[Robillard, Anne] A.N.G.E. - Saga

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #11 21 Mars 2010 14:03:19

    J'espère pouvoir le découvrir prochainement...
  • Leiloona

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 22 Mars 2010 09:14:30

    Phooka a écrit

    moi je le trouve justement très typé jeunesse, au même titre que les chevaliers. :chaispas:


    Je croyais moi aussi que c'était un bouquin jeunesse. :o

    Je l'ai lu. Mon billet est ici : http://leiloona.canalblog.com/archives/ … 97187.html
    :)

  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #13 22 Mars 2010 12:49:40

    J'ai hâte le recevoir.
    J'ai bien aimé les Chevaliers d'Emeraude (les 4 premiers tomes) et j'ai envie de lire autre chose Anne Robillard.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #14 22 Mars 2010 12:51:03

    Bonne lecture à toi Lolo! ;)

    J'ai hâte de lire vos avis pour ce partenariat!!
  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #15 22 Mars 2010 13:04:10

    Il est dans ma PAL, j'espère le lire bientôt depuis que j'attendais de l'avoir ^^
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #16 22 Mars 2010 13:05:22

    Moi aussi j'étais très curieuse de le lire, car depuis le temps qu'il est sorti au Canada, je me demandais s'il serait publié un jour en France!!
  • Charline

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #17 24 Mars 2010 09:55:11

    j'ai vraiment beaucoup aimé, mon avis ici: <image>
  • Mélo

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 25 Mars 2010 10:40:42

    Pour info, j'ai vu sur le site de la Fnac qu'il était classé dans la catégorie jeunesse. Moi, je dirais "ados".
    Je n'ai pas lu Les Chevaliers d'Emeraude, je ne peux donc pas comparer, et je ne sais pas du tout si 11 ans est un âge adéquat.

    J'ai bien aimé, le début m'a séduite, mais je ne crie quand même pas au coup de coeur.
    Ce qui m'a vraiment frappé, c'est que j'ai eu l'impression de lire une série télévisée. Et puis le Bien contre le Mal, c'est quand même assez cliché.
    Mais je suis certaine que cette série saura trouver ses fans !
    Et puis ça se lit extrêmement facilement ! Vraiment !

    Mon avis un peu plus complet se trouve ICI.
  • Phooka

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #19 25 Mars 2010 11:26:17

    Mélo, je pense que le terme "jeunesse" est très large, ca va des albums enfants à la lecture ado! ;)
    Je suis bien d'accord avec toi à propos de la vision de Bien et de Mal, mais il en est exactement de même dans les chevaliers d'Emeraude. C'est effectivement très cliché et c'est pour ça que ça reste un livre jeunesse pour moi.
  • Bookaholic

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #20 18 Avril 2010 14:19:32

    Une petite question...
    J'hésite à lire A.N.G.E. même après avoir lu cette flopée d'avis enthousiastes. En lisant le résumé, mes yeux se sont posés sur les mots "Alliance", "Faux Prophète", "Vatican"... et je me suis dis "houlala" :grat: Devant tant de noms, j'ai peur de me perdre dans une histoire pompeuse tirée par les cheveux, est-ce le cas? Ou bien, est-ce qu'on suit parfaitement l'intrigue sans s'emmêler les pinceaux?

    Dernière modification par Bookaholic (18 Avril 2010 14:45:32)