'est parce qu'on n'a pas cette passion commune.

    Par contre je comprends le côté jardin secret, ça me plait aussi, c'est pour ça que je ne diffuse pas le lien sur facebook par exemple. ^^


    Ah non, il n'y aucune honte à tenir un blog sur les bouquins je confirme j'adore ce genre de blogs, mais j'ai l'impression qu'avec moi, ça fait tout de suite "moins sérieux" et "amateur" et que du coup, ils aient l'oeil très critique, ou se moquent ! je dois être bizarre ! lol

    Ah oui, c'est sur que sur mon facebook privé, je ne mettrais pas de lien car il y a des gens pas forcément très proches donc encore pire !

    Merci pour ta réponse ;-)

  • Ollie

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 28 Octobre 2014 15:05:36

    kerrylegres a écrit

    Ollie a écrit

    J'ai avoué et donné l'adresse de mon blog à mes parents et ma soeur il y a quelques mois alors que ça fait 4 ans que j'en tiens un. Comme toi, j'osais pas parce que je savais pas ce qu'ils allaient en penser et en fait, ils ont adorés. Ma mère m'avait même conseillé de mettre son adresse sur mes cv lorsque je recherchais une place  d'apprentie en librairie.
    Depuis, je sais que ma mère y va régulièrement parce que dès fois, elle me dit "Tiens, ce livre dont tu as parlé sur ton blog, ça m'a donné envie de le lire, tu me le prête ?" :yeah:


    Et alors tu avais suivi son conseil pour le cv ?? si oui, ça a fonctionné ?


    Ouaip, tous mes potentiels employeurs étaient allés le voir et m'en ont parlé durant les entretien |o/

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #13 28 Octobre 2014 15:22:32

    Personnellement seule ma meilleure amie est au courant ! Il y a aussi Noa qui le sait mais c est par mon blog au on est devenue amies dans la vrai vie !
    Personnellement, ça fait plusieurs fois que j'hésite à le dire a mon père !
    Mon frère le sait mais n en a rien a faire, parce au il a du lire seulement deux livres dans sa vie !!!
    Il y a deux trois personnes a qui j ai très envie d en parler mais je n'ose pas! Je vois pas trop comment amener ça sur le tapis ...
  • Mesmeralda

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 28 Octobre 2014 18:03:58

    Je suis assez transparente pour mes proches, je suis incapable de leur cacher quelque chose :-)
    Je ne vois pas pourquoi je ne leur dirai pas :-) J'ai besoin de leur soutien et de leurs avis. Mon papa tient un site et un collectif sur la photographie. Il nous a toujours demandé nos avis donc j'avoue que je fais la même chose. Mes parents, ma sœur & mon copain sont au courant. Ils me donnent leurs avis. Mon papa est très fier du blog. Il aime bien aller le regarder :-)
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #15 28 Octobre 2014 18:11:29

    Oh! quel sujet intéressant! :D
    pour ma part, seuls ma meilleure amie - puisqu'on s'est lancées ensemble - et mes parents étaient au courant au début. Je voulais le garder un peu secret alors je n'aimais pas que ces derniers aillent y faire un tour. Je préférais avoir l'avis de visiteurs qui ne me connaissaient pas. Mais ils ont fini par en parler autour d'eux dans la famille, alors maintenant un peu toute ma famille est au courant et m'encourage. En revanche, mes autres amies ne sont pas au courant, je ne les ai pas informées parce qu'elles ne partagent pas ma passion de la lecture. Seule une autre amie proche est au courant, elle l'a appris à mes dépens - je sais qu'elle le visite de temps en temps mais elle a respecté mon souhait de le garder secret et n'en a pas parlé aux autres.

    kerrylegres a écrit

    Ah non, il n'y aucune honte à tenir un blog sur les bouquins je confirme j'adore ce genre de blogs, mais j'ai l'impression qu'avec moi, ça fait tout de suite "moins sérieux" et "amateur" et que du coup, ils aient l'oeil très critique, ou se moquent ! je dois être bizarre ! lol


    Je comprends bien ton sentiment, nos proches ne sont pas toujours objectifs. C'est un peu gênant la première fois qu'ils le visitent, par exemple mon cousin a littéralement épluché mon blog pour chercher mes fautes d'orthographe.

  • barbouille

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #16 28 Octobre 2014 18:13:09

    Mon mari le sait mais c'est vrai que je n'ai pas diffusé le lien autour de moi, ma passion n'étant pas la leur.
  • Boubook

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #17 28 Octobre 2014 18:30:57

    Pour ma part ma famille est au courant, j'aime bien montrer à ma belle sœur le blog pour avoir son avis, mais comme barbouille je n'ai pas cette passion commune avec mon entourage donc je ne le partage. Puis c'est un peu notre univers entre livraddicteur :)
    ,
  • LireSansFrontière

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 28 Octobre 2014 18:33:37

    Personnellement je ne parle jamais de mon blog. C'est un peu mon petit secret... Les deux trois personnes qui sont au courant sont des gens que je ne connais pas plus que ça mais qui m'ont vu écrire mes articles sur papier (quand je n'ai pas accès à un ordi, je prépare mes articles à l'avance avec une feuille et un crayon).
    Après, c'est vrai que j'aime pas trop parlé de mon blog surtout que je vois mal comment je mettrais ça sur le tapis. En plus, ma mère étant une parano d'internet, je pense qu'elle aurait plutôt tendance à m’inciter à arrêter...
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #19 28 Octobre 2014 18:35:18

    Ma famille, mes amis, mes collègues, mes élèves connaissent mon blog : cela ne me dérange pas du tout puisqu'il est devenu un blog essentiellement littéraire ;)
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 28 Octobre 2014 18:56:49

    Excellente discussion !  Visiblement la plupart des gens qui ont parlé de leur blog à leur famille ont eu des réactions positives, c'est sympa !  Par contre le cousin qui épluche le blog pour les fautes d'orthographe, quel... *censuré*  :D

    Moi j'en parle quand l'occasion se présente. Quand je rencontre quelqu'un (ami ou famille) qui aime bien lire, on parle de bouquins, et souvent à un moment ou un autre on parle d'un bouquin que j'ai chroniqué sur le blog, alors j'ai souvent l'occasion de dire un truc comme "je l'ai chroniqué sur mon blog, si tu veux connaître mon avis en détails je peux te donner l'adresse"... Et ça passe tout seul. Souvent ça les intéresse, mais généralement ils ne commentent pas sur le blog et je ne pense pas qu'ils y reviennent plus tard, plutôt parce que dans mon entourage peu de monde passe beaucoup de temps sur internet en général et sur la blogosphère en particulier. Donc ce n'est pas du tout une source de visites régulières, ça c'est sûr  :)  Mais je suis contente de savoir que ceux que ça intéresse sont au courant.