[Suivi Lecture] Readdikulus

 
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #11 11 Juillet 2015 19:21:24

    Je suis d'accord, même si certains auteurs sont plus plaisants que d'autres, plus faciles à lire... Mais tout dépend de chacun !

    J'ai donc entamé La Mare au Diable et pour l'instant il me plaît bien, j'aime beaucoup l'écriture de Sand et ses tournures de phrases.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #12 12 Juillet 2015 11:08:23

    Bonne lecture Aryelle :) je  ne connais pas du tout ce que tu lis, j'avoue ne pas être très adepte des classiques. Tu nous diras ce que tu en auras pensé ;)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #13 13 Juillet 2015 10:04:16

    La Mare au Diable, terminé !
    J'ai bien aimé, je dois dire que j'ai du mal en général avec les classiques, mais là c'est plutôt bien passé, j'ai eu du plaisir à le lire.
    J'aime particulièrement son style d'écriture. Je n'ai pas eu cette impression de "je lis un auteur du passé qui ne parle pas la même langue que moi" (oui, ça m'arrive de ressentir ça ^^). Même si c'est du XIX°, c'est fluide et ça se lit bien.

    Voici mon article sur le livre. :)

    Pour ma prochaine lecture, je m'en vais fouiller la biblio de mes grands-parents !
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #14 15 Juillet 2015 20:58:44

    MissMycroft : c'est chouette que tu te sois laissée convaincre, j'ai bien apprécié :)

    J'ai ramené de chez mes grands parents trois livres d'Agatha Christie : Le major parlait trop, La maison biscornue et Témoin muet. Plus L'héritière de Cendrillon de Delly, en lisant le résumé je me suis dit qu'il pourrait être sympa de le lire, si jamais un jour je n'ai pas d'autres envies.

    J'ai commencé Le major parlait trop , premier livre de cet auteur que je lis, pour l'instant l'intrigue est plutôt sympa, j'aime bien. :)
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Juillet 2015 18:41:28

    De retour de Biarritz ! Quelques jours à la plage, ça fait du bien... =)
    Là bas j'ai donc lu Le major parlait trop, que j'ai vraiment bien aimé. L'intrigue est super bien menée et je n'ai pas su deviner qui était le coupable ! Je pense que je vais beaucoup aimer les livres d'Agatha Christie, c'est bien écrit et très entraînant.
    Enfin à la maison, de retour dans mon lit pour lire tranquillement et me plonger dans un livre, j'ai commencé La maison biscornue ! :)

    Bonnes lectures à tous !
  • Invité

    Invité

    #16 20 Juillet 2015 18:48:28

    Bonsoir,

    Agatha Christie est une auteure géniale enfin perso moi j'adore ! Je n'ai jamais lu de Sand mais je pense que vu ce que tu en dis je vais me laisser tenter :)

    J'ai vu que tu rentrais en L en septembre, si jamais tu as besoin de conseils ou autres c'est le cursus que j'ai fais et je serais ravie d'en discuter avec toi ! Pour ma part ça fait quelques années déjà et si ça peut me faire découvrir des auteur(e)s et des ouvrages je ne dis pas non ! ;)

    Bonne soirée et bonne lecture :D
  • lovereadandbooks

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #17 20 Juillet 2015 18:56:08

    Je n'ai lu que deux Agatha Christie mais je les avais beaucoup aimé :) je te souhaite une agréable lecture même si je ne connais pas celle que tu lis :)

    La bise
  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #18 20 Juillet 2015 19:19:20

    Calyaa : Oui en effet je vais entrer en L, c'est pour ça que je commence à lire des classiques, je me doute que j'en verrai d'autres... Merci pour ta si gentille proposition ! :pink:
    D'ailleurs j'hésite pour mon option... je voulais prendre anglais approfondi mais ça a été retiré, du coup il me reste latin ou grec... vous me conseillez quoi ? ^^

    Merci Loveradandbooks !
  • Invité

    Invité

    #19 20 Juillet 2015 19:49:00

    Aryelle a écrit

    Calyaa : Oui en effet je vais entrer en L, c'est pour ça que je commence à lire des classiques, je me doute que j'en verrai d'autres... Merci pour ta si gentille proposition ! :pink:
    D'ailleurs j'hésite pour mon option... je voulais prendre anglais approfondi mais ça a été retiré, du coup il me reste latin ou grec... vous me conseillez quoi ? ^^

    Merci Loveradandbooks !


    J'ai envoyé un MP pour ça :)

  • Readdikulus

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #20 21 Juillet 2015 17:42:19

    La maison biscornue, fini ! Décidément j'aime beaucoup Agatha Christie, mais j'ai préféré Le major parlait trop. Je lirai encore d'autres de ces livres, surtout avec Miss Marple qui m'a bien plu comme personnage.

    Du coup, j'ai réfléchis à ma prochaine lecture, et j'ai eu envie de lire La voleuse d'âmes  (tome 2 de la saga Les voleurs d'âmes). Seulement voilà, j'ai lu le 1 il y a des années... Aucun souvenir en mémoire, c'est parti pour une relecture !
    Donc je (re)lis De toute mon âme de Rachel Vincent.

    Bonnes lectures à vous !