[Suivi lecture] Théoxane

 
  • petitpimouss

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #11 22 Juin 2015 17:52:53

    Non j'ai tellement pas accroché au tomes 2 et 3 que ça m'a dégouté, j'avais prévu de les relire parce que quand je les ai lu c'était pendant les cours donc jme suis dis que j'étais peut être passée à coté de quelque chose mais vu les avis je le ferai pas finalement...
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #12 22 Juin 2015 19:39:53

    J'ai beaucoup aimé la série de L’Épreuve. Je pense lire la préquel bientôt.
    Bonne lecture avec tous tes livres :)
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #13 22 Juin 2015 21:05:00

    petitpimouss a écrit

    Non j'ai tellement pas accroché au tomes 2 et 3 que ça m'a dégouté, j'avais prévu de les relire parce que quand je les ai lu c'était pendant les cours donc jme suis dis que j'étais peut être passée à coté de quelque chose mais vu les avis je le ferai pas finalement...


    Salhuna a écrit

    J'ai beaucoup aimé la série de L’Épreuve. Je pense lire la préquel bientôt.
    Bonne lecture avec tous tes livres :)


    Voilà, les avis sont assez mitigés ^-^
    Merci, je finis le tome 2 ce soir :)

  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #14 22 Juin 2015 21:49:36

    J'ai adoré la saga L’Épreuve. Et contrairement à beaucoup de personnes, le tome 2 est mon préféré de la série !
    Bonne lecture. =)
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #15 23 Juin 2015 01:15:33

    Zatia a écrit

    J'ai adoré la saga L’Épreuve. Et contrairement à beaucoup de personnes, le tome 2 est mon préféré de la série !
    Bonne lecture. =)


    Ben je vais te dire : wow, wow, WOW !
    Je suis encore toute chamboulée de ma lecture là !!! Vraiment, l'auteur est parti dans des délires pas possibles tout au long du roman, mais j'avoue que je suis sur le... enfin voilà, j'en suis toute retournée haha
    Non mais franchement, les dix derniers chapitres étaient d'une intensité ?!!!!!! Juste, wow !

    Je ne vais pas m'attarder maintenant (il est un peu tard quand même), mais je vais juste vous dire que je valide absolument la dernière partie, même si j'ai pas été tellement captivée au début.

    Voilà pour ma réaction immédiate, elle est toute fraîche, elle sort du frigo ♥

    P.S. : Vous faites comment vous, quand y'a un truc écrit avec une police différente, qui attire l'oeil, mais plus loin que l'endroit où vous lisez ? Parce que ça m'arrive tout le temps, et du coup je me spoile et du coup je perds un peu l'ambiance qui était censée être installée entre le passage que je lis, et celui qui a attiré mon oeil... :3

    Dernière modification par Théoxane (23 Juin 2015 01:16:48)

  • Maisys

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #16 23 Juin 2015 01:26:50

    Ahah j'ai le même problème que toi pour l'histoire de la police spéciale, mon oeil est tout de suite attiré par ça et j'essaie de me forcer à ne pas lire, je cache avec ma main pour me forcer à continuer ma lecture sans lire la suite ! =)

    J'ai le tome 2 de la saga L’Épreuve dans ma PAL mais j'hésite encore à le lire avant ou après la sortie du film... J'avais vu le premier film avant de lire Le Labyrinthe, et je n'avais pas été déçue, là du coup, j'ai un peu peur de l'être si je lis le livre avant...
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #17 23 Juin 2015 12:25:32

    Maisys a écrit

    Ahah j'ai le même problème que toi pour l'histoire de la police spéciale, mon oeil est tout de suite attiré par ça et j'essaie de me forcer à ne pas lire, je cache avec ma main pour me forcer à continuer ma lecture sans lire la suite ! =)

    J'ai le tome 2 de la saga L’Épreuve dans ma PAL mais j'hésite encore à le lire avant ou après la sortie du film... J'avais vu le premier film avant de lire Le Labyrinthe, et je n'avais pas été déçue, là du coup, j'ai un peu peur de l'être si je lis le livre avant...


    Oui, j'essaie de cacher mais c'est relou des fois x)

    Ah moi je suis une adepte du TU LIS LE LIVRE AVANT DE VOIR LE FILM donc je sais pas trop quoi te dire haha :lol:

    En ce qui concerne le livre que j'ai terminé hier, je ne dirais pas qu'il est extra. Disons qu'il y a des passages bien, mais que il y en a de nombreux qui ne servent pas à grand chose (on pourrait comparer ça au tome 2 de Hunger Games, mais en moins bien haha).
    Même si j'étais super à fond sur les dix derniers chapitres, tout le reste du bouquin était extrêmement long :zzz

  • BooksOfShadow

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #18 24 Juin 2015 02:34:32

    Personnellement j'ai adoré le deuxième tome de L'Épreuve, mais j'ai été déçue du troisième.

    La série Endgame m'intéresse bien.

    Et en ce qui concerne Hunger Games, c'est une super série. Personnellement j'ai écrit une dissertation pour mon cours de philosophie sur le premier tome. =)

    Bonnes lectures.

  • Kindness_am

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #19 25 Juin 2015 09:48:59

    Alors tu apprécies ta lecture ?

    Bonne fin de semaine
  • Théoxane

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #20 25 Juin 2015 10:36:17

    sophieamely a écrit

    Alors tu apprécies ta lecture ?

    Bonne fin de semaine


    Oh ! Merci de poser la question =)
    Pour être honnête, je n'étais pas très convaincue par ce second tome pendant une grande partie du récit. Cependant, les nombreuses péripéties m'ont tenue en haleine, je brûlais quand même de savoir ce qui arrivait aux personnages !
    Ç'a été différent pour les dix derniers chapitres, où les actions s'enchaînaient, et là, je ne pouvais plus m'arrêter et j'étais complètement absorbée par le récit :)

    Dans l'ensemble, je dirais que je préfère le premier tome où je trouvais le concept très intéressant. Dans ce second tome, c'est plus la relation entre les personnages qui est soulignée, et l'arrière-plan du récit est vaguement mystérieux. Je m'attendais à en apprendre beaucoup sur l'univers où vit Thomas, mais je crois que je vais devoir patienter jusqu'au dernier tome, voire jusqu'au prequel...

    Pour la suite de mes lectures, je vais déjà finir ma lecture VO, Hunger Games.

    J'ai également commencé un nouveau roman : Le Club Vesuvius, de Mark Gatiss.

    J'ai choisi ce livre pour deux raisons :
    - Mark Gatiss est l'un des nombreux auteurs de Doctor Who (que j'adore), et c'est aussi le co-créateur de Sherlock, cette série télé portant sur le célèbre détective
    - De plus, comme vous pourrez le constater sur la fiche bibliomania, la couverture de ce livre est su-perbe ! En plus, les pages sont dorées ! C'est un style steampunk qui s'accordera bien avec le style du roman.

    Pour ce qui est de mon avis par rapport à ce livre, je ne vais pour l'instant pouvoir vous dire que mes impressions sur les trois premiers chapitres. Je dois dire que le style est assez bizarre. L'histoire est racontée par le personnage principal, auquel j'ai beaucoup de mal à m'attacher.

    Voilà pour mes lectures ! :)