[Suivi Lecture] Orianonyme

 
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #11 08 Juillet 2015 16:21:51

    Je viens tout juste de finir Les grandes dates de l'histoire de France pour les nuls. Un livre court parfait pour l'accro d'histoire que je suis !
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #12 09 Juillet 2015 10:46:28

    J'avais oublié de dire que j'ai fini ma lecture du premier tome de Percy Jackson que j'ai appréciée malgré ma difficulté à comprendre certains détails à cause de me seule connaissance du film.
  • Aurelie91

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #13 09 Juillet 2015 15:07:56

    J'ai la saga Percy Jackson dans ma PAL et j'ai vu le premier film. Qu'est-ce qu'il t'a manqué pour comprendre totalement le livre ? Je m'interroge car je serai peut-être dans le même cas que toi =). Tu lis quoi maintenant ?
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #14 09 Juillet 2015 16:32:54

    Aurelie91 a écrit

    J'ai la saga Percy Jackson dans ma PAL et j'ai vu le premier film. Qu'est-ce qu'il t'a manqué pour comprendre totalement le livre ? Je m'interroge car je serai peut-être dans le même cas que toi =). Tu lis quoi maintenant ?


    Beaucoup de détails sont différents, dans les personnages et les intrigues donc tu t'y perd un peu, notamment pour la fin. T'es toujours en mode "hein ? C'est quoi ce bordel ? Depuis quand il se passe ca ?"  Mais au final ça va quand même, tu finis par comprendre même si ça déstabilise.

    Je lis pleins de choses en même temps :') Mais si je devais n'en citer qu'un ce serait Les maisons dangereuses dont j'ai atteint la moitié !

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #15 14 Juillet 2015 04:43:39

    Encore un VO de fini pour moi ! Il s'agit du premier tome de la saga Never Never de Colleen Hoover et de Tarryn Fisher. Une lecture que j'ai adoré. J'ai trouvé que c'était un anglais assez simple, compréhensible malgré mon niveau d'anglais loin d'être bilingue (je pouvais le lire sans dictionnaire ce qui n'est pas le cas habituellement). De plus, l'histoire est originale et inattendue dans ses événements, j'ai beaucoup aimé que ce soit un roman a deux voix et vais essayer d'obtenir le tome 2 rapidement.

    J'ai de plus fini le tome 5,5 Coeur sucré de la saga Les filles au chocolat. C'est un tome "hors série" composé de deux petites nouvelles qui se lisent très rapidement basées sur le personnage de Summer à la suite des événement du tome 3 Coeur mandarine mais du points de vue de son copain et de sa meilleure amie. j'ai beaucoup aimé ces deux histoires courtes de rêves qui se réalisent sur mon personnage préféré de la saga !

    Dernière modification par Oriane76710 (14 Juillet 2015 06:44:37)

  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #16 14 Juillet 2015 10:07:46

    J'ai (enfin) lu le premier tome de la saga Divergente dont j'ai adoré les adaptations cinématographiques ! une chance que ce livre soit à la location de vacances où je suis. J'ai beaucoup aimé cette lecture et FOURTRIS A FOND !!
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #17 04 Août 2015 21:12:40

    Après une longue "panne livresque" depuis mon retour de vacances, j'ai enfin décidée de m'y remettre. En effet, comme je n'arrive pas trop à lire, j'ai reprit un livre jeunesse que j'avais mît en pause, une relecture : le tome 7 de la saga Les colombes du roi soleil : Un corsaire nommé Henriette. J'aime beaucoup cette série que je relis souvent et même si ce n'est pas mon tome préfère, j'ai apprécié cette lecture, cette histoire de mer et ce personnage un peu beaucoup garçon manqué
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #18 08 Août 2015 02:58:53

    Je viens de finir mon troisième roman de Sophie Kinsella : Les petits secrets d'Emma. J'ai reçu ce roman dans un swap il y quelques mois et j'ai vraiment beaucoup aimé même si je trouve que l'auteure ne change pas trop de style et qu'on ressent une sensation de déjà vu
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #19 09 Août 2015 20:10:31

    Je viens de relire le premier tome d'une saga de Becca Fitzpatrick : Hush, Hush. En effet j'ai le troisième tome dans ma PAL et je relis les tomes précédents afin de le lire.
    J'adore à la folie cette saga, c'est un vrai coup de coeur. Le fond, bien qu'un peu copié collé sur Twilight est vraiment originale et l'atmosphère angoissante présente tout au long de la lecture nous tient vraiment en haleine
  • Orianonyme

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #20 14 Août 2015 01:11:21

    Deux nouvelles lectures pour moi !

    Tout d'abord un magnifique livre retraçant la vie du roi soleil nommé Louis XIV : le règne éblouissant. Un livre que j'ai beaucoup aimé pour m'avoir appris plein de choses et pour la qualité des images présentes.

    Je viens également tout juste de finir ma relecture d'un livre de Bernard Werber : Le miroir de Cassandre. J'ai beaucoup aimé ce livre pour beaucoup de choses, notamment sa complexité et sa densité. Beaucoup de choses se passent, rien ne se relâche et on ne s'ennuie pas une seconde. De plus c'est un livre qui fait beaucoup réfléchir sur l'avenir et l'autruchisme de l'Homme par rapport à cette perspective. J'ai de plus trouvé sa théorie sur l'autisme très intéressante et ce fut un réel coup de cœur

    Sur le blog :
    - mon premier C'est lundi, que lisez vous ?
    - mon article sur 7 ans après