[suivi lecture] Thebookgirl

 
  • BobBobbyBob

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #11 24 Janvier 2015 02:19:22

    Qu'est ce qu'un roman graphique par rapport à BD ? :)
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 24 Janvier 2015 06:33:15

    Rahlalala de belles lectures !

    Si tu lis du Austen, il faut me faire signe xD
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 24 Janvier 2015 12:48:52

    Super Quiche le Lecteur a écrit

    Qu'est ce qu'un roman graphique par rapport à BD ? :)


    Un roman graphique, c'est une sorte de BD pour adulte, où le texte est beaucoup plus conséquent. Pour prendre l'exemple du Journal de Frankie Pratt, il est fait à la manière d'un scrapbook, que des photos, et des éléments (comme tickets, lettres, mèches de cheveux, listes) pas d'illustrations, de dessins ou de dialogues, simplement l'histoire écrite par la main de Frankie. Les livres de Benjamin Lacombe sont considérés comme des romans graphiques également, pour le coup de belles planches d'illustrations, et beaucoup de texte.

    LecturesenB a écrit

    Rahlalala de belles lectures !

    Si tu lis du Austen, il faut me faire signe xD


    Avec Jane Austen, ce n'est que des relectures pour ma part, L'abbaye de Northanger ne devrait pas tarder =) Et toi? Quel est ton ouvrage favori de Miss Austen?

  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 24 Janvier 2015 23:06:52

    J'ai beaucoup aimé Emma et Orgueil et préjugés. Malgré le battage fait autour des Darcy je ne me lasse pas donc je dirais le second. Et toi ?
  • thebookgirl

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 25 Janvier 2015 01:03:24

    LecturesenB a écrit

    J'ai beaucoup aimé Emma et Orgueil et préjugés. Malgré le battage fait autour des Darcy je ne me lasse pas donc je dirais le second. Et toi ?


    Je dirais L'abbaye de Northanger :heart: et Orgueil & préjugés:emb: (originalité: 0%)


    Je viens de terminer Le journal de Frankie Pratt de Caroline Preston, que j'ai adoré! Et maintenant, j'essaye d'en écrire la chronique, mais je suis malade et j'ai de la fièvre :malade:, alors je n'ai pas les idées très claires ou les mots ne sortent pas comme je le souhaiterais, au choix !

    Je pense que je vais lire le Théorème des Katherine de John Green, dernière chance que je laisse à l'auteur, car pour le moment je n'ai aimé aucun de ces ouvrages!

    Bon dimanche à tous!

    Dernière modification par thebookgirl (25 Janvier 2015 01:04:50)

  • etrangebulletin

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #16 25 Janvier 2015 01:47:01

    Content que tu aies aimé, le concept a l'air assez original ! Repose toi bien, ce n'est pas grave si la chronique a un peu de retard :)

    Bonne lecture et bon dimanche à toi !
  • LecturesenB

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #17 25 Janvier 2015 08:52:29

    Mais oui prends soin de toi avant tout :S et concernant Austen, je ne suis pas originale non plus xD

    Dois-je comprendre que tu n'as pas aimé Nos étoiles contraires ? O_O
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #18 25 Janvier 2015 09:43:35

    C'est marrant que tu n'es pas aimé John Green. Moi, j'ai bien aimé Nos étoiles contraires et je pense essayé de lire Qui es- tu Alaska?
    Bonne lecture.
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #19 25 Janvier 2015 09:48:18

    Bonne lecture avec John Green, perso je n'ai pas eu le coup de cœur de tout le monde pour nos étoiles contraires donc je ne retenterais pas cet auteur
  • Lunatrix Lovestrange

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2015 09:53:13

    Je n'ai pas trop aimé Nos étoiles contraires non plus, par contre j'avais bien apprécié La face cachée de Margo. Mais je dois avouer que ses autres romans ne me tentent pas plus que ça...
    Bonne lecture et soigne toi bien, je suis dans le même état aujourd'hui, je compatis =)