[suivi lecture] Titelotie

 
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #11 27 Février 2017 09:57:27

    J'ai enfin terminé ma lecture de Lestat le vampire. J'ai manqué un peu de temps, du coup j'ai mis plus de 3 semaines à le lire intégralement.
    J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai adoré le personnage de Lestat. L'écriture de Anne Rice est toujours assez riche même si j'ai trouvé que le rythme était parfois inégal, irrégularité qui n'est, selon moi, pas justifié par l'intrigue.
    Je lirai donc très certainement la suite des chroniques des vampires mais pas tout de suite.

    Comme j'ai pas mal fait de train ce week-end, j'ai commencé un thriller : Robe de marié de Pierre Lemaitre. J'en suis à un peu moins de la moitié du livre et j'aime beaucoup ça se lit facilement et c'est haletant.
    Je pense le terminer assez rapidement, d'autant plus que je vais avoir un semaine assez light.
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 27 Février 2017 10:05:36

    Bonjour :)

    J'avais beaucoup aimé Lestat le vampire, peut-être encore plus que Entretien avec un vampire. Le troisième, La reine des damnés, est un peu moins bon, et j'ai arrêté de lire la saga avec le quatrième, Le voleur de corps, parce que je l'avais trouvé vraiment pas terrible. Mais les deux premiers sont vraiment excellents.
    Robe de mariée est une des Lemaitre que je préfère, avec Alex. Il y a un super suspense.
    Bonne lecture
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #13 27 Février 2017 10:06:40

    j'ai lu Lestat quand j'étais ado donc je n'ai pas trop de souvenirs en dehors du scénario principal que je me souviens avoir adoré, l'histoire du suivant est la suite directe donc à mon avis il ne faut pas trop traîner entre les deux (par contre les suivants tu peux attendre c'est à chaque fois un épisode plus ou moins indépendant)

    Pour ma part je n'avais pas trop aimé le premier (trop lent et déprimant), mais j'avais adoré les deux suivants, moins le voleur de corps et le démon parce qu'ils sont plus "mystique" et débats sur les croyances, moins mon truc, mais la série redevient super sympa avec Armand et les 2HS sur Pandora et Vittorio qui repartent sur le coté historique de l'histoire et que j'avais totalement adoré ^^

    Bon Thriller ^^ (que je n'ai pas lu :P)

    Dernière modification par Lianne (27 Février 2017 10:08:31)

  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #14 27 Février 2017 12:11:34

    Merci pour vos réactions !

    Je vais donc ne pas trop tarder à lire La reine des damnés alors, vu vos commentaires. J'ai vu que le reste de la saga avait des avis assez mitigés, je verrais donc au fur et à mesure si j'ai envie de continuer !
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 27 Février 2017 13:44:32

    De lire ton post Lianne, ça m'a rappelé que j'avais lu Le Démon aussi et que je n'avais pas aimé. Si ça s'améliore par la suite, peut-être que je reprendrai la saga.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 27 Février 2017 13:55:08

    Cinnamon a écrit

    De lire ton post Lianne, ça m'a rappelé que j'avais lu Le Démon aussi et que je n'avais pas aimé. Si ça s'améliore par la suite, peut-être que je reprendrai la saga.


    Si tu aime le coté historique de la saga je te conseille de lire les deux tomes sur Pandora et Vittorio, ils sont vraiment super, celui sur Armand aussi ^^
    Après je n'ai pas repris la suite de la série (j'ai eu une grosse panne de lecture) mais je pense le faire un jour histoire de vraiment fermer cet univers =)

  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #17 27 Février 2017 17:32:38

    Merci du conseil Lianne :) Armand est un personnage que j'aimais beaucoup. Donc s'ils ne se suivent pas, je commencerai peut-être par celui sur Armand. Par contre je ne me rappelle plus qui est Vitorio :chaispas:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 27 Février 2017 17:36:23

    Le tome sur Armand suis Memnock le démon mais si tu l'as déjà lu ça va, Après ça peut se lire meme sans savoir qui c'est :P
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 27 Février 2017 17:38:39

    C'est parfait :D
  • Titelotie

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #20 02 Mars 2017 09:22:44

    J'ai terminé Robe de marié hier soir. J'ai bien aimé, c'est un thriller qui se lit super bien. J'ai complètement été happée par l'histoire. La fin est peut être un peu rapide mais j'ai passé un très bon moment de lecture !

    J'ai décidé d'attaquer maintenant La couleur des sentiments de Kathryn Stockett. Ca fait un moment qu'il est dans ma bibliothèque et il n'a que des bons avis alors je me lance. J'aimerais également bien voir l'adaptation cinéma qui elle aussi a de très bonnes critiques. Je pense que je le regarderai quand j'aurais terminé ma lecture.