[Suivis lecture] Lectures du dimanche

 
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #11 20 Décembre 2015 20:29:26

    J'ai finis Casse-noisette mercredi et j'ai finalement décidé d'abandonner le deuxième tome d'After, je pense reprendre ce livre après le challenge de l'hiver.
    Du coup en ce moment je lis Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, j'ai lu 120 pages mais pour le moment j'aime vraiment et j'ai réussi à m'attacher aux personnages.
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #12 31 Décembre 2015 14:53:43

    Je viens de finir Ma raison de vivre de Rebecca Donovan et j'ai vraiment adoré ce roman. Je l'ai trouvé à la fois touchant et poignant. J'ai bien aimé le fait qu'il ne soit pas uniquement axé sur ce que vit Emma chez elle mais qu'il arrive aussi à nous transmettre un peu de joie. Je posterais une chronique sur mon blog pour en parler plus en détails.
    Maintenant, je vais lire une BD : Et vous, chat va ? de Philippe Geluck que j'ai reçu dans le swap Bienvenue chez moi de la part de stephanius :)
    Je vous souhaite un bon réveillon de la saint Sylvestre :)

    Dernière modification par Lectures du dimanche (06 Janvier 2016 11:17:55)

  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #13 11 Janvier 2016 23:26:04

    En ce moment je suis en train de lire le deuxième tome de la saga Insaisissable : Ne m'échappe pas. J'ai lu le premier tome il y a quelques mois et cela  avait été un énorme coup de cœur.
    J'ai eu un peu plus de mal à me relancer dans ce second tome mais maintenant, j'en suis à 40% et je n'arrive plus à le lâcher :)
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #14 17 Janvier 2016 21:18:56

    Je viens de finir ma lecture de cours : Le roman d'Eneas il s'agit d'une réécriture médiévale de L'Enéide de Virgile.  Contre toute attente, l'écriture en vers ne m'a pas dérangé mais cependant, j'ai trouvé certains passages assez longs.
    Ma prochaine lecture de cours sera Moll Flanders de Daniel Defoe.

    En ce qui concerne Insaisissable, j'en suis à 85% et j'espère finir ce livre ce soir. J'aime toujours autant cette histoire qui au fil des pages prend une tournure assez inattendue même si je préfère pour l'instant le premier tome au deuxième.

    Bonne soirée ! :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 17 Janvier 2016 22:14:31

    Bonjour! Je n'ai lu ni l'énéide, ni une de ses réécritures, j'ignore donc de quoi il est question dans ce récit. Tant mieux si cela t'a plu.
    Bonne lecture et bonne soirée! (Et bonne soirée lecture aussi ^^)
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #16 17 Janvier 2016 22:38:00

    Drei-M a écrit

    Bonjour! Je n'ai lu ni l'énéide, ni une de ses réécritures, j'ignore donc de quoi il est question dans ce récit. Tant mieux si cela t'a plu.
    Bonne lecture et bonne soirée! (Et bonne soirée lecture aussi ^^)


    C'est un récit épique inspiré en parti par L'Iliade et L'Odyssée d'Homère. Ce n'est pas du tout mon style de lecture mais comme c'était pour les cours je n'ai pas vraiment eu le choix mais ça ne m'a pas déplu.
    Je pense que pour la soirée lecture, ça ne va pas être très productif je n'ai pas encore lu une seule page ^^ mais bonne soirée à toi aussi :)

  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #17 17 Janvier 2016 22:54:24

    Ah l'Odyssée par contre je l'ai lu, pour les cours aussi. J'avais retenu que le voyage était sympa mais que Ulysse était un très gros empaffé qui se permettait de tromper sa femme dix ans avec des excuses fallacieuse avant de venir checker qu'elle avais pas soulevé son jupon, et aussi qu'il considérait comme trÈs fourbe que des habitants d'un village qu'il avait pillé la veille en passant se permettent de revenir avec leurs potes du village voisins pour les virer dudit village ou ils avaient entretemps établis le campement.
    Mais bon, le coté mythologique peut être bien. et puis de réécriture en réécriture, sûrement qu'Ulysse s'améliore.
    Merci!
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #18 18 Janvier 2016 13:19:06

    Drei-M a écrit

    Ah l'Odyssée par contre je l'ai lu, pour les cours aussi. J'avais retenu que le voyage était sympa mais que Ulysse était un très gros empaffé qui se permettait de tromper sa femme dix ans avec des excuses fallacieuse avant de venir checker qu'elle avais pas soulevé son jupon, et aussi qu'il considérait comme trÈs fourbe que des habitants d'un village qu'il avait pillé la veille en passant se permettent de revenir avec leurs potes du village voisins pour les virer dudit village ou ils avaient entretemps établis le campement.
    Mais bon, le coté mythologique peut être bien. et puis de réécriture en réécriture, sûrement qu'Ulysse s'améliore.
    Merci!


    Je n'ai jamais lu l'Odyssée intégralement, seulement quelques passages mais dans l'Enéide, on suit les Troyens, l'histoire se passe après si je ne me trompe pas et il y a seulement quelques allusions aux épopées d'Homère ;)

  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #19 19 Janvier 2016 11:38:29

    J'ai termine le tome 2 d'Insaisissable : Ne m'échappe pas hier soir. J'ai vraiment adoré ce roman, tout comme le premier tome qui avait été un véritable coup de cœur. Il y a beaucoup plus de rebondissements dans ce tome que dans le premier, j'ai également trouvé ce tome beaucoup plus tourné vers le fantastique que le premier. Maintenant, je veux en savoir plus et connaître la suite, j'ai donc hâte d'avoir le dernier tome entre les mains.
    Je pense poster une chronique de blog dans la journée pour en parler plus en détails.

    Bonne journée ! :)
  • Lectures du dimanche

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #20 25 Janvier 2016 21:54:10

    Après avoir fini Insaisissable et être restée quelques jours sans lire, je reprends mes lectures. En ce moment je lis Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle. J'ai commencé à lire la nouvelle de Maureen Johnson et je trouve que cette lecture est vraiment bien pour se détendre bien au chaud chez soi :)
    Ensuite, pour les cours je lis Moll Flanders de Daniel Defoe. Je n'en suis qu'à 15% mais pour l'instant, bien que ce soit un classique, j'aime l'écriture de l'auteur et l'histoire peut vite devenir prenante.

    Je vous souhaite une bonne soirée :)