[Gatiss Mark] Lucifer Box - saga

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #11 24 Mars 2015 17:05:00

    Otsü a écrit

    Bon ben comme prédit il n'a pas fait long feu: je l'ai fini hier soir!
    J'ai franchement bien aimé, Lucifer est un personnage haut en couleur et j'ai adoré le suivre dans ses aventures, même si j'avoue je l'ai trouvé un peu naïf sur un point:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Franchement la Bella elle me semblait suspecte depuis le début, mais quand elle a débarqué à Naples comme par magie c'était plus que louche, et Lucifer qui n'a rien vu venir juste parce qu'il l'a trouvé jolie, franchement ça craint pour un "espion/agent secret"!


    Les personnages secondaires sont très attachants, à mon plus grand étonnement je me suis prise d'affection pour Delilah pourtant elle n'a pas grand chose pour elle et je suis complètement sous le charme de Charlie, d'ailleurs j'ai adoré sa rencontre avec Lucifer ^^
    Mais ce que j'ai préféré c'est le scénario: c'est une affaire rondement bien menée et bien ficelée, les rebondissements et les révélations sont parfaitement placés ainsi que les traits d'humour pince sans rire.
    Mon seul regret est que je ne trouve pas le livre si Steampunk que ça alors que c'est comme ça qu'il est vendu mais bon c'est un point de détail ;)
    J’espère qu'on attendra pas deux ans pour avoir la suite...


    Totalement d'accord avec ton spoiler, on voit ça venir à des kilomètres et Charlie est tout mimi, j'ai beaucoup aimé delilah egalement ;)

  • Reveursetmangeursdepapier

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #12 14 Juin 2015 13:32:58

    Oh ça m'interesse! et puis du Bragelonne, même pas peur de la qualité du contenu eheh
  • noryane

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 29 Juin 2015 14:12:15

    je vais voir de ce pas s'il est chez mon libraire !
  • Aelynah

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #14 06 Juillet 2015 00:33:09

    Il y est depuis sa sortie mais j'ai tellement envie de le savourer que du coup je n'arrive pas à trouver le temps de le sortir de ma PAL avec mes partenariats en cours.
    Je l'ai prévu pour mes vacances , vais-je réussir???
    En tout cas vous me confirmer mon envie :)
    J'ai aussi une étude en soie qui attend et que je rêve d'entamer juste apres :p
  • Otsü

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #15 06 Juillet 2015 10:04:02

    MissMycroft a écrit

    Je suis sous le charme de ce livre. J'avais déjà eu un coup de coeur pour la version en VO je suis tombé royalement sous son charme pour la version française!
    :pink:
    Il parait qu'il y a une suite mais a quand la sortie en france la est toute la question?
    :grat:

    :pouceleve:


    Pour le moment en VO c'est une trilogie, avec un peu de chance le premier tome aura bien marché et on aura la suite, mais bon avec Bragelonne rien n'est moins sur :/

  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 19 Décembre 2015 13:08:15

    Quelqu'un sait si la suite va sortir? ^^
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #17 21 Décembre 2015 11:44:18

    Oui, au mois de février ;)

    <image>
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    En ligne

    #18 21 Décembre 2015 12:20:41

    Je ne l'ai pas trouvé si extraordinaire que ça personnellement. C'est sympathique, avec beaucoup d'humour, c'est bien écrit, mais à part ça ça reste un policier somme toute assez classique... alors même que c'est vendu comme étant du Steampunk, donc quelque chose à mi-chemin entre de la Fantasy et de la SF, et là rien. La seule originalité tient au personnage principal et à l'époque choisie, qui contrairement à souvent, n'est pas victorienne, mais édouardienne donc un peu plus moderne... Mais vu le prix du bouquin, et vu comme ça a été vendu par Bragelonne, je m'attendais quand même à beaucoup mieux... Du coup je doute de me précipiter sur la suite...
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #19 29 Décembre 2015 15:08:13

    La sortie du tome 2 est prévue en février 2016 :yeah:
  • mamzelleRobyn

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #20 02 Février 2016 12:47:37

    cassie56 a écrit

    La sortie du tome 2 est prévue en février 2016 :yeah:


    C'est le 17 février pour être précis :pompom: