[Suivi lecture] ÉtrangeBulletin

 
  • Invité

    Invité

    #11 18 Décembre 2014 11:57:00

    Le dahlia noir est dans ma pal ! Ce sera certainement le premier Ellroy que je lirai :)
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 18 Décembre 2014 12:06:53

    @Annou : Merci ! Et oui, ça devait être vraiment compliqué d'adapter ce roman en film. Il y a de ces sentiments quasiment impossibles à transposer au grand écran. De plus, le roman est à la première personne donc c'est toujours un peu plus difficile.

    @Nelcie : Je te le conseille vivement ! Si tu as lue ma chronique la-dessus, tu peux déjà te faire une petite idée :)
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #13 18 Décembre 2014 16:45:39

    Bonne lecture !!!! J'adore ton avatar car je suis mega giga immensément fan de Scott Fitzgerald :pink: Bonne journée ;)

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #14 18 Décembre 2014 16:47:20

    Bonne lecture (si tu lis encore la nouvelle japonaise) ou prochaine lecture ?!? J'ai vu que tu avais lu "Le Dahlia noir", il faudrait vraiment que je me le procure, j'avais vu le film à l'époque, je ne sais pas s'il est fidèle au roman ?!?
    Bonne fin journée ! ;)
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #15 18 Décembre 2014 16:55:20

    Merci à vous !

    @tachas : Merci ! Il 3-4 ans, j'ai lu quelques nouvelles que j'avais adoré mais je n'ai toujours pas lu un de ces romans ! Il va vraiment falloir que je m'y mette :D

    @melleaurel : Le livre a été pour moi une grosse surprise. J'ai rarement été touché de cette manière. Pour avoir vu le film juste après avoir fini le roman, j'ai été un peu déçu car les éléments psychologiques disparaissent pour laisser un "simple" film policier. On peut donc dire adieu à l'obsession de Bucky (le protagoniste) et surtout, toute l'enquête du film se résume à quelques faits du hasard...

    Enfin, je ne cesserais de recommander ce livre :D

    Concernant la nouvelle japonaise La Femme de Seisaku, je l'ai finie cet après-midi et j'ai adoré. La chronique devrait suivre ce soir !
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #16 18 Décembre 2014 18:19:05

    Oui oui oui il FAUT que tu te mettes à Fitzgerald ! D'ailleurs, tachas pourra très certainement te donner d'autres conseils que les miens =) (je ne dis rien, je veux voir si elle va te conseiller le même que moi ^^)
  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #17 18 Décembre 2014 22:10:43

    @TetedeLitote : Oui, c'est prévu pour ce mois-ci, c'est déjà pas mal :D



    La Femme de Seisaku de Genjirô Yoshida est une vraie surprise ! Simple, poétique, triste, dramatique ; l'histoire est courte (62 pages) mais elle nous reste encore longtemps dans la tête.

    J'ai déjà écris ma chronique : La Femme de Seisaku de Genjirô Yoshida
    Pour être l'unique oeuvre de l'auteur traduite en France, c'est une très belle découverte !

    Dernière modification par etrangebulletin (18 Décembre 2014 22:14:11)

  • Manie-y

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #18 18 Décembre 2014 22:41:48

    Tient, ça m'a l'air bien intéressant La Femme de Seisaku, je le mets dans ma Wish-List. ( déjà trop pleine ^^ )
    Je vois qu'il y a aussi un film dessus. Je vais regarder ça de plus près.
  • June - Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #19 18 Décembre 2014 22:43:22

    et puisque c'est comme ça je m'abonne à ton suivi :-))
    À demain sur ton blog !!
  • tachas

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #20 18 Décembre 2014 22:52:27

    TetedeLitote a écrit

    Oui oui oui il FAUT que tu te mettes à Fitzgerald ! D'ailleurs, tachas pourra très certainement te donner d'autres conseils que les miens =) (je ne dis rien, je veux voir si elle va te conseiller le même que moi ^^)


    :lol: hihi En Fitzgerald, je t'en conseille deux et se sont mes préférés : L'envers du Paradis : son premier roman, un style très mature mais avec les faiblesses d'un premier roman mais génial de chez génial et je te conseille aussi Le dernier Nabab : son roman inachevé, peut être le plus percutant car il a la richesse de Gatsby mais cette émotion en plus qui fait que le lecteur sort conquis. Le livre d'un génie :pink:
    Cyrielle, tu voulais conseiller quel livre ? :P

    Bonne nouvelle lecture alors EtrangeBulletin ! =)

    Dernière modification par tachas (18 Décembre 2014 22:53:07)